Tous les forums
Ingestion/inhalation couronne ic
23/06/2021 à 08h31
Hello les docs,
Première consulte du matin pour un contrôle post implanto pour retirer mes fils de sutures, mon patient avait en provisoire une 23 avec IC + couronne pro et un valplast 24 25 26.
Il se présente donc ce matin et la 23 avait disparue, mon patient m’explique donc qu’il a « perdu » la couronne et qu’elle est « probablement ressortie ».
Il n’a pas jugé opportun de m’appeler il y a 2 semaines au moment de la « perte » de la 23.
Étant donné le temps déjà écoulé que feriez vous?
Faire pratiquer une ASP?
Autre?
Merci pour vos réponses bonne journée
23/06/2021 à 08h51
Une petite radio abdominale de contrôle pour être sur et pour se rassurer
23/06/2021 à 09h57
Commee zorba, une radio thoraco abdominale de controle normalement 5 jours apres quand absence" de signes, , donc ici 15 jours, oui. Dans mes 4 ou 5 cas en 35 ans, jamais eu besoin d'intervention, c'etait expulsé avant les 5 jours!
23/06/2021 à 10h04
Comme les copains, radio abdo et thoracique, tu peux inhaler sans signes cliniques...
😷🤗
23/06/2021 à 13h30
Une petite anecdote historique
savez vous que la RCP est devenu obligatoire en dentaire après que Mireille Darc eut ingéré ou inhalé (je ne sais pas) un tire nerf accidentellement pendant la période du tournage du grand blond et a dû être opérée d'urgence, ce qui retarda le tournage et on a pu avoir la plus belle chute de rein du cinema français.