Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDENTRAID - Eugenol

MEDENTRAID

ceel

22/09/2021 à 10h48

Message paru sur Facebook, d'un confrère
Antoine STAUMONT:
Je suis fier de vous annoncer la réouverture ce soir de la plateforme Médentraid permettant aux consœurs et confrères en souffrance professionnelle de pouvoir communiquer en toute sécurité via un site qui leur ressemble.
Le plus dur à vivre lorsqu’on est au plus bas est de loin le sentiment d’abandon et d’indifférence de la profession qui nous a abimé, et ce fléau destructeur prend malheureusement de l’ampleur d’années en années sans pour autant voir des choses concrètes venir.
Ce site n’a pas vocation à résoudre les problèmes, mais plutôt à les écouter et en prendre conscience, on éteint le feu en quelques sortes.
Depuis des années je mène ce combat de reconnaissance et de sensibilisation du burnout dans notre profession. Ce projet me tient à cœur. La plateforme en est l’introduction car par la suite, une association verra le jour je l’espère afin de mieux sensibiliser et surtout d’offrir des choses concrètes aux chirurgiens-dentistes de France qui en auront besoin.
Ayant l’expérience de sa première sortie en 2018, je tiens à signaler que ce site a été réalisé entièrement par moi-même, que son hébergement est financé par mes propres deniers personnels et qu’il est complètement indépendant de toute institution privée ou publique.
Qu’est-ce que j’y gagne : financièrement rien, humainement énormément. Et l’autre point positif est que je ne crains aucunement de me faire encore une fois piquer le projet car malheureusement le burnout n’est certainement pas le sujet de préoccupation de pas mal de personnes car peu « rentable » on dira...
Comptez sur moi pour continuer à me battre, car je n’ai pas l’habitude d’abandonner un cap, et encore moins mes consœurs et confrères en souffrance que je ne peux que comprendre…
Alors si vous êtes au bout du bout ou si vous êtes sensibles aux risques psycho-sociaux, rejoignez la plateforme qui est faite pour vous et qui bien sûr est gratuite. Faites-la vivre de vos messages bienveillants de soutien, de votre situation parfois compliquée afin de ne plus vous sentir seul(e). Des mises à jour régulières verront le jour afin de vous offrir la meilleure expérience web possible. Vous y serez inscrits avec un pseudo afin de garder l’anonymat.
www.medentraid.fr
PS j'ai besoin de volontaires pour assurer la modération afin d'assurer bienveillance et confraternité. Contactez moi afin de vous inscrire en statut modérateur.
Belle soirée à tous !
Antoine a , selon moi, fait un travail inouï, dans le seul but d'aider tous ceux qui n'en peuvent plus. merci de faire passer le message à ceux qui sont au bout du rouleau, et surtout à ce qui n'en sont pas encore là.
Merci à lui


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/09/2021 à 14h49

Ben... on a nonol pour ça, non?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


ceel écrivait:
----

> PS j'ai besoin de volontaires pour assurer la modération afin d'assurer
> bienveillance et confraternité. Contactez moi afin de vous inscrire en statut
> modérateur.


Moi, moi, moi, m'ssieu !

Veux bien être modo, parait que c'est un bon plan pour pécho, par contre la bienveillance d'accord mais moi veux que la consœurternité, faut pas déconner non plus.


vernal

22/09/2021 à 15h02

PP, quel pseudo prendre pour ne pas être reconnu ?


vernal écrivait:
------
> PP, quel pseudo prendre pour ne pas être reconnu ?

Fastoche : ℙ𝕣𝕦𝕕𝕖 𝕁𝕖𝕦𝕟𝕖


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/09/2021 à 15h50

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> vernal écrivait:
> ------
> > PP, quel pseudo prendre pour ne pas être reconnu ?
>
> Fastoche : ℙ𝕣𝕦𝕕𝕖 𝕁𝕖𝕦𝕟𝕖


Pine d'huitre?
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hqdefault cq0r3f - Eugenol