Tous les forums
Patients en retard
11/07/2021 à 08h23
" Plusieurs patients arrivant 5 min ou 10 min en retard, dans un planning d'orthodontie hyper-timé les mercredis notamment, ça met le gros désordre et cela devient vite ingérable. "
Peut-être un peu trop de pression .
Du coup , on se pose des questions le dimanche à 6h47 .
11/07/2021 à 08h37
Si les patients arrivant 5 mn en avance provoquent une embolie en salle d’attente
Alors il faut transformer une salle de soins en extension de ta salle d’attente
Crois moi ça va marcher
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
11/07/2021 à 11h35
Patient en retard, même 5 minutes : pas pris et prochain rdz-vs dans 1 mois minimum... ou viré.
Je ne suis JAMAIS en retard depuis 35 ans.
Quand ça se sait, ils arrivent tous avec 10 à 15 minutes d'avance.
11/07/2021 à 11h40
Donner un faux horaire de rdv 5min avant le véritable horaire marqué dans l'agenda me parait être un jeu dangereux... Ils auront tous l'impression que c'est toi qui est en retard de 5 min et du coup très vite ils se permettront tous d'être en retard aussi, pour ne pas devoir attendre.
11/07/2021 à 12h24
Si il faut transformer le cabinet dentaire dans lequel le praticien "boulonne" à tour de bras à l'image de Charlot dans les temps modernes, c'est vrai que la situation devient vite intenable.
11/07/2021 à 22h09
Écris en grand dans ta salle d’attente que « patient avec même 5 minutes de retard ne pourra pas pas être reçu! »
12/07/2021 à 05h49
Je ne vois pas comment tu pourrais demander aux patients de ne pas être en retard et refuser qu’ils arrivent 5 mn en avance ?
Donc tu les fais venir 5 mn plus tôt et tu te débrouilles pour être toi aussi 5 mn en avance... ;-)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________
12/07/2021 à 05h57
Ou alors ils attendent dehors et tu leurs mets un tiquet comme a la boucherie . Le 59 ! , le 59 ? , Bon bin le 60 , alors .
12/07/2021 à 06h39
vous travaillez au quart dheure pour pas prendre des patients avec 5 min de retard ?
si le rdv dure 45min mini, vous l'annulez quand meme ?
12/07/2021 à 07h24
On parle d'un cabient d'orthodontie, pas d'omnipratique, l'organisation n'a rien à voir. Les rdv sont beaucoup plus courts, on voit beaucoup plus de monde par jour, donc effectivement si les gens sont en retard ça fiche le bazar et on a peu d'occasion de rattraper ce retard par la suite.
12/07/2021 à 15h05
Comme MF12. Si plus de 5 minutes de retard ça dépend de l’attitude et de l’antériorité du patient ( excuses à l’arrivée ou pas, appel pour prévenir ou pas).
Passé les 10 minutes c’est renvoi systématique quelque soit la séance prévue , même si c’était parti pour 1h30.
On reste courtois, on explique et on reprogramme. S’il y a à nouveau un retard la fois d’après, game over on refile au centre d’à coté eux ils se foutent des retards.
Les très rares fois où une grosse séance saute, ça permet de boire un café en faisant les papiers et surtout ça fait passer le message qu’on aime pas se faire chier dans les bottes. Mes patients le savent, les nouveaux prévenus à la prise de rdv.
12/07/2021 à 15h58
bouboule écrivait:
--------
> Comme MF12. Si plus de 5 minutes de retard ça dépend de l’attitude et de l’antériorité du patient ( excuses à l’arrivée ou pas, appel pour prévenir ou pas).
- Je leur explique que, comme je suis toujours à l'heure, si je le prends quand même, les 15 patients qui suivent seront pris en retard. Et comme j'ai une réputation de chronomètre Suisse, je ne peux pas me permettre de mettre 15 patients en retard pour leurs activités à cause d'un seul qui arrive en retard.
- Si le patient prévient par téléphone, nous le dissuadons de venir si plus de 5 minutes de retard. Certains tentent quand même de venir... perdu...on leur redonne un rdz-vs.
- Une explication pour ceux qui ne comprennent pas : Si votre train part à 14h00 et que vous arrivez à 14h01, sur le quai vous avez encore une chance de voir ses feux arrières s'éloigner... là ils comprennent mieux l'image !