Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise du cabinet et perte de mon emploi - Eugenol

Reprise du cabinet et perte de mon emploi

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/06/2021 à 18h26

doagui écrivait:


> C'est pas ce que j'ai constaté ni ce que mes confrères me racontent...

Tu as la version des assistantes???
:)
:)
:)


En effet ça en devient risible,
Tu bloques sur « bel enfoiré » mais ne dit pas un mot, pas un seul sur le non paiement du salaire, la prothèse de hanche, les congés sans solde et le fait de devenir indésirable au bout de 22 ans de collaboration,
Oui ça en devient risible, à n’en pas douter.
Pour les occupations pas de soucis,
J’ai à première vue les mêmes que toi à cette heure-ci

:)


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

>


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


king_zoulou

20/06/2021 à 16h57

A trois ans de la retraite, comme dit plus haut, pole emploi va vous payer à rester chez vous, vous n'aurez qu'à faire un peu semblant de chercher du travail (mais si vous êtes à la campagne de toute façon, c'est plus ou moins mort et ils le savent très bien)
Négociez une rupture conventionnelle avec une belle prime et cherchez un travail bénévole dans l'une ou l'autre association reconnue d'utilité publique pour ne pas déprimer toute seule sur votre canapé et donner le change à votre conseiller pole emploi (très très rude d'arrêter du jour au lendemain quand on bossait beaucoup et surtout que ce n'était pas prévu six mois plus tôt)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

20/06/2021 à 17h46

Comme dit ci-dessus:
-rien ici ne permet de douter de la version de l'assistante
-une prothèse de hanche ne semble pas la manière la plus simple d'obtenir un arrêt de complaisance
-il est logique que le repreneur du cabinet ne souhaite pas reprendre une assistante à quelques années de la retraite, d'autant qu'ils ne sont pas liés, et surtout payer la prime de départ.
-il est logique également que l'auteur du post refuse d'être débarquée à gratos: c'est son droit, légal et moral.
-donc le CD vendeur va raquer: soit en rupture conventionnelle, soit en remboursant la prime de départ au repreneur.

Il existe, je crois, différents moyens d'obtenir une consultation en droit du travail pour savoir ce que vaut ton départ précipité, quelques dizaines de milliers d'euros en tout cas.
L'avantage, c'est qu'il n'y aura rien à négocier, c'est plié d'avance. "Je veux bien partir, ça coûte tant. D'ici là, je ferais les horaires spécifiées au contrat. Et au fait, j'espère que les billets en fraîche que je vois passer ont bien été déclarés, et que c'est bien le praticien qui appuie sur le bouton de la pano. Bisous."


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/06/2021 à 18h38



Sethef ton analyse est juste… parfaite!
Tu peux y rajouter « non paiement du salaire ».
Ben ouais.
En plus d’être traitée de si indélicate façon,
J’ai reçu ce jour le dernier bulletin de salaire de cette assistante:
Montant à payer: 0
0, la tête à toto,
Et pour le coup, je pousse un coup de gueule:
Il n’est absolument pas normal qu’elle ne perçoive RIEN, NADA, de cet employeur, durant son arrêt très très justifié!
!!!!
Et je ne vois pas quelle seconde version ( par l’employeur) pourrait excuser tous ces manquements…


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

20/06/2021 à 20h09

Tu maîtrises sûrement tout ça mieux que moi, mais dans ma mémoire, en cas de salariée malade, c'est la cpam qui rince, non?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/06/2021 à 20h59

La cpam donne un pourcentage,
L’employeur fait le complément qui lui est remboursé par l’AG2R (s’il a souscrit le bon contrat).
Sinon, il n’a pas de remboursement mais doit quand même verser le complément de salaire.


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

20/06/2021 à 22h04

Il me semble n'avoir vu personne parler du repreneur.

Garder une Assistante avec de l'ancienneté c'est un coût ...j'avais fait le calcul par rapport à une AD formée en début de carrière, 140 000€ de différentiel pour 7 ans , je n'ai pas compté le remboursement AG2R car en 7 ans le calcul pouvait changer ou l'indemnité disparaître !

Si entre-temps inaptitude professionnelle indemnités de licenciement doublées....

Franchement qui prendrait ce risque ? ( On parle ici de 50 000€ )

Alors oui c'est dégueulasse, mais je suis transparent avec mon Assistante notre relation aura de forte chance de se terminer par un licenciement, car elle est bien plus jeune que moi.
Il y a les textes et la vrai vie ! pour 1900€ nets c'est lourd pour un débutant ...4200€ avec les charges .

