Cookie Consent byPrivacyPolicies.comâge de départ à la retraite - Eugenol

âge de départ à la retraite

ch'ticot 59

30/06/2021 à 08h00

Avec ce qui est annoncé, l'âge de départ des professions libérales serait "remonté" à 69 ans ?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

30/06/2021 à 09h42

Mais non
c'est 64 ans pour tout le monde


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2021 à 10h03

62 = l'age légal ou tu peux devenir pensionné de ta CARCD
67 = l'age ou tu auras ta pension à taux plein

quand ce sera 64 = tu pourras prendre à 64
par contre tu attendras 69 pour le taux plein


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/06/2021 à 11h17

De toutes façons avec ce qu'ils nous versent....
Je cotise depuis 1979.
Au plafond.
Ma simulation me donne , en brut, 13% de mon revenu actuel...
Vous allez vraiment vous arrêter ?
Perso je vais bosser jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pas question de baisser mon train de vie.


--
Schooner For Ever


bouboule

30/06/2021 à 11h25

C’est beau d’avoir la niaque! Perso c’est 55ans max et après basta.
Bosser 12 ans de plus pour une retraite proche du néant? Le collègue qui m’a vendu le cab a arrêté à 68ans… a « profité » de sa retraite 2/3 ans avant de rentrer dans la période où on passe plus de temps à soigner ses petits cancers et autres soucis cardio vasculaires qu’à profiter vraiment du temps qui reste!
Idem pour un autre collègue que je soigne… arrêt a 66 ans, cancer dans la foulée…. A toujours voulu faire de grandes échappées à la voile quand il aurait le temps>>>> bon ben ce sera dans une autre vie.
Je veux pas finir comme ça! Ou en tout cas je veux au moins pouvoir me dire que j’ai fait ce que j’ai pu pour l’éviter ça si ça m’arrive…


azerty

30/06/2021 à 11h41

t 'est marrant! a la condition de bien bien prévoir sa retraite et ce des l'installation...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2021 à 12h24

Comme bouboule : 62 ans ciao ! :-))



--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Wadi

30/06/2021 à 13h47

Il y a celui qui travaille cinquante heures par semaine en prenant un patient toutes les quinze minutes. Ayant accepté une mission divine, il supporte les patients insupportables qui ont été virés de tous les cabinets à vingt kilomètres à la ronde. Il veut sauver le monde et mourra bien jeune sans avoir pu profiter de sa vie.

Il y a celui qui travaille trente-deux heures par semaine avec des RDV longs. Il travaille pour vivre et ne vit pas pour travailler. Il a intégré les principes d'ergonomie au début de sa carrière. Il ne cherche pas à sauver le monde. Il exclut les patients toxiques sans frémir. Il ne compte pas sur la CARCDSF. Il arrêtera progressivement jusqu'à 65 ans. Même s'il meure jeune, il aura profiter de sa vie au cours de celle-ci.

Moralité :
- N'attendez pas d'être à la retraite pour vivre.
Vous êtes CD, ni Jésus ni comptable des bouffonneries politiciennes.
- Tenez-vous correctement.
Vous n'avez qu'une seule colonne vertébrale et vous ne pourrez pas en acheter une autre.
- Virez les emmerdeurs sans discussion.
Comme dit mon père : "Par là où touche la merde, on se salit.".
- Considérez que vous ne toucherez rien de la CARCDSF.
C'est un impôt, pas une cotisation qui ouvre des droits.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2021 à 14h58

Wadi écrivait:
----
> Il y a celui qui travaille trente-deux heures par semaine

Quelle santé... Perso je pourrais pas.
Pour l âge du taux plein... C est quand même intéressant d y arriver, même en roue libre.
Dans ce cas de figure, dans la décennie qui précède le départ a la retraite, je trouve que la SELARL/selurl est un excellente idée qui permet de lisser la fin de carrière en levant le pied.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/06/2021 à 16h01

1) J'ai toujours travaillé 32 h par semaine, RDV longs, jusqu'en 2013. Sauf la première année, 1979, où je bossais 5 j/sem, jusqu'à ce que le comptable fasse les comptes et me chiffre le peu qui restait du 5e jour.
2) Désormais je bosse 75 h par semaine... 10 semaines par an ... en faisant bosser les collabs aussi.
Je n'ai pas vraiment l'impression de bosser en fait.
3) J'ai trés trés bien profité jusque là.
4) Je compte bien continuer à le faire le plus longtemps possible.

;-))





--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2021 à 16h09

.


sloop

30/06/2021 à 16h11

vous etes sur que le taux plein sera décalé a 69 ans?


azerty

30/06/2021 à 16h27

evidemment. et je parie meme sur 70


bouboule

30/06/2021 à 17h05

On est bien d’accord!!!
azerty écrivait:
------
> t 'est marrant! a la condition de bien bien prévoir sa retraite et ce des
> l'installation...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/06/2021 à 17h22

>Il y a celui qui travaille cinquante heures par semaine en prenant un patient toutes les quinze minutes. Ayant accepté une mission divine, il supporte les patients insupportables qui ont été virés de tous les cabinets à vingt kilomètres à la ronde. Il veut sauver le monde et mourra bien jeune sans avoir pu profiter de sa vie.

