Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation assistante dentaire - Eugenol

Formation assistante dentaire

Piko

15/07/2021 à 17h38

Coucou je cherche des informations sur la formation d'assistante dentaire .
Exemple tests examens.
Je saute le pas pour une reconversion professionnelle après 12ans standardiste j'avoue que l'idée de reprendre les études me fait flipper complètement.
Je serais au Cnqaos à Paris.


king_zoulou

17/07/2021 à 13h57

Bonjour,
Je me permets de te répondre en connaissance de cause étant moi-même formateur (pas sur Paris).
Le plus important est de commencer par trouver un bon cabinet car c’est là que tu vas apprendre ton métier. Idéalement un cabinet de groupe avec des praticiens ayant plusieurs orientations d’activité pour voir un peu de tout par exemple un omnipraticien, un pédo, un chir, un paro. Et idéalement un cabinet pas complètement débordé (sinon ils n’auront pas le temps de t’expliquer quoique ce soit). Et enfin un cabinet avec des praticiens un peu pédagogues qui vont prendre le temps de t’expliquer ce qu’ils font.
Pour ce qui est des cours en eux-mêmes, le programme n’est pas trop ardu ce qui se ressent au niveau des résultats. Très sincèrement, en dehors de celles qui dorment au fond de la classe et s’en foutent totalement, tout le monde valide du moment qu’il y a un minimum de sérieux en cours + un minimum de révisions derrière (et je parle pas de deux heures tous les soirs ! Une heure par-ci, une heure par-là + un petit coup de boost avant les examens et c’est bon).
Il s’agit de formation professionnelle, ce n’est pas du tout l’école bête et méchante: les cours sont là pour te donner les clés nécessaires à la compréhension de ce qui se passe au cabinet, là où tu apprends ton métier. On ne fait pas du bourrage de crâne bête et méchant de trucs à recracher à l’examen (ce qui inquiète généralement le plus les gens dégoutés, à raison, de l’école).
Si tu veux être encore un peu plus rassuré, tu peux feuilleter le bouquin de Aude-Ayrelle Ricaud aux éditions studryama (certification professionnelle assistant(e) dentaire), il est vraiment bien foutu et ça te donnera une idée du programme.

Et si tu as d’autres questions, tu peux m’envoyer un message privé.


Piko

20/07/2021 à 09h55

Bonjour,
Merci pour votre retour j'ai trouvé un patricien qui justement enseigne à l'ancien temps pas d'informatique pas d'appareil pour les radios .
Cela me fait peur, le centre de formation m'a dit que japrendrai le logiciel au centre de formation...
Je vais tout faire pour m'accrocher .
Bonne vacances


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2021 à 10h00

Piko écrivait:
----
> pas d'informatique pas d'appareil pour les radios .
> Cela me fait peur

tu m'étonnes...


king_zoulou

20/07/2021 à 18h58

Pas d’informatique en 2021, je ne comprends honnêtement pas comment c’est possible (et pourtant j’aime bien avoir une partie papier)


TA2

20/07/2021 à 19h01

Piko écrivait:
----

> Cela me fait peur, le centre de formation m'a dit que japrendrai le logiciel au
> centre de formation...
> Je vais tout faire pour m'accrocher .


Tu as raison de t'accrocher , mais sans accrocher tes mots ;o)