Tous les forums
Reprise du cabinet et perte de mon emploi
16/06/2021 à 22h39
Merci Rockblues. Du coups à mon retour c est 39 heures/semaine. Les journées de 10 heures 30 terminées Plus rien à espérer.
--
Maniala
16/06/2021 à 23h11
rockblues écrivait:
---------
> 4 mois d’arrêt sur 22 piges, 5 heures sup par semaines non rémunérées, le
> praticien qui lui fait cette proposition de congés sans solde est un bel
> enfoiré…
Et moi je pense que pour faire ce genre de commentaire bien péremptoire et manichéen en ne sachant rien de la situation il faut être un peu stupide, en toute franchise.
17/06/2021 à 08h40
maniala écrivait:
-------
>. Du coups à mon retour c est 39 heures/semaine. Les journées
> de 10 heures 30 terminées Plus rien à espérer.
Juste pour comparer avec la rémunération chez moi, tu gagnes combien net/mois ?
17/06/2021 à 09h20
Merci.
En fait c est une situation extrêmement simple.
Tu leur proposes 40ke de rupture conventionnelle où ils te gardent.
Dans tous les cas, va bien au travail... Soit irréprochable.
17/06/2021 à 10h19
Hokusai écrivait:
-------
> personne ne te reprendra a 58 ans.
---------------
j'ai repris une assistante de 57ans, on risque de finir en même temps.
17/06/2021 à 11h15
rice and carie écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > personne ne te reprendra a 58 ans.
> ---------------
> j'ai repris une assistante de 57ans, on risque de finir en même temps.
L exception qui confirme la règle.
Devoir retrouver du taff a 58 ans est loin d être une sinécure.
17/06/2021 à 11h21
> Hokusai écrivait:
> -------
> personne ne te reprendra a 58 ans.
C'est même pas une question d'âge selon moi.
Vous connaissez beaucoup d'ADQ qui ont retrouvé un cab ?
La plus part terminent en mutuelle ou change de voie.
17/06/2021 à 11h54
Hokusai écrivait:
-------
> rice and carie écrivait:
> --------------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> >
> > > personne ne te reprendra a 58 ans.
> > ---------------
> > j'ai repris une assistante de 57ans, on risque de finir en même temps.
>
> L exception qui confirme la règle.
> Devoir retrouver du taff a 58 ans est loin d être une sinécure.
Tout à fait d'accord et il faut savoir composer avec 36 ans d'habitudes et de manière de fonctionner.
17/06/2021 à 13h36
Les habitudes et les manies, c'est les CD qui les ont ! Les AD s'adaptent aux manies habitudes de l'employeur !
🙄
17/06/2021 à 14h28
Arsénieux écrivait:
---------
> Les habitudes et les manies, c'est les CD qui les ont ! Les AD s'adaptent aux
> manies habitudes de l'employeur !
C'est pas ce que j'ai constaté ni ce que mes confrères me racontent... Surtout quand on est plus jeune que l'assistante, le risque de se retrouver face à une employée qui passe ses journées à dire "ah bah le Dr XXX lui il faisait pas comme ça vous savez hein" est important.
17/06/2021 à 15h47
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, et avec mes confrères, nous ne parlons pas des employés ! Mais les concierges ça existe🤕
17/06/2021 à 20h04
doagui écrivait:
> Et moi je pense que pour faire ce genre de commentaire bien péremptoire et
> manichéen en ne sachant rien de la situation il faut être un peu stupide, en
> toute franchise.
Je ne vois pas en quoi mon commentaire est péremptoire et manichéen.
Elle nous donne les faits:
22 ans d’ancienneté,
Un arrêt maladie en 22 ans pour la mise d’une prothèse,
Un employeur qui lui impose un congé sans solde et lui fait comprendre qu’elle n’est plus à sa place dans ce cabinet car il vend et que le repreneur ne la veut pas.
C’est limpide.
Je ne crois pas que ce soit à classer dans « l’ignorance de la situation »
Pour ton jugement à mon égard concernant ma « stupidité » je te dirais simplement qu’on est toujours le con de quelqu’un.
