Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÇa gronde chez les professions de santé - Eugenol

Ça gronde chez les professions de santé

badaboum

02/09/2021 à 18h41

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-deconvenue-des-soignants-liberaux-appeles-a-rendre-une-part-des-aides-covid-1342864


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2021 à 19h15

J imagine bien un antivax qui doit rendre tout son dipa... Il doit avoir bien le seum...
Il va devoir rembourser et on l interdit d exercice ;)


RépondreCiter
Cynthia

02/09/2021 à 19h44

https://www.ufml-syndicat.org/dipa-nacceptez-ni-remboursement-ni-prelevement/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2021 à 20h06

Il le reprendront avec le TP... Comme un indu.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

02/09/2021 à 20h11

Hokusai, passe à autre chose, détends toi ! Tu as le profil type du harceleur....
Fais du Yoga, une remise en forme (remboursé par la sécu), fume un truc, tire💥💥


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2021 à 21h27

Arsénieux...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

02/09/2021 à 22h07

Incompréhensible le calcul mais comme depuis un moment déjà depuis le taux URSSAF qui demandait de résoudre une équation d'une ligne...

Je regrette d'avoir perdu du temps à remplir mes demandes..


Je ferme mon cabinet le 15 ... de manière symbolique car diplômé endetté si je ne suis pas vacciné je n'ai plus le droit de travailler... Je suis un pro vaccin vacciné mais la méthode est puante !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2021 à 22h19

NANO écrivait:
----
> Je ferme mon cabinet le 15 ...

Cool comme ça la sécu et les mutuelles continueront les économies...
Le comble c est que les assurés privés de soins continuent eux de payer les cotisations :)))

Ce pays est génial.
Et la magie de ce système c est de faire croire que cette pénurie de soin de qualité est normale.

Soit disant un système que le monde entier nous envie.


king_zoulou

02/09/2021 à 23h08

La magie de ce système, c’est d’avoir lavé le cerveau de la population dès l’enfance à l’école pour lui faire croire qu’on est tellement les meilleurs que ça ne sert strictement à rien d’aller ne serait-ce que regarder ce qui se passe à l’étranger.
On l’a bien vu avec la couverture médiatico-politique du covid, demande à madame Michut ce qu’elle pense de la réponse suisse autrichienne ou portugaise à la pandémie, elle ne saura pas te répondre parce qu’elle n’en a strictement aucune idée.
C’est aussi un peu ça l’exception culturelle française, ne pas savoir ce qui se passe à l’étranger (peu importe le sujet) pour se persuader que la médiocrité dans laquelle on vit est le summum de ce qui se fait dans le monde.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

02/09/2021 à 23h27

Demande aux Américains ce qui se passe à l'étranger ! Où ils situent la France où l'Italie ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/09/2021 à 05h55

Arsénieux écrivait:
---------
> Demande aux Américains ce qui se passe à l'étranger ! Où ils situent la France
> où l'Italie ?

Ils ont su trouver ou étaient les plages de Normandie et même savoir à quelle heure était la marée haute dis donc. Le seul truc ou -ils ont merdé c'est de ne pas avoir installé d'administration provisoire, ce qui nous a valu la sécu initiée par Pétain.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


eugeneol

03/09/2021 à 07h38

king_zoulou écrivait:
-----------
> La magie de ce système, c’est d’avoir lavé le cerveau de la population dès
> l’enfance à l’école

il n'a pas fallu longtemps pour que chicot le démontre avec sa vision très formatée de l'histoire.


king_zoulou

03/09/2021 à 07h53

Arsénieux écrivait:
---------
> Demande aux Américains ce qui se passe à l'étranger ! Où ils situent la France
> où l'Italie ?

Autre exception culturelle française qui me fascine depuis que je suis enfant: être persuadé que le monde n’est constitué que de deux pays, deux modèles, deux systèmes : la France, phare intellectuelle, morale et économique de l’humanité d’un côté et les messants messants messants zaméricains de l’autre.