Ce qui est problématique c'est l'hypocrisie actuelle sur le prolongement du temps de cotisation alors que l'on a jamais aussi facilement dégagé les cadres séniors des entreprises, car trops chers ...


moritooth

20/06/2021 à 23h31

rockblues écrivait:
---------
> J’ai reçu ce jour le dernier bulletin de salaire de cette assistante:
> Montant à payer: 0
> 0, la tête à toto,
> Et pour le coup, je pousse un coup de gueule:
> Il n’est absolument pas normal qu’elle ne perçoive RIEN, NADA, de cet employeur,
> durant son arrêt très très justifié!

Il n'y a peut-être pas de subrogation, et elle touche en direct les IJSS ?


TA2

21/06/2021 à 00h33

@ doagui

Pour faire très large & vague , une AD d'omni de 22 années , cela n'a rien a voir avec une AD d'ortho ...
Cela n'est pas le même job , va comprendre ;o))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/06/2021 à 07h04

moritooth écrivait:
-------
> Il n'y a peut-être pas de subrogation, et elle touche en direct les IJSS ?

Elle perçoit les IJSS comme dans 90% des cas,
Mais n’a pas le complément ,
Ce qui est tout à fait anormal
Je peux t’assurer que je ne me trompe pas.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/06/2021 à 07h08

NANO écrivait:
----
> Il me semble n'avoir vu personne parler du repreneur.

Si si, Sethef en parle très bien, quelques posts au dessus.
>




--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


doagui

21/06/2021 à 15h29

TA2 écrivait:
---
> @ doagui
>
> Pour faire très large & vague , une AD d'omni de 22 années , cela n'a rien a
> voir avec une AD d'ortho ...

Merci je sais bien, j'ai été en omni plusieurs années avant de passer en ortho.

Tout ce que je constate c'est qu'on a un binôme prat/AD qui a duré 22 ans, a priori sans accroc d'après ce qu'on en sait, et que certains ici sont bien prompts à penser que le praticien s'est levé un beau jour en se disant "tient, et si ce matin je faisais chier mon AD pour voir ?". Il est ensuite devenu un salaud du jour au lendemain, sans crier gare.

Personnellement je me dis qu'un tel revirement de situation est surprenant et qu'il y a sans doute plus à savoir que ce qui est sous nos yeux. Je ne remets pas en cause la véracité de ce que raconte cette dame, elle peut très bien elle-même ne pas savoir tout ce qui se passe du côté du praticien et raconter ici son histoire de bonne foi.

Mais bien sûr on peut aussi être simpliste et se dire qu'on a tout compris au 1er regard. J'envie les gens qui ont des certitudes aussi marquées, ça doit être confortable.


TA2

21/06/2021 à 18h51

Tiens juste une question , puisque nous supputons tous ! Notre confrère aurait-il eut ce geste malheureux auparavant en sachant qu'il en avait encore pour 10 année à faire vivre son binome ?

On parle bien , si je ne me trompe de 3 semaines de congés / Salaire de 1900 = -+ 1400 , mesquin ou pas .

Peut etre que je me fourvoie , mais à quelques mois d'un licenciement c'est toujours cela de gagner pour lui , ou pas ?

Quand au terme d'enfoiré , il est depuis 30 ans très gracieux et nourrissant ;o)))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/06/2021 à 22h04

Laisse tomber TA2
Doagui m’a dans le pif, j’ai traité son « con-frère » d’enfoiré
Il a raison, en fait, tout s’est très bien passé pendant 22 ans: puisque son assistante lui a fait cadeau d’au minimum 5 heures hebdomadaires gratuites.
Pendant 22 ans.

Et le jour où un chirurgien fou décide de lui remplacer sa hanche, ben elle se retrouve à moitié salaire.
:)
Elle a quand même de la chance: son autre hanche doit être changée également, elle préfère y sursoir pour le moment, d’après ce qu’elle m’en a dit, la première l’a foutue dans la merde financièrement, à croire qu’elle n’avait pas besoin d’avoir des soucis d’argent en plus de sa PTH number one.
Il lui aura fallu 22 années pour voir que l’investissement et l’implication, ça peut être à sens unique..
Pour résumer: aucun soucis relationnel avec son prat,
Entente cordiale,
Elle n’a jamais réclamé quoi que ce soit.
Il a suffit qu’elle ait besoin, un jour, d’avoir un petit retour ( le minimum légal) pour que ça merdoie.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"