Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEst-ce que la femme est la survie de l'homme ? - Eugenol

Est-ce que la femme est la survie de l'homme ?

vernal

19/07/2021 à 15h15

Le taux de mortalité à l'hôpital chez les patients traités par des médecins qui étaient des femmes était inférieur à celui des patients similaires soignés par des médecins qui étaient des hommes, rapporte Marisa Fernandez d'Axios à partir d'une étude récente publiée dans JAMA.

"The in-hospital mortality rate among patients treated by physicians who were women was lower compared with similar patients cared for by physicians who were men, Axios' Marisa Fernandez reports from a recent study published in JAMA."


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/07/2021 à 16h00

C'est normal les femmes sont plus attentives et sont plus empathiques


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/07/2021 à 16h05

C'est surtout qu'on leur donne les cas simples.
C'est plus décoratif qu'utile en fait.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/07/2021 à 17h37

vulpi écrivait:
-----
> C'est surtout qu'on leur donne les cas simples.
> C'est plus décoratif qu'utile en fait.
Les cas simples mon cul tu crois qu'à l'hosto ils ont le temps de filtrer


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/07/2021 à 17h40

zorbalegrec écrivait:
-----------
> C'est normal les femmes sont plus attentives et sont plus empathiques
Comme Ségolène, Hidalgo, Voynet ?-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/07/2021 à 17h45

vulpi écrivait:
-----
> zorbalegrec écrivait:
> -----------
> > C'est normal les femmes sont plus attentives et sont plus empathiques
> Comme Ségolène, Hidalgo, Voynet ?-)
>

Margaret Thatcher, Marine LePen... l empathie a son apogée.


Moi je préfère les femmes très seins pathiques.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/07/2021 à 18h09

Que bande de Myso


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/07/2021 à 18h11

zorbalegrec écrivait:
-----------
> vulpi écrivait:
> -----
> > C'est surtout qu'on leur donne les cas simples.
> > C'est plus décoratif qu'utile en fait.
> Les cas simples mon cul tu crois qu'à l'hosto ils ont le temps de filtrer

Le filtrage se fait en partie avant au niveau du choix des spécialités et du choix derrière des postes.
Après tu as potentiellement une question qui peut intervenir sur le choix des patients admis.

Si un groupe à un critère de choix de patients admis en réanimation plus strict que l'autre, cela se voit sur les résultats mais change l'interprétation.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/07/2021 à 18h28

Intéressant.
Ça ne m'étonne pas.
Vernal tu n'as pas le lien?
Je n'arrive pas à trouver sur Jama.


--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/07/2021 à 18h31

barbabapat écrivait:
----------
> zorbalegrec écrivait:
> -----------
> > vulpi écrivait:
> > -----
> > > C'est surtout qu'on leur donne les cas simples.
> > > C'est plus décoratif qu'utile en fait.
> > Les cas simples mon cul tu crois qu'à l'hosto ils ont le temps de filtrer
>
> Le filtrage se fait en partie avant au niveau du choix des spécialités et du
> choix derrière des postes.
> Après tu as potentiellement une question qui peut intervenir sur le choix des
> patients admis.
>
> Si un groupe à un critère de choix de patients admis en réanimation plus strict
> que l'autre, cela se voit sur les résultats mais change l'interprétation.
C'est surtout que le patient est là H24 et pas le médecin attitré, que l'hôpital est un lieu de travail d'équipes, qu'il y a des staffs, des protocoles... on est très loin du médecin seul au chevet du mourant.
Et que je n'aime pas les études genrées:-)) reflexe de vieux mâle blanc.
Dans les troupes de combats avec la féminisation de l'armée, bin les femmes meurent moins en opérations que les hommes si on fait le ratio, j'en déduis qu'elles sont plus pertinentes au combat... j'ai bon?...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/07/2021 à 21h21

Ça veut aussi dire que quand ton médecin est un homme, c est une perte de chance... ;)


vernal

20/07/2021 à 08h09

Référence JAMA

July 16, 2021
Variations in Processes of Care and Outcomes for Hospitalized General Medicine Patients Treated by Female vs Male Physicians
Anjali Sergeant, BASc1; Sudipta Saha, SM2; Saeha Shin, MPH3; et al Adina Weinerman, MD4; Janice L. Kwan, MD, MPH5; Lauren Lapointe-Shaw, MD, PhD5; Terence Tang, MD5; Gillian Hawker, MD, MSc5; Paula A. Rochon, MD, MPH6; Amol A. Verma, MD, MPhil5; Fahad Razak, MD, MSc5


vernal

20/07/2021 à 08h11

https://jamanetwork.com/journals/jama-health-forum/fullarticle/2782058?utm_source=For_The_Media&utm_medium=referral&utm_campaign=ftm_links&utm_term=071621&stream=top


vernal

20/07/2021 à 08h14

Mais : Comme cela a été si bien ecrit ici .