Et que 22 ans de fidélité sont bien mal récompensés.
:)
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
--
17/06/2021 à 21h39
Quand on a qu'un seul point de vue d'une situation, on ne sait rien et la logique demande de laisser le bénéfice du doute à tout le monde.
17/06/2021 à 22h19
Et donc, Doagui, ce que dit cette assistante est sujet à caution?
Je suis curieuse de savoir quel serait ton jugement si c’était son prat qui venait raconter…
Les 22 ans d’ancienneté ne s’inventent pas, tout de même, ainsi que les congés sans solde et la possibilité de perdre son emploi…
--
17/06/2021 à 23h11
Doagui. Je ne vous connais pas et ce que je dis est vrai. Je travaille dans cette profession depuis mes 19 ans et vais en avoir 58. J excerce dans ce cabinet depuis 22 ans. Je ne pensais pas finir ma carrière dans ces circonstances. Je cherche à avoir des renseignements, pas créer une polémique et encore moins que mes propos soient mis en doute. Quel en serait le but? A 3 ans de la retraite....
--
Maniala
17/06/2021 à 23h24
Autant pour moi alors pour les 4 mois…
À ta place, je mettrait les pieds dans le plat : Qu’on te reprenne! Ou alors bien négocier ton départ à la retraite comme te le conseille Hokusai
18/06/2021 à 07h48
rockblues écrivait:
---------
> Je suis curieuse de savoir quel serait ton jugement si c’était son prat qui
> venait raconter…
Et moi je suis curieux de savoir ce qui te permet de mettre en doute mon honnêteté et de sousentendre quelque chose de ce type.
Je ne pense pas que qui que ce soit mente. Je dis juste que dans ce genre de situation il y a toujours plus à savoir que ce qu'une seule personne en dit. Ce n'est pas une question de mensonge, c'est juste qu'il y a toujours plusieurs points de vue, et j'essaie d'appliquer ça quelle que soit la personne qui raconte.
19/06/2021 à 08h38
doagui écrivait:
------
> rockblues écrivait:
> ---------
>
>
> Et moi je suis curieux de savoir ce qui te permet de mettre en doute mon honnêteté
Peut être le même jugement qui te permet de mettre en doute mon intelligence, et de n’en avoir aucun concernant ma « stupidité »??
Il est vrai que dans l’autre sens ça ne fait jamais plaisir
--
19/06/2021 à 12h40
Si ce n'est que j'ai des raisons claires et objectives de considérer ta réaction comme étant stupide (puisqu'elle l'est, on ne sait rien de la réalité de la vie dans ce cabinet, on a qu'un seul son de cloche, la prudence la plus basique indique de ne pas prendre partie, de donner le bénéfice du doute à tout le monde et non pas de se mettre à insulter une personne qui n'est pas là pour se défendre), tandis que pour tenter maladroitement de m'attaquer tu n'as rien d'autre que des a priori assez ridicules et fondés sur du vent.
Mais ok, si tu le dis. Ca en dit long sur toi, entre l'insulte au confrère absent et ces grotesques attaques contre moi, on voit à qui on a affaire.
19/06/2021 à 14h35
Doagui… tu es vraiment prompt à juger,
Et tu ne supportes pas semblable conduite chez les autres, c’est assez étonnant…
Oserais-je parler « d’antagonisme »?
Sur un forum dentaire pourquoi pas
Ici, on n’a pas pour habitude de mettre en doute la parole de celui/celle qui poste.
Qu’il soit CD ou AD…
Il me revient en mémoire les mésaventures de Narik,
Personne n’a eu la version de l’assistante incriminée,
Et personne n’a mis en doute les dires de ton confrère.
J’ai d’ailleurs donné un « coup de main » au sieur en question,
Et je peux t’assurer qu’il n’avait rien inventé…
Sur ce forum, à une époque, je m’occupais de renseigner les employeurs et les salariés, des contrats de travail, fiches de paie et j’en passe.
