Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment rebooster Nonol - Eugenol

Comment rebooster Nonol

ceel

29/06/2021 à 13h34

bonjour tousz
j'ai été étonné d'entendre un trés grand endodontiste Rouennais, qui lors de l'un ces podcast étais surpris de savoir qu'eugenol existait toujours, alors qu'il en a été un participant actif.
j'aime 100 fois plus être ici que sur facebook , a vrai dire je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que j'en comprends mieux les codes. mes jeunes associés ne connaissent pas ce site.
Comment l'expliquez-vous ?

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/06/2021 à 14h14

sur facebook les jeunes y reçoivent des notifications toute la journée pour leur dire q qqn a posté qqch.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/06/2021 à 15h04

Faut dire aussi qu'on y voit plus beaucoup de cas cliniques.....
J'en met bien quelques uns de temps en temps, avec Posit par ex....mais comme il n'y a pas beaucoup de retour ni de questions.....bein c'est pas très motivant....

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

29/06/2021 à 16h49

Perso FB non merci, je crois que tout ce qu'on poste dessus leur appartient et globalement peut être retenu contre nous pour entrer dans certains pays ... youpi ! ... Eugenol c'est 14 ans d'histoire pour moi. Des soirées de D3 passées à dévorer les sujets qui me paraissait soudain vachement concret (Alhoun, un cas d'accident et de reconstruction de fou m’avait particulièrement marqué). Eugénol change de ton en fonction des périodes et de ses intervenants principaux. C'est vrai que c'est que c'est dommage de ne pas voir un peu plus de cas cliniques ...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/06/2021 à 16h50

Moi, ce qui me choque, c'est ça, à propos d'un bridge pour un patient CSS :
"Oui, tout metal. De toute façon, les premolaires et canines sont des dents postérieures, on les voit pas quand on siffle."
Certains auraient du vendre des tapis.
Ou, alors, c'était du 4em degré sauf que le post est visible par tous nos patients.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

29/06/2021 à 16h55

Moi, ce qui me choque, c'est ça, à propos d'un bridge pour un patient CSS :
"Oui, tout metal. De toute façon, les premolaires et canines sont des dents postérieures, on les voit pas quand on siffle."

Y en a qui ont vraiment du mal avec le 2nd degré, du moins moi, je l'ai pris comme tel. Si le patient veut du blanc, il raque stou ... pas compliqué, c'est pas nous qui faisons les règles alors autant se marrer.
Et ça aussi, ça participe à une drôle d'ambiance sur nonol.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/06/2021 à 17h10

Un patient CSS a droit à un bridge avec les dents antérieures en ceram. Sauf erreur de ma part.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2021 à 17h19

>"Oui, tout metal. De toute façon, les premolaires et canines sont des dents postérieures, on les voit pas quand on siffle."
Certains auraient du vendre des tapis.
Ou, alors, c'était du 4em degré sauf que le post est visible par tous nos patients.<

Et alors? :-))

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/06/2021 à 17h22

Cela donne de nous une bonne image de professionnels de la santé.

adhoc

29/06/2021 à 17h25

Tu crois qu'elle a déja été bonne? :-)

On a été laminé, hors paro , odf et implanto, par Arnaud Montebourg avec les professions a rentes ou notre revenu imposable ideal devait etre de 3800 euros/mois, MST nous a massacrés a la tronconneuse, les CDF ont fayotté; , on a été horriblement malmenés pendant le premier confinement, qu'esperes tu?

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

29/06/2021 à 17h42

Nonol, c'est un forum pro...
Faut bien déconner un peu.
Vous avez effectivement du mal avec le second degrés.
Sont trop sérieux ces dentistes !
;-)

adhoc

29/06/2021 à 17h48

Qui, "vous" ? :-)))))))
Sinon, tout a fait d'accord avec toi!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/06/2021 à 18h07

𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊 écrivait:
-------
> Nonol, c'est un forum pro...
> Faut bien déconner un peu.
> Vous avez effectivement du mal avec le second degrés.
> Sont trop sérieux ces dentistes !
> ;-)
C'est un forum pro ouvert à tous, donc lisible par tous. Quand je lis qu'on va faire raquer les gens qui n'ont pas d'argent alors qu'ils ont droit à certaines prestations, je pense que même au second degré, cela nous déshonore tous. Voila. Faites les mêmes blagues en remplaçant CSS par arabes ou juifs et relisez vous. Et j'adore rigoler. Pervere pepere, dans son domaine est marrant, car ces propos ne prêtent pas à confusion.

