Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConstruire son cab ? - Eugenol

Construire son cab ?

TA2

25/06/2021 à 19h07

Pour ce qui est des prix de la construction annoncés plus haut , moi je dirai qu'ils sont bien plus bas . La moyenne étant de 1400/m2 . Mais les prix sont à la hausse en ile de france et paca de 100 à 200 au m2 .
Par contre prendre un architecte ou un maitre d'oeuvre est nécessité , tenter de tenir des entreprises en tant que particulier est un doux rêve que je viens de vivre éveillé .

D'ailleurs j'ai une interrogation campagnarde . Sans tout à l'égout , peux t'on rejeter les eaux d'un cab dans une fosse toutes eaux , HAS oblige ?


john33

27/06/2021 à 08h19

Pour apporter ma pierre :
Cab construit en 2013 sur un terrain 800m2 dans un lotissement .
J'ai consulté 3 archi, tous des charlots donc pas d'architecte....
Pas de maître d'œuvre non plus’ j'ai fait tous les plans, discuté avec mon installateur de matériel pour vérifier les normes et réseaux et j'ai tout géré sans rien y connaître... mais on apprend surle tas , chantier 150m2 bouclé en 6 mois en mettant la pression sur les artisans TOUS les jours... épuisant.
vide sanitaire obligatoire pour les réseaux, ça sera beaucoup plus simple à gérer.
Les plans ont été un peu pensés pour transformer le cabinet en habitation vu que je doute de revendre en cabinet dentaire un jour.
Au final si je me souviens 75k€ de terrain . 400k de construction. Sur 15 ans avec sci is.
D autres informations en mp si besoin.


atrax

27/06/2021 à 12h11


Je suis pas sur que ce soit le projet de doagui de vouloir faire ça sans architecte ni maitre d'oeuvre.
Donc, ce serait environ 900 000 euros pour une construction et disons, 700 000 pour racheter une maison et surement rajouter un billet de 200 000 milles pour rénover?.

Au final c'est à peu de chose près la même chose, et quand bien même ilk y aurait un delta de 2 ou 300k, est ce que cela ferai une veritable difference?
Ce qui t'effraies le plus c'est l'ampleur des travaux et pour ca, comme pour tout le reste, il faut t'entourer de personnes de confiances.


doagui

27/06/2021 à 13h24

Je ne pourrai pas faire sans architecte pour une surface de ce type (200-250m2).

L'achat d'une maison de cette taille dans mon coin est dans les 600 000€ au stricte minimum avec les frais de notaires, voire 650. Pour l'aménagement plusieurs sources fiables me parlent de 1400-1500€/m2 TTC (car ce sont des vieilles maisons, c'est bien plus difficile à aménager et mettre aux normes qu'un local carré sans murs porteurs), sans parler de l'aménagement exterieur pour le stationnement. En gros on arrive sans difficultés à tutoyer le million d'euro, sans le materiel dentaire.

Je me renseigne sur le prix des terrains. En ville, ils sont rares et petits, dans les 330 000€ pour 650m2. Restent les terrains en périphérie, dans les zones en cours de développement ou dans les zones d'activités. Jusqu'ici je rejetais ces possibilités mais après tout... Dans l'une de ces zones il y a une maison grande medicale et un gros cab d'angiologie, alors peut-être que ca merite un coup d'oeil, surtout si le terrain y est moins cher et le PLU plus permissif ?