Cookie Consent byPrivacyPolicies.comControle d'activité - Eugenol

Controle d'activité

Nacho

16/06/2021 à 07h50

Bonjour

Première discussion que je lance car je suis complètement dans le flou et l'esprit plein de questions/doutes.En ce début de semaine, j'ai reçu le courrier de la CPAM afin de m'annoncer le début de mon contrôle d'activité avec une liste longue de quasiment 500 noms...
Je ne sais trop vers qui me tourner car je ne suis pas syndiqué (le devrais je?)
Je ne sais pas comment se déroule le contrôle, combien de temps cela va durer, si tous les patients vont être interroger et quand on va me demander les éléments (et donc l'immensité du travail à accomplir en plus d'un agenda surchargé pour lequel je commençais depuis quelques temps déjà à me sentir à bout).
J'ai comme l'impression d'être au bord du gouffre dans ma tête déjà avant le contrôle mais là, avec ce que j'ai déjà lu ci et la sur des groupes Facebook de dentistes, j'ai l'impression que ma tête va exploser...

Merci à tous pour les éclairages...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 09h47

500 patients???

C'est très étonnant comme nombre pour un premier contrôle.

En général ils commencent par demander sur quelques cas et ensuite plus si détection de pb.....

Ou alors tu as été signalé par les logiciels informatiques

Tu as une activité inhabituelle ??


Nacho

16/06/2021 à 10h02

500 patients susceptibles d’être convoqués…
J’ai mon CA qui depuis mon début d’activité augmente. Avec le RAC0 j’ai encore augmenté et fait pas mal de prothèse dans l’après 1er confinement où j’avais replacé tous mes plans de traitement en général…


tomcat

16/06/2021 à 10h03

500!
Ah la vache..
Comment est ce possible de tout expliquer? Ca fait la moitié de l'année quasiment..


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 10h08

Je suis surpris du nombre.

J'ai eu 4/5 contrôle mais à chaque fois sur quelques patients.
On me demandais des préop/ post op d'endo couronnes en général.

Mais là 500 je comprends pas!
Il doit y avoir un souci quelque part dans ton activité ou tes cotations


Nacho

16/06/2021 à 10h11

Ils me mettent une liste mais ne me demandent rien de plus pour le moment…
Après si je fais des conneries c’est que ça fait un moment et je m’en rends pas compte…


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 10h13

Ils ne te demandent pas de radios ou d'explications?


Nacho

16/06/2021 à 10h15

Rien pour le moment… ils m’informent de la mise en route du contrôle d’activité avec la liste (très) longue des patients suscep D’être convoqués et que dès la fin du recueil des données je serai informé des conclusions dans un délai de 3 mois.
Et je peux déjà demander un rdv…


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2021 à 10h20

En general c'est 30 patients. 500 c'est tout bonnement impossible, on ne peut plus travailler au fauteuil. 5 minutes pour collecter controler les radios et la fiche, ,c'est 2500 minutes, soit pres de 45heures. c'est inhumain, telephone leur, ,il doit y a voir une erreur, ca doit etre 50.

Et apres, evidemment, plus aucun jeune ne s'installe, deja bouffé par le trouillometre a zero. Foutu job.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 10h21

Si ils ne te demandent rien avant de convoquer les patients je pense que c'est pour vérifier la réalité des soins effectués.


Nacho

16/06/2021 à 10h51

J’espère car je n’ai rien à me reprocher dans ma tête…
Pcq 500 dossiers ça va me prendre un temps de malade en plus du cab et même à eux ça va durer combien de mois/années a faire tout ça?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2021 à 10h59

dans les 500 il doit bien y avoir
- des patients que tu n'as vu que 1 ou 2 fois = peu d'actes
- et un point commun

à partir de là tu commences toi aussi à chercher


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2021 à 11h01

500, cyber, 500!!!!!!!!!!!!!!!! Comment veux tu trouver des concordances? O n n'a pas un cerveau hélas qui sait faire du tri a bulles....


L’humain, sa spé, ce n'est certes pas le tri et les calculs itératifs, il est nul. Par contre excellent pour la com et le ressenti. Essaie de te souvenir ce qui a cloché, les remarques de tes patients, et ce que certains ont gueulé pour ceci ou cela, les paiements se sont ils passés de façon harmonieuse? Il peut y avoir plein de trucs humains a la c.... , tu ne vois rien?


yobi

16/06/2021 à 11h04

Les 500 patients ne seront certainement pas tous convoqués .
Je pense que l'informatique a détecté des anomalies , délais détartrage non-respecté , bbd + nombreux soins etc
Tu y verras plus claire quand tu recevras des demandes de renseignement plus plus précis et les griefs retenus .
Ne pas être syndiqué est une erreur , c'est maintenant que tu t'en rend compte .


