Tous les forums
Qu'est-ce que ces titres ?
16/06/2021 à 09h44
Ce soir, webinar de Vincent Ronco.
Il présente beaucoup de titre :
Par exemple, post graduate en implantologie ou en parodontologie (ULG), doctorat en chirurgie dentaire (UPMC).
Je ne sais pas ce que sont ces titres. Quelqu'un a-t-il une idée ?
(En ce qui concerne la ligne "chargé de cours au diplôme universitaire d'implantologie orale et biomécanique", j'y étais. D'abord, c'était le certificat et pas le DU et en plus, c'est le seul enseignant de tous les intervenants qui refusait qu'on prenne des photos de ses cas. )
16/06/2021 à 12h03
Merde jai pré-commande son bouquin pour avoir une ristourne de 8 balles 🙄😁
17/06/2021 à 12h19
vernal écrivait:
------
> Et doctorat en chirurgie dentaire (UPMC) ???
Unis Pour des Meilleures Consultations ?
ou peut-être
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Pierre-et-Marie-Curie
Gogol is your friend
--
Coach Pervers, conseils en tout genre
17/06/2021 à 13h37
trois possibilités.
soit il veut pas qu on lui pique les photos ,
soit il veut pas que l on sache qu' il les a piqués.
soit il veut que tu profites des ses explications éclairées en assistant en live à la conférence .et que tu achètes le livres.
dernière possibilité il est recherche par le kgb , discrétion oblige .
vernal écrivait:
------
> Ce soir, webinar de Vincent Ronco.
>
> Il présente beaucoup de titre :
>
> Par exemple, post graduate en implantologie ou en parodontologie (ULG), doctorat
> en chirurgie dentaire (UPMC).
>
> Je ne sais pas ce que sont ces titres. Quelqu'un a-t-il une idée ?
>
> (En ce qui concerne la ligne "chargé de cours au diplôme universitaire
> d'implantologie orale et biomécanique", j'y étais. D'abord, c'était le
> certificat et pas le DU et en plus, c'est le seul enseignant de tous les
> intervenants qui refusait qu'on prenne des photos de ses cas. )
17/06/2021 à 15h47
3 étudiants du certificat prenaient leurs notes sur des Ipads. En même temps, chacun d'entre eux a fait une vidéo des powerpoint du cours. En fait, il a suffit que Ronco dise "pas de photos" pour que la capture vidéo se mettent en route car ces trois étudiants ne prenaient pas habituellement de vidéo. Et même si l'orateur vient vérifier les écrans, les fenêtres se ferment facilement. En clair, ne pas dire : "Je ne donne pas mes photos ! " pour ne pas passer pour une andouille.
Pour PP :
Auparavant, pour les études parisiennes, c'était "Garancière" ou "Montrouge". Ensuite, je ne comprends plus. Les acronymes, cela fait plus intelligent. Et puis cela nous fait passer pour des vieux cons, ce que nous ne sommes pas...
Donc, si je comprends bien, Ronco a fait deux certificats (post-graduate) qui permettent de devenir dentiste en Belgique et sa thèse à Paris. En fait, je ne suis pas sur de mieux comprendre.
18/06/2021 à 01h08
Post graduate çà veut dire après avoir été thésé. En général c'est employé de le milieu de la recherche scientifique dans lequel avoir bossé dans un bon labo est aussi important que la thèse elle même.
En pratique là çà doit désigner l'équivalent d'un DU.
Pour désigner une formation complémentaire pour un chirurgien dentiste, çà fait pompeux de mon point de vue. Mais je suppose que c'est la nouvelle mode.
18/06/2021 à 06h20
Le terme postgraduate peut être aussi employé pour décrire un programme de spécialité, de 3 ans pour nous, temps complet.
18/06/2021 à 12h20
Genre l'internat? Je ne pense pas que çà puisse être classé postgraduate vu que c'est avant le diplôme.
Et en dentaire j'envisage mal l'existence d'une formation temps plein sur 3 ans pour personne déjà diplômée, il faut bien vivre et continuer à pratiquer.
Cela dit, çà peut désigner tout et n'importe quoi: un Master, une thèse de science, un DU, etc...
Le seul truc dont tu peux être sur c'est que c'est une formation pour personne déjà diplômée.
vu le site de l'univ de liège, ce sont des "certificats universitaires", très probablement des équivalents des DU français.