Je suis loin, très très loin de la « cosette » qui colle tous les employeurs dans le même panier, et je peux te dire que des assistantes qui abusent, j’en ai eu maintes et maintes fois.
Mais jamais personne ici ne s’est autorisé à mettre en doute un témoignage, qu’il vienne d’un employeur ou d’un/une salarié(e),
Et je ne pense pas, mais alors vraiment pas que tu saches à qui tu as à faire en ayant ouvert les hostilités à mon égard sur ce topic.
Au risque de bafouer ta fierté ( somme toute mal placée) je peux t’assurer, pour l’avoir eue au téléphone, que cette assistante n’a pas exagéré sa version…
Pour résumer:
Parcours sans faute depuis 22 années,
Prothèse totale de hanche,
En arrêt maladie plus que très justifié,
Dans la merde financièrement car ne perçoit plus le complément de salaire auquel elle peut prétendre,
Des confrères absents il y en a beaucoup,
Des assistantes absentes il y en a beaucoup,
Mais sur ce forum on fonctionne « à la confiance »…
Et à première vue on fait bien,
Son histoire étant véridique…
« On voit à qui on a à faire »??
Non, tu ne vois pas grand chose…
--
19/06/2021 à 15h01
Ah, pardon, je pensais que tu n'avais eu qu'un seul témoignage pour te faire ton opinion, alors qu'en fait, en grand investigateur que tu es, tu as aussi ajouté à cela un coup de fil A LA MEME PERSONNE. Ca te fait donc, attends, laisse-moi compter, je sors mon boulier, je vérifie avec ma calculatrice,... oui c'est bien ça : TOUJOURS UN SEUL POINT DE VUE (bien que répété deux fois).
Je vais partir du principe que la différence entre "un" et "deux" est acquise pour tout le monde et qu'on a pas à revenir dessus.
Si tu veux tu peux relire le départ de la discussion dans lequel je donne des conseils bienveillants à la dame qui vient poser des questions ici, sans prendre partie et en essayant de rester neutre (ce dont tu es incapable, manifestement). Tu découvriras que ce qui m'a semblé très déplacé c'est lorsque tu te permets d'insulter le confrère dont on ne sait rien.
Je ne mets en doute personne, je ne dis en aucun cas que cette dame ment, je dis juste qu'il y a toujours au moins 2 points de vue dans un désaccord et que, généralement, la réalité n'est ni toute blanche ni toute noire. C'est juste du bon sens. Partant delà, je trouve puéril et stupide d'insulter une personne qui n'est pas là pour donner sa vision des choses et se défendre.
19/06/2021 à 18h06
doagui écrivait:
------ Partant delà, je trouve puéril et stupide d'insulter une personne qui
> n'est pas là pour donner sa vision des choses et se défendre.
M’enfin Doagui, tu comprends le Français ou bien????
Un arrêt de 4 mois pour PTH,
Donc c’est pas un arrêt abusif,
Un salaire qui n’est pas versé,
(Visible sur la fiche de paye) dans ce cas il est INUTILE, je dis bien INUTILE d’avoir une autre explication, elle n’est actuellement pas payée, point barre, il n’y a pas à tortiller du cul pour caguer droit, nan???
Tu veux la version du prat pour????
Te faire ta propre opinion sur le fait de pas payer une AD qui est en binôme avec son employeur depuis 22 ans???
Il y a eu ici énormément de témoignages de la part de praticiens qui avaient des soucis avec leurs employés, et curieusement leur récit n’a jamais déclenché un besoin d’avoir « l’autre version ».
Et vois tu, quelque part j’en ai plusieurs ( versions) dans ce cas:
La version des affirmations de cette assistante,
Et la version administrative avec fiche de paye et tout le tintouin.
Curieusement les 2 vont bien ensemble…
--
19/06/2021 à 18h18
Sérieusement, trouve-toi une véritable occupation, ça devient risible.
Si tu n'es pas capable d'admettre que c'est déplacé d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas et qui n'est pas là pour se défendre, bah tant pis, c'est triste mais au delà de ça bah ça ne m’intéresse pas plus que ça.