Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise cabinet soucis avec ancien dentiste - Eugenol

Reprise cabinet soucis avec ancien dentiste

Roucky

03/09/2021 à 14h28

Bonjour,
Je me permets de vous poster ce message en espérant trouver de solutions

J'ai racheté un cabinet il y a peu, le dentiste voulait que je lui rachète son Stock (sur le principe au départ ça ne me derangeai pas sauf que la il me demande une somme considérable), il compte les fraises non ouvertes une par une ,les paquets de serviettes patients, il est allé même jusqu'à compter le nombre de carpules de cvi et faire un produit en croix pour me faire payer le nombre qu'il reste... vous voyez un peu la personne.. c'est un praticien très autoritaire (il n y a que lui qui a raison etc..) et je le garde en collab 3 mois le temps qu'il finisse ses cas,
Je ne sais pas comment me dépatouiller de cette situation je pensai proposer un prix de gros (bien sur bcp moins que ce qu'il veut) mais je suis sur qu'il va refuser ... que puis je faire? J'ai peur aussi qu'il se venge avec les 3 mois qu'il lui reste à faire... (en sachant également que mon associée ne lui adresse quasiment pas la parole car pb avec lui)
J'ai demandé conseil à mon Cdo qui m'a effectivement dis que ce qu'il faisait était ridicule ...
Merci d avance !


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/09/2021 à 14h33

Envoie le bouler. Il part en retraite avec ses cartons de consommables. Du grand n'importe quoi. A con, con et demi.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/09/2021 à 14h33

Ben... que dit le contrat de vente?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/09/2021 à 14h35

Et tu te prend un gros contrat première installation, les vendeurs font des premières offres généralement généreuses genre j avais acheté 15000 euros de consommable et j avais eu 15.000 euros de gratuité.


Roucky

03/09/2021 à 14h36

le stock serait vu entre nous


jp974bis

03/09/2021 à 14h37

Si tu as acheté le cabinet, tu es déjà propriétaire du stock, non ?
S'il a acheté en tant que collab, tu peux lui racheter des trucs mais:
- ah oui, mais je n'utilise pas ce CVI
- ah non, je prends mes serviettes chez Gucci pour les patients
- ben oui, la date de péremption de ce produit est trop rapprochée
S'il se demande ce qu'il peut faire avec les invendus, suggère lui amicalement de mettre
une annonce sur le Bon Coincoin ou Facebook.
Toi ce n'est pas ton problème. Bonne retraite cher confrère, et merci !


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/09/2021 à 14h37

Rien le plus souvent. J ai aussi découvert ça lors de l achat d2 mon cab en décembre dernier. Ca s est finit a l amiable car les consommables laissés ne correspondait pas trop a ma pratique (meme les serviettes ...du premier prix ultra bas de gamme ... je les ai balancés)

Sethef écrivait:
------
> Ben... que dit le contrat de vente?


Kyll

03/09/2021 à 14h39

À combien s’élève la somme qu’il te demande ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/09/2021 à 14h40

J acquiesce ce que dit jp ... en gros si tu n en veux pas ce n'est pas ton probleme. Il repart avec son résidu de stock ...


Roucky

03/09/2021 à 14h40

Il me demande plus de 4000 euro


jp974bis

03/09/2021 à 14h40

Voilà, tu "vois" le stock, tu tries, tu rachètes deux trois trucs et il "voit" pour le reste..


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/09/2021 à 14h43

La blague. Chez méga pour 4000 euros acheté j ai 8000 de matos et un iPhone 12 en négociant un peu. Laisse tombé.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2021 à 15h30

Tu lui proposes 100e et un bounty au caramel.
Et si tu as deja signé, tu lui expliques qu il ne peut pas te vendre ce qui t appartient.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/09/2021 à 15h35

En principe le cabinet est vendu avec le matériel et les consommables, si il n'est pas comptant menace le de ne pas reprendre son cabinet


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/09/2021 à 16h30

Ben voilà, vous voyez entre vous: ça ne t'intéresse pas, merci, au revoir.

Au delà de ça, même si là c'est un peu trop tard, ces 3 mois de collab, c'est le pied dans la porte pour faire chier à tous les niveaux.

Au prochain jeune qui passe par ici: ne fais pas ça, c'est une connerie.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/09/2021 à 16h31

lemondestvaste écrivait:
--------------
> La blague. Chez méga pour 4000 euros acheté j ai 8000 de matos et un iPhone 12
> en négociant un peu. Laisse tombé.

Tu as un contrat 1 pour 2 chez mega?
Moi je leur donne 10k, j'ai 15k, je m'en voudrais de me faire couillonner.


Wadi

03/09/2021 à 16h38

1/ Ne pas racheter un cabinet. Deux exceptions :
- On cherche à s'installer dans une zone ultra-concurrentielle.
- On rachète à son ancien titulaire dont on se sent particulièrement redevable. Je parle d'un confrère en or qui a été un mentor.

2/ En fonction de la situation :
a) Vous avez déjà signé, vous relisez le contrat de vente :
- Si cela vous appartient déjà, vous ne donnez pas un cent supplémentaire. Vous le remerciez parce que maintenant, grâce à lui, vous avez un inventaire précis du stock. Ensuite, vous le prévenez que s'il manque ne serait-ce qu'une feuille de papier toilette, vous déposerez plainte au pénal pour vol.
- Si cela ne vous appartient pas déjà, vous lui dites de repartir avec. Bien sûr, vous lui expliquez que vous vous réservez le droit de facturer des "frais d'entreposage" à partir de la semaine suivante.
b) Si vous n'avez pas encore signé, vous annulez la vente du cabinet entier.

3/ Si vous avez déjà signé pour la collaboration, vous lui donnez son préavis. Si vous n'avez pas déjà signé pour la collaboration, vous ne le faites pas.

4/ Si vous récupérez des merdes dans les mois qui arrivent, vous ne touchez à rien et vous les orientez vers lui.

Après, certains se plaignent de ne pas réussir à vendre leurs cabinets ... Des rats pareil sont une publicité vivante pour la création. Dans tous les cas, ce genre de "confrères" ne comprennent que la manière forte. Il ne faut leur faire aucun cadeau et, tant que cela ne vous coûte rien, les faire chier autant que possible.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2021 à 16h59

Wadi écrivait:
----
> tant que cela ne vous coûte rien, les faire chier autant que
> possible.

même si ca te coute un peu...


Roucky

03/09/2021 à 17h16

Merci a tous de vos conseils et effectivement j'ai de quoi le faire si il continue car il n'a pas respecté une clause du contrat de vente et ça peut aller très loin


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/09/2021 à 17h22

Qui d’autre ici a 4000€ de stock au cab ?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/09/2021 à 17h22

Fifi63000 écrivait:
---------
> Merci a tous de vos conseils et effectivement j'ai de quoi le faire chier si il
> continue car il n'a pas respecté une clause du contrat de vente ( il n'est pas
> au courant que je l'ai appris et ça grâce à des patients à lui qui sont venu me
> le dire) et ça peut aller très loin si je prends un avocat ...

Va s'y déballe tu en a dit trop ou pas assez
ne laisse pas durer le suspense


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2021 à 17h39

Prunelles écrivait:
---------
> Qui d’autre ici a 4000€ de stock au cab ?

tu serais surpris... si en plus t'as un peu d'accastillage implanto d'avance.
fuji+ et equia forte on doit être a 800e de réassort.
idem en compo/adhesif...

en fait y'a que la nomenclature qui est lowcost mais pas les factures fournisseurs.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/09/2021 à 19h12

Si tu as l'intention de reprendre réellement ce cabinet n'écoute pas tous les va-t-en-guerre, ce n'est pas ton intérêt, le gars est là depuis 30 ans, il connait tout le monde et peut te pourrir auprès des patients les plus influents, surtout si tu es dans une petite ville.
Tu lui dis gentiment mais fermement que les fournitures ne t'intéressent pas, que tu n'utilises pas ce type de produits et ça s'arrête là.
Après c'est à lui de voir, s'il veut envenimer la situation tu aviseras.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


eugeneol

04/09/2021 à 10h08

bill écrivait:
----
la voix de la sagesse


rice and carie

04/09/2021 à 10h10

Prunelles écrivait:
---------
> Qui d’autre ici a 4000€ de stock au cab ?
------------------------
En fin d’année, certains doivent avoir beaucoup plus pour " déduire". Quitte ne pas tout consommer jusqu'à la fin d'année suivante.