Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous avez quoi dans votre Trousse d'Urgence ? - Eugenol

Vous avez quoi dans votre Trousse d'Urgence ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2021 à 10h53

J'en ai un peu honte, mais j'ai hérité de ma trousse d'urgence. Mis a part les quelques médocs de base, elle contient le nécessaire pour prendre les constantes de mémé et la ventiler si elle tombe dans les orties.

Mais aujourd'hui je veux totalement la remettre à jour. J'aimerais bien m'équiper d'une bonne bouteille et d'une guirlande lumineuse pour réanimer mémé au cas ou.

Sauf que nos énarques à l'Ordre ne sont pas de très bons conseils, et voici leurs sages lectures :

"En tant que lieu de travail, le cabinet dentaire doit être équipé d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible (article R. 4224-14 du code du travail). L'emplacement de la pharmacie ou des trousses de secours doit être connu des salariés – le matériel devant faire l’objet d’une signalisation (article R. 4224-23 du code du travail).
Si les textes ne fixent pas précisément le contenu de la trousse de secours, il est d’usage qu’elle contienne les produits suivants : antiseptique cutané (en dosettes à usage unique), compresses stériles, pansements prédécoupés, sparadrap hypoallergénique, bandes extensibles, ciseaux à bouts ronds, pince à échardes, gants à usage unique.
En cas de risques spécifiques identifiés, la trousse peut être complétée des produits suivants : doigtiers de protection, rince yeux (en doses à usage unique), kit "membre sectionné" pour section de doigt ou de main, pommade pour brûlures superficielles ou peu étendues, ouate hémostatique pour légers saignements ou petites plaies, pommade pour contusions, masque de bouche à bouche, couverture de survie, coussin hémostatique d'urgence."

Bref, pas d'obligations, tu fais ce que tu veux selon si tu es :
- Le Minimaliste avec son Victorinox et un Bic;
- Le Hariboiste avec ses fraises Tagada et ses Goldbären
- Le Survivaliste avec une hache, des rations lyophilisées et une pierre a feu;
- Le Pharmaciengniste avec adré, salbu, cortico, paracétapamal, susucre, nitrotrinitrine.

Alors y'a bien des recommandations de nos divers syndicats ou de l'ufsbd qui te recommande tous l'attirail nécessaire pour remplacer DrCarter dans Urgences.

Mais dans la vie vraie, vous avez quoi dans votre trousse d'urgence ?

azerty

01/09/2021 à 11h38

de la gniaule!!(sans deconner, parfait pour les malaise vaguaux)

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/09/2021 à 11h46

*gniole

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/09/2021 à 11h55

*gniôle...
En faite il y a 1000 façon de l'écrire et une seule façon de la boîte ! Cul-sec

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2021 à 12h10

Dosettes de sucres, carrés de sucres et une tablette de chocolat qui est utilisée et remplacée régulièrement.

Pour les citrons, c'est pour accompagner la bouteille d'alcool bon gout qui sert à nettoyer les plaies et le sucre. Les pharmaciens ont foutus une date de péremption dessus qu'il faut respecter.

azerty

01/09/2021 à 12h29

je leur donne cul sec. et bizzarement les esprit reviennent...

Trousse d'urg. praticien : 51, olives, cahouettes, bières, régulièrement servi, jamais périmé, d'ailleurs tout épuisé, fokevèlarefer.
(jamais pensé à la gnole, vais y remédier)

Trousse d'urg. patient : célestène, ventoline, coalgan, exacil, valium, doliprane, advil, jamais servi, régulièrement périmé, fokevèlarefer.
+ Bouteille O2 + milliasse de tuyaux, embouts, conneries que chais pas àkoissasser encore sous plastoc

Prunelles

01/09/2021 à 13h08

PP — Du Valium dans ta trousse d’urgence ? C’est pour tes victimes ?

Sais pas, on m'avais dit que, dont acte, de toute façon jamais servi.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

01/09/2021 à 13h51

Le valium sert en cas de crise épileptique, je rajouterais une seringue d'anapen adulte et une enfant ainsi que du glucagon en seringue et de l'aspirine pour les médocs
et en matos un lecteur de glycémie et un lecteur digital d'oxygénation (et pour ceux qui ont des patients sans membre ce lecteur se met sur la teub)

moritooth

01/09/2021 à 16h00

A priori certains ne sont pas à jour au niveau de l'AFGSU2...

Prunelles

01/09/2021 à 17h49

moritooth écrivait:
---------
> A priori certains ne sont pas à jour au niveau de l'AFGSU2...

L’ayant repassé y’a pas très longtemps, je me suis remis en question. Je considère qu’avoir tous le matériel nécessaire pour une gérer au mieux une RCP (Bavu, DAE, O2, etc….) et pour gérer les petits bobos, les petits malaises c’est le minimum.

Mais quand on arrive sur le sujet des pharmaceutiques, je suis clairement moins à l’aise. Au point à me demander si au delà de l’Adré, et la Ventoline, je dois stocker tous ce qui peut être administré, surtout quand il s’agit de produits a administrer en IV.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2021 à 18h04

8000 € pour ameli
14000 € pour l'URSSAF
5000 € pour la CARCDSF
4500 € pour les impots sur le revenu
6000 € pour les taxes foncières et autres habitation
50 € pour ma femme

Prunelles

01/09/2021 à 19h00

Qué ???

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2021 à 23h26

Prunelles écrivait:
---------
> Mais quand on arrive sur le sujet des pharmaceutiques, je suis clairement moins
> à l’aise. Au point à me demander si au delà de l’Adré, et la Ventoline, je dois
> stocker tous ce qui peut être administré, surtout quand il s’agit de produits a
> administrer en IV.

Nous ne sommes pas des urgentistes habitués des situations de stress.
La seule chose que l'on peut faire c'est un diagnostic, et encore, et du secourisme en massant en cas d'arrêt cardiaque afin de maintenir les chances du patient.
Ce que tu peux utiliser à la rigueur en cabinet est en IM ou SC.
Tout le reste c'est du blabla.
Les gens qui te font croire qu'ils seront capables de passer des trucs en IV devant un patient moribond regardent trop "urgences"... ;-)
Sinon on a ça, c'est pas récent récent mais c'est utilisable :

https://docudent.fr -> documents -> praticiens -> médicaments de l'urgence médicale

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Prunelles

02/09/2021 à 09h20

Merci Bill. Effectivement on est pas urgentistes. Ça me conforte dans mon idée.

Pour résumer ma lettre à Papa Noël se compose de :
- une trousse pour le soin des petites plaies et des brûlures légères
- un kit à pharmacie avec Adré, ventoline, aspirine, les principaux antalgiques, sucre, etc…
- un tourniquet
- une lampe torche
- un bon Jesco
- un tensiomètre
- un oxymètre
- un glucomètre
- un stéthoscope
- un BAVU
- un DAE
- une bouteille d’O2

Vous ajouteriez encore quelque chose d’utile ?