Après, tu as raison et j’irais même plus loin: quand on regarde de près la politique américaine, on se rend compte que l’américain moyen ne sait même pas ce qui se passe dans son pays ni même dans son état ! Je regardais justement un micro-trottoir à Los Angeles hier, la moitié des locaux interrogés ne savaient même pas qui est Gavin Newsom, c’est fort quand même !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/09/2021 à 08h42

king_zoulou écrivait:
-----------
> Arsénieux écrivait:
> ---------
> > Demande aux Américains ce qui se passe à l'étranger ! Où ils situent la France
> > où l'Italie ?
>
> Autre exception culturelle française qui me fascine depuis que je suis enfant:
> être persuadé que le monde n’est constitué que de deux pays, deux modèles, deux
> systèmes : la France, phare intellectuelle, morale et économique de l’humanité
> d’un côté et les messants messants messants zaméricains de l’autre.
>
> Après, tu as raison et j’irais même plus loin: quand on regarde de près la
> politique américaine, on se rend compte que l’américain moyen ne sait même pas
> ce qui se passe dans son pays ni même dans son état ! Je regardais justement un
> micro-trottoir à Los Angeles hier, la moitié des locaux interrogés ne savaient
> même pas qui est Gavin Newsom, c’est fort quand même !

C'est qui Gavin Newsom


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/09/2021 à 09h38

zorbalegrec écrivait:
-----------
>
> > Après, tu as raison et j’irais même plus loin: quand on regarde de près la
> > politique américaine, on se rend compte que l’américain moyen ne sait même pas
> > ce qui se passe dans son pays ni même dans son état ! Je regardais justement
> un
> > micro-trottoir à Los Angeles hier, la moitié des locaux interrogés ne savaient
> > même pas qui est Gavin Newsom, c’est fort quand même !
>
> C'est qui Gavin Newsom

https://www.google.com/search?q=gouverneur+californie&rlz=1C1CHBF_frFR881FR881&oq=gouverneur+californie&aqs=chrome..69i57.6661j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et le gouverneur aux états unis à des pouvoirs bien plus large qu'en France.


Gabzou

03/09/2021 à 09h57

NANO écrivait:
----
> Incompréhensible le calcul mais comme depuis un moment déjà depuis le taux
> URSSAF qui demandait de résoudre une équation d'une ligne...

Le problème n'est il pas là?
Les calculs ne sont pas incompréhensibles, mais personne ne prends le temps de les faire.
Résoudre une équation d'une ligne n'est pas la mort. Si vous ne savez pas le faire, demandez à votre comptable.
Si la moitié doit rembourser, çà sous entends que l'autre moitié a réussi à calculer ce qu'il lui fallait.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/09/2021 à 10h00

chicot29 écrivait:
--------
> Arsénieux écrivait:
> ---------
> > Demande aux Américains ce qui se passe à l'étranger ! Où ils situent la France
> > où l'Italie ?
>
> Ils ont su trouver ou étaient les plages de Normandie et même savoir à quelle
> heure était la marée haute dis donc. Le seul truc ou -ils ont merdé c'est de ne
> pas avoir installé d'administration provisoire, ce qui nous a valu la sécu
> initiée par Pétain.
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Excellent film sur la sécu qui se nomme "la sociale", ça t'ouvrirai l'esprit.
https://www.lasociale.fr/


king_zoulou

03/09/2021 à 10h16

zorbalegrec écrivait:
-----------

>
> C'est qui Gavin Newsom

C’est juste le gouverneur de Californie, tu sais, cet État américain qui si il était indépendant serait la cinquième puissance économique mondiale.
En gros, un mec dont les décisions ont un « tout petit » poids sur ta vie.
Ça me fait penser aux gens qui en février 2020 ne savaient pas placer Wuhan sur une carte de Chine (et encore moins qu’ils avaient un labo p4 plus ou moins construit par nous), ne savaient pas qui est Xi Jinping et n’avaien pas conscience de 95% de ce qu’ils avaient chez eux a au moins une étape du process de fabrication qui passe par la chine.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

