Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloi pacte contrat madelin - Eugenol

loi pacte contrat madelin

fatalmolaire

22/06/2021 à 14h56

hello
Mon assureur AG2R la mondiale chez qui chez un contrat madelin retraite uniquement ( prévoyance ailleurs) vient de m' écrire en AR en me disant que pour la fin de l'année mon contrat madelein retraite chez eux basculerait automatiquement en PER nouvelle sauce avec transfert des sommes acquises etc...et donc possibilité de sortir en capital avec le nouveau PER alors q'avec la Madelein traditionnelle on sort uniquement en rente viagère ....je peux m'y opposer avant fin 2021 par courrier de renonciation en AR....et dans ce cas je ne pourrais plus verser sur l'ancien madelin je garde sommes et droits acquis ....vous faites quoi en général avec vos madeleins retraite... vous basculez en PER ou pas????


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/06/2021 à 15h32

non

tu ne bascules pas

tu gardes et tu laisses vivre ( sans l'oublier d'ici quelques années .... )

et tu ouvres autre chose
le PER c'est de la daube
peut être bien si on est à moins de 50 ans, mais c'est tout


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

22/06/2021 à 15h40

Toujours en ce qui concerne les madelins vu que les IJ passent à une carence de trois jours avec la sécu, nos contrats de prévoyance devraient être revus et nos cotisations réduites
qu'en pensez vous ????????


fatalmolaire

22/06/2021 à 15h58

pour Zorba : ben c'est une question a leur poser....on peut aussi cumuler les IJ sécu et celles de ta prévoyance surtout si tu les a pas prévues à un niveau élevés.....
pour cyber: la possibilité de sortie en capital si tu bascules ton madelin....pas interessant?
en quoi le PER serait de la daube??? tu peux développer STP? merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/06/2021 à 16h13

j'ai étudié la question

et elle était vite répondue

mais j'ai oublié depuis , désolé