dcs

29/06/2021 à 18h34

pour relancer ,
il faut une élection ou une convention et ca repart à fond

𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

29/06/2021 à 18h48

Mon BONNET,
Tu brodes un peu...
;-)

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

29/06/2021 à 18h52

Bill a donné la réponse. Si full blanc, y a du rac ... c'est ainsi. C'est par pour faire raquer les gens qui n'ont pas d'argent ou ceux qui ont de l'argent ou les arabes ou les juifs, tu planes ... c'est comme ça apparement. On est de simples exécutant, donc autant se marrer.
Et tu illustres parfaitement une des dérives de nonol avec ton point godwin. Merci.

Pour rebooster nonol, faut des filles épicétou ... oui des blondes, pourquoi pas ... oui aussi c'est mieux.

Allez zou, un exemple ... au hasard hein.

Index rwodne - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

29/06/2021 à 19h36

le gros souci, c'est je crois que à part du blabla il n'y a plus rien de sympa en cas complexe, ou même simple mais bien conduit, je suis d'accord avec pluton, un post un peu technique n'a que peu de réponse, par contre refaire le monde sur les complots et la raoultmania, là ça donne.
Je ne suis pas fan de facebook mais il faut avouer que sur "french Kiss" par exemple il y a des pointures, avec le défaut par contre que tout se perd dans le flot d'infos...
Un autre petit truc qui gonfle un peu c'est les multipseudo qui brouillent les cartes régulièrement.
Dommage quand même, j'ai appris pas mal de tours de main sur nonol ...maintenant je survole, et ne trouve plus grand chose pour nourrir mes neurones vieillissants...

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/06/2021 à 20h35

J'en sais rien... je suis sorti de la fac en 2009; depuis, c'est sûrement sur eugenol que j'ai appris le plus de truc, au milieu du flot d'âneries bien sûr.
J'ai, comme tout le monde , eu une formation théorique très complète à la fac. Je dirais même que je n'ai rien appris de neuf en formation depuis, un peu dans les bouquins.
Par contre, j'ai vraiment progressé depuis (heureusement!), et eugenol, comme les copains "en vrai", m'a permis de discuter de mes cas, d'accompagner la réflexion, donc de m'améliorer...

J'ai souvenir de l'époque ccam où ça ne parlait que nomenclature, c'était bien plus ennuyeux.

𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

29/06/2021 à 21h45

À Lyon, on préfère les brunes !
Vive la PMA pour tous...
J’ai bon ?
😷😎

E4d11990 6704 40ed b9a9 3ed5aa68612a fqncj8 - Eugenol

𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

29/06/2021 à 21h48

PP, drôle ???
Je me marre !
Sont cons ces Marseillais.
😷😜

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2021 à 22h16

eh merde Fistule , degun était au courant , tu ne sais pas tenir ta langue devant un bloc .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2021 à 22h23

BONNET jc écrivait:
---------
" C'est un forum pro ouvert à tous, donc lisible par tous. "
lisible , si on veut :-) meme moi quand je me relis j ai du mal à comprendre :-)
ce qui est sur c est qu il faut avoir du recul pour pouvoir parler technique tout en ouvrant le déconophone à fond , et ça c est typiquement nonolien et nulle part ailleurs .

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/06/2021 à 22h41

Il faudrait être plus en prise avec les techniques nouvelles et les réalités cliniques d'aujourd'hui.
https://www.nicematin.com/nutrition/regime-ou-torture-pour-combattre-lobesite-ils-inventent-un-aimant-qui-oblige-a-garder-la-bouche-fermee-698583

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/06/2021 à 22h45

Un peu de sexo aussi, c'est porteur. Du cul, oui! Mais du cul utile, pour conseiller au mieux les patients.
"Quant à l’hygiène bucco-dentaire, elle est aussi importante. Le sexologue conseille "une bonne hygiène bucco-dentaire pour limiter la possibilité d’attraper ou transmettre des bactéries ou virus. Des gencives inflammées accueillent plus facilement toutes ces "saletés". En ça, se laver les dents juste avant un rapport est dangereux car les gencives peuvent être fragilisées par le brossage, les micro-saignements favorisés et le risque de transmettre ou attraper une IST plus fréquent".
"
https://trendy.letudiant.fr/quelle-hygiene-pour-les-pratiques-orales-a3026.html

1