Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat taille platre - Eugenol

Achat taille platre

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/08/2021 à 10h15

Bonjour,

j'équipe petit à petit mon mini labo de retouche, j'aimerais faire acquisition d'un taille plâtre, vous avez des modèles à me conseiller ?

https://www.renfert.com/fra-fr/PM/Produits/Appareils/Taille-platres

Mouillé , sec ?

PP ... non ... trop facile


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/08/2021 à 10h18

https://www.massilia-sante.fr/epages/62054993.sf/fr_FR/?ObjectID=995656&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=taille+platre


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2021 à 10h36

un taille plâtre en 2021 ???
prends une cam et une imprimante 3D.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/08/2021 à 11h18

J'ai mais ca m’éclate plus de tailler du plâtre. Le numérique commence à m'ennuyer. J'ai l'impression de passer mes journées devant des écrans. Le coté bricole, sculpture me manque. Alors je suis reparti à l'envers, je coule qq modèles, je fais mes gouttières, je me demandais si j'allais pas faire qq rep pour me refaire la main. Je m’achèterais bien une fronde.


moritooth

31/08/2021 à 13h30

lemondestvaste écrivait:
--------------
je me demandais si j'allais pas faire qq rep
> pour me refaire la main. Je m’achèterais bien une fronde.

T'as pas tort, avec le RAC0, pour une rep ça rapporte plus d’être prothésiste que CD !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2021 à 16h57

les rep tu peux les faire... si tu les fais en bouche ;)


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

31/08/2021 à 22h59

j'ai un taille platre qu'on branche sur un robinet d'eau. remisé au garage depuis 15ans.
!!!!!!!!je te le donne si tu veux. !!!!!!!!
faut juste organiser le transport. il est lourd cet engin. (mondial relay environ 30€ je crois).


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/09/2021 à 07h42

lemondestvaste écrivait:
--------------
> J'ai mais ca m’éclate plus de tailler du plâtre. Le numérique commence à
> m'ennuyer. J'ai l'impression de passer mes journées devant des écrans. Le coté
> bricole, sculpture me manque. Alors je suis reparti à l'envers, je coule qq
> modèles, je fais mes gouttières, je me demandais si j'allais pas faire qq rep
> pour me refaire la main. Je m’achèterais bien une fronde.

effectivement, la prothèse en "manuel" c'est un plaisir fin, (quand ce n'est pas obligatoire), j'ai le labo sur place depuis fort longtemps, et c'est vrai que c'est sympa, et que le raco ne me touche pas vraiment sur les "petits trucs".
le gros défaut du taille plâtre, c'est le bruit...et pense si alimentation eau, a mettre un décanteur avant la vidange aux égouts....sinon, ça te bouche les canalisations rapidement.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/09/2021 à 09h17

Merci pour ton retour pxav, en effet le décanteur c'est obligatoire !!

J'adore ma camera numérique et tout l’environnement qui va avec ... mais en fait ... j'ai l'impression de perdre en technicité pour gagner en abrutissement devant un écran. Et pour moi le monde dedemain ce sera low tech ... et plus numérique a gogo.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/09/2021 à 09h19

Comment as tu géré quand ton prothésiste à domicile était en arrêt ou absent ? C'est mon principal frein à ré-intégrer un labo au sein de mon cabinet.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/09/2021 à 12h29

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Comment as tu géré quand ton prothésiste à domicile était en arrêt ou absent ?
> C'est mon principal frein à ré-intégrer un labo au sein de mon cabinet.

là tu sors du taille plâtre, si labo complet, le gros soucis sera de trouver le ou la prothésiste, et de bien tomber ce qui n'est pas évident , idem que pour l'AD, soit c'est du bonheur, soit c'est galère..
perso, il s'agit de mme... que j'ai formé en 90 à la prothèse fixe, (métal et ceram).
la difficulté, si tu est tout seul, sera d'assurer suffisamment de boulot pour justifier le salaire + charge, trop ce n'est pas bon , pas assez ça peut être stressant..
A l'heure actuelle, je bosse cool, vu mes 70 balais ... donc pas transposable pour un cabinet "actif", mais quand j'avais des journées + hot, c'était rentable, et quasiment jamais eu de soucis d’arrêt de travail.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN