Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise de tete accident de travail - Eugenol

prise de tete accident de travail

tahitibob

06/07/2021 à 11h06

bonjour un patient chez qui je dois faire un stellit suite a une perte incisives du a un accident de travail me certifie qu on lui a dit qu il ne devait rien avancer financierement parlant...pouvez vous me confirmer ou infirmer la chose et comment dois facturer cela ???
ps je lui ai fait un devis pour son stellit qu il a envoyé a son assurance...

Merci a vous


doagui

06/07/2021 à 11h11

Il certifie ce qu'il veut, c'est à lui de le prouver et pas à toi. Qu'il t'apporte un document de l'assurance indiquant qu'elle fera le tiers payant, et tu aviseras. En attendant, toi tu peux demander le tiers payant de la CPAM ça c'est sûr, mais pour le reste je demanderai quand même un chèque de garanti au cas où.


rice and carie

06/07/2021 à 11h41

il n'avance rien pour la partie remboursée, le reste il faut payer.
La base ss est de 150% du TC si cela n'a pas changé.


burnax

06/07/2021 à 12h13

Jamais 1/3 payant.
Les remboursements sont merdiques et tu passes ton temps à joindre les organismes.
Le patient paye, et chèque en attente..


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/07/2021 à 12h40

Erreur..... les prises en charge pour accident du travail sont merdiques et ça occasionne moult paperasses, sans parler des malentendus sur la prise en charge...

Bref il y a un petit quelque chose prévu en tiers payant et c'est pas toujours simple à récupérer.
Pour le reste.... devis et attente réponse mutuelle et accord du patient avant d'entamer les choses.

Question: pourquoi un stellite et pas une solution implantaire ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


RépondreCiter
Gabzou

06/07/2021 à 12h56

L'accident du travail c'est complexe, et çà dépends de son assurance (de celle de son employeur pour être exact).
Tu as une base sécu prise en charge sécu à 150% (TP obligatoire).
Un remboursement minimal de l'assurance de l'employeur, à montant variable (je ne sais plus si TP obligatoire ou pas)
Potentiellement une part patient! Tout n'est pas forcément pris en charge, attention!

La dernière fois que j'ai fait de la prothèse sur AT; l'assurance m'avait dit de ne rien envoyer à la sécu et qu'ils me réglaient l'intégralité du montant du devis par virement, ce qui s'est effectivement passé.

Dans l'idéal, voit directement avec l'assurance; c'est du boulot en plus, mais au moins c'est clair. Moi j'avais complètement court circuité le patient, j'échangeais par mail/téléphone directement avec l'assurance (qui se trouvait être gérée par la communauté de commune, comme ils ne font rien de la journée, ils répondent facilement au téléphone^^), c'était le plus simple.


tahitibob

06/07/2021 à 13h29

ok merci a vous...pas evident tout ca...dingue qu en 2021 nous n ayons pas une simple case a cocher sur le logiciel et que tout se fasse rapidement.....implant par la suite ...dents extraites par stomato en urgence il y a 3 mois...


yobi

06/07/2021 à 14h07

1/3 payant obligatoire sur la prise en charge de la sécu , soit 150% du tarif conventionnel.
Pour le reste paiement direct par le patient qui se débrouille ensuite avec les assurances



--
YOBI


juninho56

06/07/2021 à 14h22

J 'ai fait une fois de la prothèse après accident de travail.
La patiente avait glissé à son boulot et casse de 12 à 22. Résultat 4 couronnes

J 'ai fait la FSE normalement, la patiente a fait le règlement de la totalité puis elle a un eu un remboursement sécu, de sa mutuelle et le reste par l'assurance de son employeur


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/07/2021 à 14h42

.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/07/2021 à 16h53

tahitibob écrivait:
---------
> ok merci a vous...pas evident tout ca...dingue qu en 2021 nous n ayons pas une
> simple case a cocher sur le logiciel et que tout se fasse rapidement.....implant
> par la suite ...dents extraites par stomato en urgence il y a 3 mois...

Normalement, dans ton logiciel, tu dois avoir une case à choisir au moment de réaliser la FSE (maternité, accident du travail, assurance maladie avec ou sans rapport avec un accident de la vie privée, soins médicaux gratuits), c'est là que tu trouveras le motif accident du travail et que le calcul du tiers-payant se fera

Mais il faut surtout que tu ais la preuve qu'il s'agisse bien d'un AT...


--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1