Il y a celui qui travaille trente-deux heures par semaine avec des RDV longs. Il travaille pour vivre et ne vit pas pour travailler. Il a intégré les principes d'ergonomie au début de sa carrière. Il ne cherche pas à sauver le monde. Il exclut les patients toxiques sans frémir. Il ne compte pas sur la CARCDSF. Il arrêtera progressivement jusqu'à 65 ans. Même s'il meure jeune, il aura profiter de sa vie au cours de celle-ci.<

Vision un peu dichotomique de l'exercice..La meilleure organisation peut finir par ceder devant les facteurs enthropiques. La ou les scoumounes te tombent dessus et tes ideaux de travail sont volatilisés.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/06/2021 à 17h31

Est-ce-que ça sert de cotiser à coté de la carcd quand on est à peu près persuadé que vers 2030 le monde s’effondrera et on devrait être en guerre civile, chacun pour sa pomme avec comme seul avenir de cultiver des patates dans un monde à la mad max avec mon calibre 12 à portée de main ? Parce que ça c'est ce que j'ai dans ma tête. Et je me pose cette question tous les jours. Parce que la retraite à 70 ans en 2052 ça me fait bien marrer.

Capture2 cgj64h - Eugenol

bouboule

30/06/2021 à 18h01

Si c’est le cas, autant se tirer une Balle en 2029….
Dans mes souvenirs des années 80 on prévoyait la guerre en 2000 suite à la fin du pétrole… la semaine dernière quand j’ai fait le plein de l’avion, ça ressemblait pourtant étrangement à un produit pétrolier ce que j’ai mis dans les ailes
En 1999 après la grande tempête, on préparait les français à l’apparition de catastrophes dignes d’hollywood tous les ans… mes arbres sont toujours là 22 ans plus tard.
En 2003 après la canicule, on nous prédisait des épisodes bien pire et bien plus fréquents quasiment tous les ans à horizon 2010 tuant tous nos vieux… bon ben le Covid a été plus efficace!
Je dis pas que ça n’arrivera pas. Mais l’ecolo a quand même une drôle de tendance à prédire les cataclysmes et à oublier qu’il les avait prédis quand ils sont finalement moins méchants que prévus….surtout que l’humain a quand même une ( petite) capacité à réagir quand c’est vraiment la merde noire….
Mais bon on peut aussi se morfondre en attendant la fin du monde c’est sur. Si ça se produit on pourra toujours dire qu’on l’avait bien dit. Si par contre c’est pas le cas, pas de rembobinage possible, tout fini toujours par s’arrêter un jour….
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Est ce que ça sert à cotiser à coter de la carcd quand on est à peu près
> persuadé que vers 2030 le monde s’effondrera et on devrait être en guerre
> civile, chacun pour sa pomme avec comme seul avenir de cultiver des patates dans
> un monde à la mad max avec mon calibre 12 à portée de main ? Parce que ça c'est
> ce que j'ai dans ma tête. Et je me pose cette question tous les jours. Parce que
> la retraite à 70 ans en 2052 ça me fait bien marrer.


Wadi

30/06/2021 à 18h05

adhoc écrivait:
-----
> Vision un peu dichotomique de l'exercice.

C'était volontaire. J'oppose deux conceptions "caricaturales".


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/06/2021 à 18h25

Perso je ne me morfond pas !! Mais j'ai tendance à vivre au jour le jour plus cigale que fourmis. J’investis dans du foncier plutôt loin des villes et je stocke de la chevrotine.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/06/2021 à 18h29

j'ai bien peur de finir sur scène aussi, mais contrairement à rapelapente, mon moteur c'est le plaisir d'exercer, bien sûr ça paye mes loisirs, mais surtout ça permet de garder un contact avec le monde réel, et ça stimule les neurones.
Un truc qui me parait évident par contre, c'est que ce que l'on imagine à 40 ans, concernant la retraite, ça ne peut être exact , à moins d'avoir le bol de n'avoir aucun imprévu, car les pépins jalonnent le parcours, quelques fois pas grave, d'autres fois dramatique, et du coup les rides et les rhumatismes aidant, le soleil n'a pas forcement, la même clarté...



--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


hipolyte

01/07/2021 à 08h24

Ah, moi je suis plutôt "Bouboule" que "rape".
Je vise un arrêt d'activité vers 58 ans, j'en ai un peu marre en ce moment.
Arrivé à cet âge (dans 10 ans), je verrai bien si je continue ou pas, ne serait-ce que pour garder un lien social ou simplement s'occuper un peu...
Ici c'est la campagne, mon train de vie ressemble plus à un tramway à vapeur qu'un TGV :-)


MF12

01/07/2021 à 17h16

Je ne savais pas comment réduire mon activité avant ma retraite pour diminuer mes revenus...
Le covid m'en a fourni l'opportunité.
80 jours travaillés en 2020.
Je prévois 90 jours max en 2021... 2 jours par semaine. Les week-ends durent 5 jours.


eugeneol

01/07/2021 à 17h23

pas mal....moi j'ai ;préféré arrêter les matins, j'ai des rapports désormais détendus avec mon réveil, mes aprem s’arrêtent à 18h max et ma semaine le jeudi... bref j'en fiche plus très lourd....alors peut être que je vais durer encore un peu.

le covid a aidé mais aussi un séjour en soins intensifs et la pose de stent ont relativiser bien des choses.


drquicksleep

02/07/2021 à 06h36

Bonjour
Quelqu’un sait-il l’âge maximum de départ à la retraite lorsqu’on est salarié en mutuelle ?
Merci pour vos réponses


fifi55

02/07/2021 à 07h18

Comme tout salarié, un dentiste mutualiste ne peut être mis en retraite avant 70 ans.
Mais j'en connais de plus vieux et qui travaillent toujours.
Cordialement


1