03/09/2021 à 10h20

On parle de remboursement de DIPA ici ou bien de tout autre chose ??? 😳


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

03/09/2021 à 10h37

Ambroise Croizat, du PCF, c'était évidemment autre chose à l'époque ! Qui se souvient de cet homme ! Lisez sa biographie !
Avec nos "p'tits problèmes d'enfants gâtés" !
@ t'as l'autre qui ressuscite😂 ! La vie de Bryan en V.O


eugeneol

03/09/2021 à 10h40

chacun selon ses besoins
et chacun selon ses moyens


désolé, mais ce principe qui a présidé à la création de la sécu est admirable


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/09/2021 à 10h45

Elgy écrivait:
----
> On parle de remboursement de DIPA ici ou bien de tout autre chose ??? 
Gabzou
03/09/2021 à 09:57
Si la moitié doit rembourser, çà sous entends que l'autre moitié a réussi à calculer ce qu'il lui fallait.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2021 à 11h25

Gabzou écrivait:
------

> Le problème n'est il pas là?
> Les calculs ne sont pas incompréhensibles, mais personne ne prends le temps de
> les faire.
> Résoudre une équation d'une ligne n'est pas la mort. Si vous ne savez pas le
> faire, demandez à votre comptable.
> Si la moitié doit rembourser, çà sous entends que l'autre moitié a réussi à
> calculer ce qu'il lui fallait.

c'est pas tout à fait çà....c'est plutôt qu'ils ont fait en sorte de changer les règles du jeu après la partie....
le procédé est à vomir....pour ne pas dire dégueulasse
on en connais, sur nonol, qui ont bien géré et tiré profit du système....en un sens bien vu...après, dire que c'est top réglo....mouais....
je fais parti de ceux qui doivent rembourser....au moins un peu....1700€ sur les 10400€ que j'avais reçu...
on va dire que çà m'en touche une sans faire bouger l'autre....c'est pas ce qui va mettre à mal ma tréso, même si pour le principe çà me fais mal au cul....j'ai assumé pendant toute la période, j'ai fait des gardes "cabinet sentinelle"....bref sacré coup au moral pour la reconnaissance....
je vais regarder avec les calculettes données par les syndicats....clairement je vais pas me battre pour si peu s'il n'y a pas d'évidentes raisons...
par contre...je ferai en sorte que çà passe en compta pour reprise d'indus....déjà c'est 7/800 balles d'impôts en moins....pas de raison que je ne change pas non plus les règles du jeu vu que c'est unilatéral...
et je compte bien prendre d'autres mesures...mais çà on verra plus tard....


hémorrangie

03/09/2021 à 11h39

Voilà, pareil pour moi. Je vais rembourser la moitié des 5000 euros généreusement viré par la sécu.
Donc au final on estime que ma fermeture pendant 2 mois à répondre au téléphone, envoyer des ordos et rassurer mes patients au détriment du temps que j'aurai pu passer avec mes enfants ne vaut que 2500 euros, idem pour la garde que j'ai fait gratos en assistant un autre dentiste (j'ai fait garder mes enfants)
Donc si prochaine fois il y a, il ne faudra pas compter sur moi : répondeur avec numero d'urgence et je ne réouvre pas en mettant mes gamins à l'école dans des conditions pas évidentes pour eux.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/09/2021 à 13h42

pluton écrivait:

> je fais parti de ceux qui doivent rembourser....au moins un peu....1700€ sur les
> 10400€ que j'avais reçu...
> on va dire que çà m'en touche une sans faire bouger l'autre....

> vais pas me battre pour si peu s'il n'y a pas d'évidentes raisons...
> par contre...je ferai en sorte que çà passe en compta pour reprise
> d'indus....déjà c'est 7/800 balles d'impôts en moins....pas de raison que je ne
> change pas non plus les règles du jeu vu que c'est unilatéral...
> et je compte bien prendre d'autres mesures...mais çà on verra plus tard...

Pile poil dans la même situation. La désillusion datant de bien avant la Covid je laisse les syndics rongés l'os qu'on vient de leur jeter en pâture et dirige les voiles dans le sens du vent...et game over d'ici 5 ans surement.


1