--
YOBI


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 11h05

Cyber à raison.

Cherches parmi les 500 les patients qui ont peu d'actes.
Et de là trouve un point commun avec les autres.

Par exemple cotation de consultation plus actes ou 2 radios sur la même dent ou dépassement sur acte opposable etc etc


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2021 à 11h12

il ya douze ans , j'en ai eu un, parceque en ortho, je comptais deux actes non cumulés pour extractions premolaires coté gauche et droit.
Le controle s'est fait sur 30 patients sur 4 ans.. L'entretien s'est vite passé, je n'ai cherché aucune circonstance atténuante, j'ai admis et signé et payé ensuite le trop percu.
Mais pas 500!!!!!!!! ca sert a quoi?


Gabzou

16/06/2021 à 11h37

Vrai que 500 çà parait énorme.
Soit il y a un doute quand à l'existence de tes actes, soit une bourde énorme et fréquente.
J'imagine entre autre dans les possibilités d'erreurs que tu as pu commettre de plus ou moins bonne foi:
-Problème systématique de cotations radios sur les endos
-Soins+ consultations dans la séance
-Consultations plusieurs fois par an systématiquement
-Composites systématiquement 3 faces
-Facturation de 2 fois une avulsion au lieu du code d'avulsions multiples
-Dépassement sur des actes conventionnés
-Facturation non conforme au montant sécu sur les actes (mais çà je pense que tu aurais eu des rejets immédiats).

Tu te syndiques, éventuellement tu prends contact avec le CDO (mais pas sur qu'ils se sentent concernés), et tu attends de savoir pourquoi.

Si tu es curieux, tu regardes tes dossiers, et tu contacte le dentiste conseil de la CPAM pour avoir plus de détails sur le motif du contrôle, faire part de ton étonnement, et manifester ta bonne foi et ton entière collaboration. A la limite, je commencerais par çà, çà fait toujours bien d'avoir une relation cordiale avec le contrôleur. Il ne te fera pas de cadeaux, mais çà peut faire la différence entre une fraude intentionnelle qui finit en justice et un simple redressement pour erreur.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 11h44

Pour mon premier contrôle j'avais tel le DC qui m"avait i dit qu'une patiente déclarait que je ne lui avait pas fait la couronne cotée.

Il convoque la patiente qui avait bien sa couronne.
Elle lui dit que oui mais que c'est un autre qui l'a faite

Il lui demande qui car pas de trace de cotation dans le logiciel.

Elle sait plus mais pas c'est pas moi, c'est sûr.

Bref j'envoie radios pré et post op, facture du prothésiste et l'histoire s'arrête là. Non sans que le DC en ait profité pour contrôler 2 autres cas au passage.

Tout ça pour dire qu'un contrôle peut démarrer aussi d'une plainte de patient.




Bebert.

16/06/2021 à 12h51

Perso, je prendrais contact tout de suite avec le DC pour voir où est le problème.
Ça évitera de se mettre martel en tête (comme disait Charles) pendant de longues semaines.


eugeneol

16/06/2021 à 12h58

pouf... je ris....Charles Martel...pouf...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/06/2021 à 12h59

Nacho écrivait:
-----
> Bonjour
>
> Première discussion que je lance car je suis complètement dans le flou et
> l'esprit plein de questions/doutes.En ce début de semaine, j'ai reçu le courrier
> de la CPAM afin de m'annoncer le début de mon contrôle d'activité avec une liste
> longue de quasiment 500 noms...

tu as fait combien de CA en 2020 ??


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2021 à 13h10

Hokusai écrivait:
-------
> tu a fait combien de CA en 2020 ??

J'irais même plus loin : Tu es capable de faire 25 compos en 30mins ?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 13h17

Tu peux commencer par comparer ton SNIR aux moyennes régionales pour voir...


dcs

16/06/2021 à 15h03

Faut surtout pas les exciter !!!! , c'est comme ursaaf impots tva etc... leur but :scalper
La cpam a recruté des D.C depuis 3 ans ,il faut remplir les objectifs
En les appelant ,dans leur esprit tordu , c est que tu es coupable et que tu veux chercher a te défendre .......et prendre les devant.
Si tu te sens en conformité, cela ne changera rien si 50 500 ou 50 000 sont convoqués! .
autre possibilité , une assistante ,un collaborateur indélicat a utilisé tes feuilles ......


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2021 à 15h08

ouais enfin, c'est bien joli toussa mais....

soit notre confrère est TRES coupable = auquel cas il est mort et peut sortir ses économies

soit c'est un type "normal" et à ce moment là, lui demander de sortir 500 dossiers c'est juste
TOTALEMENT ANORMAL

ca frôle le harcelement administratif

un CDC ne serait pas capable de traiter 500 dossiers de toutes façons


1