Female and male physicians may have been socialized to adhere to gender norms and expectations within a health care context but such behavioral differences are modifiable and not fixed.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/07/2021 à 08h23

Merci
Mais attention, cette différence n'existe que si on ne prend que le sexe pour la comparaison.
Avec tous les critères relatifs aux praticiens il n'y a plus de différence.

Lien direct sur le résumé :

https://jamanetwork.com/journals/jama-health-forum/article-abstract/2782058


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/07/2021 à 08h29

Par contre, j'ai fais une étude personnelle sur les atteintes psychologiques liées au manque d'affection sur trois patients atteints.
Seules les praticiens de sexe féminin ont eu un effet positif sur Pervers, Enlaye et moi.
Gros pic d'efficacité sur le patient Pervers, avec des praticiennes à forte poitrine!


--
Schooner For Ever


Je confirme,

forte poitrine, fini l'aspirine.


Utilisateur banni

20/07/2021 à 13h39

Etude sur 30% de "femelles" et 70% de "mâles".... (female physicians c'est écrit)
J'aimerais bien voir les emplois du temps de chacun également.
Je prends un dentiste mâle qui travaille 5 jours et une femelle qui bosse 2,5 jours (ou inversement) Fatalement le mâle va être un tout petit peu plus surmené que la femelle. (ou inversement). Qui dit surmenage dit plus de boulettes.
Un mâle ou une femelle qui prend plus de patients ou plutôt qui a une cadence élevée dans la journée aura logiquement plus de casseroles qu'une personne qui ne fout rien de ses journées.
La difficulté des gestes est à prendre en compte également. Une femelle (ou un mâle) qui a un haut niveau, qui fait des chir à tout va, aura fatalement plus de complications, que quelqu'un qui fait juste des petites caries.

Maintenant ça n'est peut être pas impossible qu'une femelle soit plus prudente qu'un mâle surexcité gonflé aux testostérones.

J'ai d'autre part reçu un mp d'un certain doctolib qui me parle de furoncle aux fesses. Qu'est-ce que c'est que cette affaire rocambolesque?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/07/2021 à 16h00

Les anglais ont bien "masculine" et "feminine" mais ne l'utilisent qu'à propos des genres gramaticaux.
Et pas souvent en plus car leurs adjectifs ne s'accordent même pas ...


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2021 à 16h22

faudrait faire la même étude sur les signes astrologiques...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/07/2021 à 17h03

Et les droitiers et gauchers, il y a certainement des choses à apprendre.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

20/07/2021 à 17h15

Et yaurait pas corrélation entre les testicules plein à ras bord du clinicien de sexe masculin et le taux de guérison de ses patients ??
Il est trop fort ce gus, j'en bande presque ;-)


Utilisateur banni

20/07/2021 à 17h21

Les femelles ont moins d'accidents sur la route. Peut être qu'elles sont plus prudentes dans la vie, et dans leur travail.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/07/2021 à 17h25

Les gars faut apprendre à lire :
"Patients treated by female physicians had lower in-hospital mortality (2256 of 46 772 patients [4.8%] vs 6452 of 124 853 patients [5.2%])." ---> Soit une différence massive de 0.4% !!!!

Moi ce qui me choque le plus c'est ca :
"In fully adjusted models, female physicians ordered more imaging tests, including computed tomography, magnetic resonance imaging, and ultrasonography."

Pour conclure, pour quasi le même taux de mortalité, les femmes prescrivent plus d'examens que les hommes. Les femmes sont donc responsables du trou de la sécu !
Voila ca c'est dit. Maintenant je vais me cacher avant de me faire lyncher par mesdames.


1