Tous les forums
Impression 3D
04/08/2021 à 06h47
Mon assistante m’a demandé « un râtelier » pour égoutter nos PID avant mise sous sachet (pour remplacer le verre qu’on utilise pour ça…). J’ai rien trouvé chez nos fournisseurs et ayant fais l’acquisition d’une Prusa Mini+ y’a pas très longtemps, je me suis dit que j’allais le concevoir moi même. Une petite heure sur Fusion 360 et 7 heures d’impression plus tard, voilà ma production.
J’en suis plutôt fier alors je partage et je vous invite à faire de même si vous avez des créations à votre actif.
04/08/2021 à 08h29
Je posterais le ".stl" ce soir.
Pour info, le diamètre des orifices est de 16mm pour les turbines et de 17mm pour les CA.
04/08/2021 à 11h01
Je poste un lien sur Thingiverse ne pouvant pas Uploader le fichier directement sur Forum.
Si le Modo aurait une explication ?
https://www.thingiverse.com/thing:4924404
05/08/2021 à 06h37
Kyll écrivait:
----
> https://www.gacd.fr/t-net-support-8-instruments.html
Ca me rend encore plus fier de mon bidule.
Le "Bidule de Prunelles" offre des emplacements pour les turbines, contre-angles et pièces à mains. Il permet de disposer "10" instruments sur un support "ici réellement" design, dans un encombrement réduit. "Et vous coutera moins de 3€ de PLA !!! Vous pouvez le placer sur un plateau lavable 18 x 14 recouvert d'un essuie-main (qui ne coute pas 10€ comme la mousse T-Net) pour recueillir les surplus d’écoulements d’huile."
05/08/2021 à 07h45
Bravo belle réalisation ! fusion360 est il facile à apprivoiser ? as tu suivi des tutos pour le manier ?
05/08/2021 à 08h07
Je suis bien d’accord avec toi Prunelles !
Bravo et tu peux être fier de toi !
PS j’aimerai bien savoir faire ce que tu fais
05/08/2021 à 08h18
J'avais aucune expérience dans la conception 3D. J'ai regardé plusieurs tutos sur YouTube pour apprendre les bases génériques. Après ca Fusion est accessible je dirais. Je me suis imposé cette "apprentissage" avant l'achat d'une imprimante, considérant que sans ca, tu es rapidement limité à imprimer des .stl disponibles sur des sites de partage comme Thingiverse ou PrusaPrinters.
05/08/2021 à 15h40
bravo prunelles... en plus je trouve que le design est sympa, avec les arrondis, les conges, les pieds avec un peu d'angle... un bel objet ;)
05/08/2021 à 17h31
Prunelles écrivait:
---------
> Si le Modo aurait une explication ?
Aïe mes yeux !
en plus de prunelles (de mes yeux) ç'est encore plus pire.
Perso si "j'aurais" zété modo je t'avra banni jusqu'à la 4ème génération.
Sinon super boulot, t'as de quoi être fier, c'est joli, protège ton taf quand même au cas où un malfaisant te piquerait le truc.
06/08/2021 à 08h55
Je suis convaincu que l'on pourrait réaliser plein de gadgets de ce genre, et que ça pourrait nous simplifier la vie.
Je me suis fait sur fusion 360 un porte cartouche (une 50 aine je crois), verticales. La membrane ne touche pas le fond, et je prends mes cartouches avec ma précelle. Pas d'assistante au fauteuil.
06/08/2021 à 11h25
@La_noisette -- Si t'acceptes, je veux bien y jeter un œil à ton porte cartouche.
Si ca intéresse du monde, j'ai un "Rack" pour ranger les porte-empreintes métalliques.