Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHelp ! Essayage implant zimmer - Eugenol

Help ! Essayage implant zimmer

AnaC

19/08/2021 à 21h47

Bonjour,
Je suis une jeune dentiste qui commence seulement les couronnes sur implant.
J'ai récemment réalisé un essayage d'une couronne scellée sur un implant zimmer tbr.
A la radio je trouve qu'il y a un léger espace entre le pilier et l'implant. J'ai essayé de contacter un commercial sans réponse...
Est-ce que c'est espace est normal ? Est-ce que le pilier est correctement mis en place et assez enfoncé ?
Merci pour vos réponses qui m'aideraient beaucoup !!


(Je n'avais pas encore réglé les contacts proximaux mais ce n'est pas la couronne qui gêne car elle n'est pas transvissée)

Il7svrnw0tjh8ptxn33e - Eugenol

Édouard62

20/08/2021 à 03h57

Hello c’est normal c’est ton platform switching en revanche en mesial l’ajustage pilier/ couronne me semble à revoir


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

20/08/2021 à 05h07

La radio n'est pas de tres bonne qualite, mais cet espace me parait important quand meme. le pilier doit rentrer tres facilement, avec le platform switching, il n'y a pas de contact avec la gencive, le vissage doit etre tres facile, jusqu'au blocage. Si tu sens une resistance des le debut, c'est que l'axe d'insertion du pilier n'est pas bon, et que tu es en train de fausser le pas de vis.
Si tu ne sens aucune resistance, c'est que tu es au bon endroit.
As-tu utilisé l'accastillage Zimmer, ou est-ce une copie?
Je ne fais quasiment que du transvissé.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/08/2021 à 08h46

Le plateform switching sur un implant zimmer c’est très « relatif »…..
Pour moi aussi, pilier pas à fond ou pièce (copie ?) de mauvaise qualité empêchant l’insertion à fond…
Bon, une fois les points de contact réglés et cette insertion corrigée, ça devrait mieux rentrer…


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/08/2021 à 10h50

En revanche tu devrais passer au transvissé car quand tu auras scellé ta céramique et que le pilier se sera dévissé, je te souhaite bon courage.


AnaC

20/08/2021 à 11h03

En fait j'ai du mal à "enclencher" le pilier dans l'implant au début mais après le vissage est facile .. je me demandais si l'espace qui manque pourrait être complété avec le vissage à la clé dynamo, là je n'avais vissé qu'à la main ..

Pour l'accastillage je ne sais pas, ce n'est pas moi qui les commandes mais je dois pouvoir vérifier.


AnaC

20/08/2021 à 11h04

J'avais demandé de la transvissée mais le prothésiste m'a dit que ce n'était pas possible avec cet axe et m'a donc fait une scellée !


rice and carie

20/08/2021 à 11h21

AnaC écrivait:
----
> Bonjour,
> Je suis une jeune dentiste qui commence seulement les couronnes sur implant.
> J'ai récemment réalisé un essayage d'une couronne scellée sur un implant zimmer
> tbr.
> A la radio je trouve qu'il y a un léger espace entre le pilier et l'implant.
------------------------------------
Quand tu as essayé la coiffe sur ton faux moignon implantaire en dehors de la bouche de ton patient, il y avait il une bonne adaptation?


AnaC

20/08/2021 à 11h23

rice and carie écrivait:
--------------
> Quand tu as essayé la coiffe sur ton faux moignon implantaire en dehors de la
> bouche de ton patient, il y avait il une bonne adaptation?

Oui oui, c'était bien adapté


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/08/2021 à 11h49

AnaC écrivait:
----
> En fait j'ai du mal à "enclencher" le pilier dans l'implant au début mais après
> le vissage est facile

Ca me parait louche ton histoire. Le pilier devrait glisser comme Papa dans Maman en théorie.

> .. je me demandais si l'espace qui manque pourrait être complété avec le vissage à la clé dynamo, là je n'avais vissé qu'à la main ..

Tu dois toujours finir ton vissage avec une clé dynamométrique afin de confirmer que tu as atteint le couple préconisé. Ton pilier devrait être en buté rien qu'avec un serrage à la main.


rice and carie

20/08/2021 à 14h16

quelle intensité au niveau des points de contact?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/08/2021 à 14h30

AnaC écrivait:
----
> J'avais demandé de la transvissée mais le prothésiste m'a dit que ce n'était pas
> possible avec cet axe et m'a donc fait une scellée !
Parce que ton proto ne connait pas BIO SMILE.


rice and carie

20/08/2021 à 15h49

BONNET jc écrivait:
---------
> AnaC écrivait:
> ----
> > J'avais demandé de la transvissée mais le prothésiste m'a dit que ce n'était
> pas
> > possible avec cet axe et m'a donc fait une scellée !
> Parce que ton proto ne connait pas BIO SMILE.
---------------
ou Axin d'Anthogyr pour,problème d'axe en transvissée.


dov

22/08/2021 à 08h50

pilier sur implant sans couronne serre a la main + radio qu'est ce que ca donne?


Lebarbu24

22/08/2021 à 09h08

rice and carie écrivait:
--------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > AnaC écrivait:
> > ----
> > > J'avais demandé de la transvissée mais le prothésiste m'a dit que ce n'était
> > pas
> > > possible avec cet axe et m'a donc fait une scellée !
> > Parce que ton proto ne connait pas BIO SMILE.
> ---------------
> ou Axin d'Anthogyr pour,problème d'axe en transvissée.
Question con mais l'axin peut être utilisé sur du Zimmer ? Sur d'autres marques ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/08/2021 à 09h57

Bio smile oui. Tu dois acheter un tournevis compatible bio smile