Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSCPI PINEL - Eugenol

SCPI PINEL

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

27/07/2021 à 15h17

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà investi en SCPI Pinel?

Ou plus largement dans une SCPI de défiscalisation.

A vous lire.

Remerciements anticipés


azerty

19/08/2021 à 13h29

Scpi pinel connais pas
Connaît sci connaît pinel.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

19/08/2021 à 13h32

Une société se constitue et lance une souscription ( en échange de parts) dans le but d'acheter des immeubles et de les louer dans les conditions du Pinel.

Avantage: ils sont très attentif sur la sélection des biens et les risques sont mutualisés ( contrairement au Pinel direct)


Cynthia

19/08/2021 à 16h03

SCPI Activimmo depuis 18 mois : pour le moment pas de soucis particulier. Moins contraignant que du Locatif. Par contre ce n'est pas en Pinel


fatalmolaire

20/08/2021 à 14h57

les SCPI sont de bons produits pour investir tranquille dans l'immobilier ...horizon 10 ans de conservation...j'en ai fait surtout sur bureaux et commerce..meilleurs rendements...SOFIDY pour les citer...faut bien choisir...souscription ouverte, bonne gestion, revente facile de tes parts surtout quand tu veux récupérer ton argent ...je passe par un cabinet conseil en patrimoine pour acheter car les meilleures se vendent sous le coude...grosse demande.... SCPI en Pinel jamais fait...connait pas bien.....


philoustre

20/08/2021 à 15h26

j'ai une scpi loi Malraux ( protection du patrimoine historique) . credit d'impot de 17% des sommes versées sans limite. la revente se fait au bout de 9 ans (+ 3ans en fonction du pris du marché , pour éviter de revendre a perte) tu touche des dividendes à partir de la location des biens (100€ par an sur 20000€ investi) pour ma scpi tous les bien se trouve dans des villes de moyenne taille ( merci le covid).
Par contre dans ce cas ton capital de revente n'est pas de 20000€ mais de 20000-17%=16600€.
pour le reste je suis entièrement d'accord avec fatalmolaire .