Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatients en retard - Eugenol

Patients en retard

jannot

11/07/2021 à 06h47

.


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

11/07/2021 à 10h23


" Plusieurs patients arrivant 5 min ou 10 min en retard, dans un planning d'orthodontie hyper-timé les mercredis notamment, ça met le gros désordre et cela devient vite ingérable. "

Peut-être un peu trop de pression .
Du coup , on se pose des questions le dimanche à 6h47 .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/07/2021 à 10h37


Si les patients arrivant 5 mn en avance provoquent une embolie en salle d’attente

Alors il faut transformer une salle de soins en extension de ta salle d’attente

Crois moi ça va marcher

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


MF12

11/07/2021 à 13h35

Patient en retard, même 5 minutes : pas pris et prochain rdz-vs dans 1 mois minimum... ou viré.
Je ne suis JAMAIS en retard depuis 35 ans.
Quand ça se sait, ils arrivent tous avec 10 à 15 minutes d'avance.


doagui

11/07/2021 à 13h40

Donner un faux horaire de rdv 5min avant le véritable horaire marqué dans l'agenda me parait être un jeu dangereux... Ils auront tous l'impression que c'est toi qui est en retard de 5 min et du coup très vite ils se permettront tous d'être en retard aussi, pour ne pas devoir attendre.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/07/2021 à 14h24

Si il faut transformer le cabinet dentaire dans lequel le praticien "boulonne" à tour de bras à l'image de Charlot dans les temps modernes, c'est vrai que la situation devient vite intenable.


loi

12/07/2021 à 00h09

Écris en grand dans ta salle d’attente que « patient avec même 5 minutes de retard ne pourra pas pas être reçu! »


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/07/2021 à 07h49

Je ne vois pas comment tu pourrais demander aux patients de ne pas être en retard et refuser qu’ils arrivent 5 mn en avance ?
Donc tu les fais venir 5 mn plus tôt et tu te débrouilles pour être toi aussi 5 mn en avance... ;-)




--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/07/2021 à 07h57

Ou alors ils attendent dehors et tu leurs mets un tiquet comme a la boucherie . Le 59 ! , le 59 ? , Bon bin le 60 , alors .


jannot

12/07/2021 à 08h33

...


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

12/07/2021 à 08h39

vous travaillez au quart dheure pour pas prendre des patients avec 5 min de retard ?
si le rdv dure 45min mini, vous l'annulez quand meme ?


doagui

12/07/2021 à 09h24

On parle d'un cabient d'orthodontie, pas d'omnipratique, l'organisation n'a rien à voir. Les rdv sont beaucoup plus courts, on voit beaucoup plus de monde par jour, donc effectivement si les gens sont en retard ça fiche le bazar et on a peu d'occasion de rattraper ce retard par la suite.


bouboule

12/07/2021 à 17h05

Comme MF12. Si plus de 5 minutes de retard ça dépend de l’attitude et de l’antériorité du patient ( excuses à l’arrivée ou pas, appel pour prévenir ou pas).

Passé les 10 minutes c’est renvoi systématique quelque soit la séance prévue , même si c’était parti pour 1h30.
On reste courtois, on explique et on reprogramme. S’il y a à nouveau un retard la fois d’après, game over on refile au centre d’à coté eux ils se foutent des retards.

Les très rares fois où une grosse séance saute, ça permet de boire un café en faisant les papiers et surtout ça fait passer le message qu’on aime pas se faire chier dans les bottes. Mes patients le savent, les nouveaux prévenus à la prise de rdv.


MF12

12/07/2021 à 17h58

bouboule écrivait:
--------
> Comme MF12. Si plus de 5 minutes de retard ça dépend de l’attitude et de l’antériorité du patient ( excuses à l’arrivée ou pas, appel pour prévenir ou pas).

- Je leur explique que, comme je suis toujours à l'heure, si je le prends quand même, les 15 patients qui suivent seront pris en retard. Et comme j'ai une réputation de chronomètre Suisse, je ne peux pas me permettre de mettre 15 patients en retard pour leurs activités à cause d'un seul qui arrive en retard.
- Si le patient prévient par téléphone, nous le dissuadons de venir si plus de 5 minutes de retard. Certains tentent quand même de venir... perdu...on leur redonne un rdz-vs.
- Une explication pour ceux qui ne comprennent pas : Si votre train part à 14h00 et que vous arrivez à 14h01, sur le quai vous avez encore une chance de voir ses feux arrières s'éloigner... là ils comprennent mieux l'image !


Carie Grant

12/07/2021 à 18h18

"Mieux vaut arriver en retard et rater son train plutôt qu'arriver en avance et en prendre un autre"

Hassane Cehef.