Tous les forums
Problème règlement cas Rac 0
17/08/2021 à 21h45
Bonsoir à tous,
Cette année, pour un cas de prothèse entièrement Rac 0, j ai eu un chèque une fois le cas terminé et j ai accepté un encaissement différé.
En règle générale, je n ai aucun soucis dans ce genre de situation.
J ai encaissé le chèque à la date convenue et par la suite, il a été refusé par la banque. La patiente est passée au cabinet pour prévenir qu elle avait des problèmes avec sa banque ‘........
A présent, elle raccroche si je l appelle. Je me demandais quelle serait la meilleure idée pour la suite. Tenter de refaire passer le chèque dans une remise ou direct le dossier à l’huissier.
18/08/2021 à 05h07
Tu lui laisse un message expliquant que tu vas représenter le chèque et que tu espères pour elle qu'il y a la provision sinon elle sera interdite bancaire.
Et tu vas le déposer.
18/08/2021 à 07h49
J'ai eu un de mes patients qui m'avait dit :
"Arrêter de représenter le chèque... ma banque me prend des frais"
18/08/2021 à 07h49
juninho56 écrivait:
---------
> pour un cas de prothèse entièrement Rac 0, j ai eu un chèque une fois le cas terminé et j ai accepté un encaissement différé.
Tu as toujours l'habitude de te faire régler l'intégralité d'un plan de ttt à la fin de celui-ci ?
18/08/2021 à 10h20
Ben, elle a mangé l'argent de ton remboursement ... en effet si somme modérée tenter en début de mois ... mais au dessus d'un mois de salaire ... ca passe rarement ...
18/08/2021 à 10h21
Perso j'appelle en numéro privé ou courrier et tu la préviens qu'en cas de nouveau rejet elle sera interdit bancaire ... mais si elle a plus les sous ... elle va pas les imprimer non plus ...
18/08/2021 à 11h04
Je demande des acomptes par moment, cela dépend de l'importance du devis. La c'était une PAT max avec un IC et CCM sur une 34
18/08/2021 à 12h28
Grand plaisir ??? bof moi ça me rend plutôt triste ... 2000 balles ... ton chèque passera jamais en début de mois. Bon ben c'est huissier.
18/08/2021 à 14h30
C'est le métier qui rentre 😀
Essaye plutôt de voir en étalant le paiement en 4-5 fois.
L'huissier prend d'abord des frais sans garantie de récupérer quoi que ce soit.
Moralité: faire payer quelque chose à chaque séance en acompte même sur une simple couronne. Les patients doivent savoir qu'ils auront quelque chose à verser à chaque fois qu'ils viennent au cabinet.
Le financement doit impérativement être défini avec le devis avant de commencer quoi que ce soit, RAC0 ou pas d'ailleurs.
PS: et si elle ne veut rien savoir, dis lui que tu représenteras le chèque chaque semaine avec tous les frais et le risque interdiction bancaire qui vont avec.
19/08/2021 à 13h18
Le problème c’est en cas de surendettement, ce sont les débiteurs qui se servent en premier dès qu'il y a des sous sur le compte.
faire un tiers-payant mais pour avoir l'accord de la mutuelle en one shot ce n'est pas évident.