Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle configuration de PC pour lire un conebeam - Eugenol

quelle configuration de PC pour lire un conebeam

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

17/07/2021 à 13h20

Bonjour,
quelle carte graphique préconisez-vous pour la lecture d'un conebeam avec qualité d'image optimale. Combien de giga pour la carte graphique et combien de mémoire ram idéalement .
Si vous avez des liens vers des produits, ça m'intéresse . Je veux relier cet ordinateur à 2 écrans .


sohal2

17/07/2021 à 21h52

Tout dépend de ton logiciel et de ton usage... mais au cabinet on a 18 postes donc des vieux trucs de presque 10 ans sous i3, on a juste mis un petit SSD et 8go de RAM et dans la vie de tous les jours je vois pas vraiment la différence avec l'utilisation sur des machines derniers cri avec i7 32go de RAM et grosse carte graphique Nvidia qui servent pour la camera optique d'empreinte.
C'est différent si tu veux matcher des stp et créer des guides de chirurgie
Donc je dirai minimum SSD, i5 et 8Go de RAM, mais ton foutnseur te dira mieux.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/07/2021 à 10h19

garance écrivait:
-------
> Bonjour,
> quelle carte graphique préconisez-vous pour la lecture d'un conebeam avec
> qualité d'image optimale. Combien de giga pour la carte graphique et combien de
> mémoire ram idéalement .
> Si vous avez des liens vers des produits, ça m'intéresse . Je veux relier cet
> ordinateur à 2 écrans .


Demande tout simplement à ton revendeur de cône beam il est plus a même de te renseigner


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/07/2021 à 10h39

Comme sohal2 , si c’est juste pour lire, pas besoin d’un pc dernier cri….
J’ai à un de mes fauteuils un vieux core 2 duo, avec 2Go de ram qui fait sans problème tourner cliniview et le logiciel 3D pour mon cbct kavo op3d…..


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

18/07/2021 à 14h56

j'ai un problème avec le logiciel romexis viewer , quand je veux regarder le conebeam depuis le cd ça me dit souvent " mémoire insuffisante pour ouvrir des données de volume 3D : je pensais que c'est la mémoire dédiée à la carte graghique mais J'ai récupéré un fichier dicom chez un autre radiologue sans logiciel et je pouvais le lire sur le même ordinateur avec le logiciel gratuit invesalius . Donc je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou du logiciel romexis de planmeca . De plus si je veux récupérer les fichiers dicom de romexis et les lire avec invesalius, je vois que j'importe à peu près 600 images mais le logiciel invesalius me dit qu'il ne peut pas faire une reconstruction 3D parce que je n'ai importé qu'une image . il semble que le problème vienne de romexis ? Je viens d'importer des fichiers dicom d'un cd avec cette fois -ci le logiciel kodak sur le cd et j'ai pu lire les fichiers dicom avec invesalius donc comme tu le dis ,pas besoin d'un ordinateur très performant . D'autres personnes ont le même problème avec romexis viewer et les fichiers attachés ?


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

18/07/2021 à 15h01

c'est bizarre, dans les 2 cas c'est des fichier dicom "DICOM File (RA64) (.dcm)"


Utilisateur banni

23/07/2021 à 13h58

Bonjour, vous avez dans Romexis une fonction dans l’export. Il faut choisir l’option « multi » pour avoir un fichier pour une coupe. Cela vous donnera un dossier avec pleins de coupe et non pas un fichier seul avec toutes les coupes dedans.

Concernant la configuration requise, des pré requis sont à prendre considération pour une lecture et une étude de cas sans problème graphique ou de lenteur.

I5 11e gen 16go de ram et carte graphiqie 2go minimum.

Cdt,

Dental HD expert en radiologie et informatique destiné au cabinet dentaire.