Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBurn out AS - Eugenol

Burn out AS

13

25/09/2021 à 13h21

Bonjour, si c'est possible ici j'aimerais avoir quelques conseils. Connaissant bien les interventions parfois musclées des commentateurs, j'aimerais de pas trop en prendre dans la tête SVP, ma question est sérieuse.
Je suis AS depuis 2 ans et demi dans un cab: un patron et son AS qui ne veut travailler QUE pour lui, un collaborateur, et moi. Les patron et son AS ont travaillé en vase clos pendant 4 ans, ils n'ont pas l'habitude de travailler en équipe. Le collaborateur ne communique pas, ou mal. J'ai été embauchée comme AS mais 80% de mon travail c'est du secrétariat. L'absence de communication me pèse et je ne trouvae pas ma place dans l'équipe.
On a essayé d'instaurer des réunion bi-mensuelles, en vain ( il n'y avait que le patron et moi ) les autres ne s'y présentaient parfois même pas, ou alors ils n'ouvraient pas la bouche...
Toute tentative communication avec l'AS fini en pugilat. Avec le collaborateur ( dont j'étais sensée être l'AS ) j'attends parfois 3 mois avant d'obtenir un devis pour un patient qui m'appelle 2/semaine. Je précise que son boulot en bouche est irréprochable.
Je suis à bout de nerf, je suis sous médocs, et j'ai peur de retourner bosser lundi.
Démissionner est une option mais je perds tous mes avantages, pas de chômé et je suis actuellement dans une situation financière très délicate.
J'ai parlé de la situation au patron mais il ne comprend pas le stress engendré par le quotidien.
Je fais quoi? J'ai pas du tout envie d'accepter l'arrêt de travail proposé, car j'aime mon travail malgré tout.


RépondreCiter

Ben cherche ailleurs, reste pas là, les assistantes sont recherchées, envoie des CV et lettre motiv, postule sur abcdent ou groupes fb d'assistantes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2021 à 13h56

D accord avec PP, tu changes de cab.


calamitée

25/09/2021 à 14h04

Démissionner est comme je l'ai écrit, une option. Mais ça implique d'être au chômage sans indemnités, passer 2 à 4 mois en période d'essai sans certitude d'embauche et avec une pression de fou, tout ça pour repartir à zéro avec un salaire de merde. Je l'ai fait il y a 2 ans et demi et je regrette de n'avoir pas trouvé une autre solution car dans tous les cas c'est moi qui trinque. La réponse la plus commune est effectivement barre toi de là...
J'ai quitté mon ancien poste à cause du harcèlement d'une collègue avec menaces. Et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre financièrement de cette démission. Ne pas avoir de salaire pendant 1 mois puis repartir au smic est compliqué.


calamitée

25/09/2021 à 14h04

Mais je fais effectivement les annonces et je refais mon CV...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2021 à 14h11



Tu as combien de pseudos???
C’est « 13 » ou « calamitée »???
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


calamitée

25/09/2021 à 14h15

J'ai perdu le mot de passe du 1er compte 😂 du coup j'en ai fait un 2ème. Par contre ça ne reflète pas mon travail, hein! C'est juste un pseudo...


calamitée

25/09/2021 à 14h15

Ah oui tiens, ça affiche les 2, c'est bizarre...


Gabzou

25/09/2021 à 14h46

13 écrivait:
--
> J'ai parlé de la situation au patron mais il ne comprend pas le stress engendré
> par le quotidien.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi. Qu'est-ce qui te pose problème et engendre du stress exactement?
Le fait de faire majoritairement du secrétariat ? L'absence de communication (c'est toujours mieux que de mauvaises relations) ? La sensation de devoir assumer les défaillances administratives du praticien (retard dans les devis)?

De qui est tu salariée? L'un des deux praticiens ou une société?


calamitée écrivait:
---------
> Démissionner est comme je l'ai écrit, une option. Mais ça implique d'être au chômage sans indemnités, passer 2 à 4 mois en période d'essai sans certitude d'embauche et avec une pression de fou, tout ça pour repartir à zéro avec un salaire de merde. ....

Bon, ben tu restes alors ... où tu demandes à Igor le tchétchène de casser les bras à ceux qui t’embêtent.


calamitée

25/09/2021 à 14h58

Le stress vient d'un tout. L'absence de communication génère des quiproquos puis des conflits, des erreurs puis des conflits.
Exemple : une patiente appelle 2j après une extraction dds pour douleur +++. Ma collègue prend l'appel, demande au collaborateur s'il la prend en urgence. Il l'envoie paître. Elle me refile l'appel énervée en le disant que c'est mon boulot pas le sien et qu'elle a pas à le faire. Je demande au praticien qui m'envoie doublement paître. Au téléphone j'ai toujours la patiente qui pleure. Si je mets un rdv d'urgence je me fais engueuler car le planning est déjà chargé. Si je ne mets pas de rdv, bah... je suis obligée de mettre un rdv. Donc dans tous les cas je me fais engueuler.
Autre exemple: le patron n'a pas prévenu son AS que telle prothèse arrive via un nouveau laboratoire. Le matin de la pose pas de prothèse, branle bas de combat, elle me reproche de ne pas avoir vérifié ses prothèses. NB la pose de prothèses n'est pas signalée dans le planning et je connais pas le labo.
Encore un exemple. Le collaborateur est en retard. Je me fais verbalement agresser par le patient suivant, très agressif, à l'accueil. Le patron est assis derrière moi et ne bouge pas , ne dit rien.
Je suis salariée du patron.


calamitée

25/09/2021 à 15h02

Individuellement ces situations sont gérables. Sauf que c'est quotidiennement. Je gère tout ce que je peux en prenant des initiatives et en prévenant l'équipe, j'essaie de proposer de mettre des systèmes en place. Mais je suis la dernière arrivée, la moins expérimentée et diplômée. Du coup pas écoutée.


calamitée

25/09/2021 à 15h03

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> calamitée écrivait:
> ---------
> > Démissionner est comme je l'ai écrit, une option. Mais ça implique d'être au
> chômage sans indemnités, passer 2 à 4 mois en période d'essai sans certitude
> d'embauche et avec une pression de fou, tout ça pour repartir à zéro avec un
> salaire de merde. ....
>
> Bon, ben tu restes alors ... où tu demandes à Igor le tchétchène de casser les
> bras à ceux qui t’embêtent.

J'adore 😂 je vais bien trouver un kosovar qui sera d'accord, mes patients m'adorent !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2021 à 16h24

calamitée écrivait:
---------
> passer 2 à 4 mois en période d'essai sans certitude
> d'embauche et avec une pression de fou, tout ça pour repartir à zéro avec un
> salaire de merde.

Alors tu restes et tu supportes... Rien ne changera.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

25/09/2021 à 16h25

Cherche un autre travail mais pas au smic!
Propose de faire un CDD de 4 mois (pour rassurer ton futur employeur) et si cela vous convient tu enchaîneras avec un CDI!


calamitée

25/09/2021 à 16h30

🤔 ça c'est pas bête


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2021 à 16h40

Tu possèdes le diplôme d assistante dentaire ??
Si tu veux évoluer, il te le faut.


calamitée

25/09/2021 à 16h51

Diplômée CNQAOS 5 ans d'expérience


Carie Grant

25/09/2021 à 17h30

Un peu de zik pour détendre l'atmosphère sur ton lieu de travail ?


calamitée

25/09/2021 à 17h32

😂 top!!! Merci pour ces messages, je passe un très sale week-end et ça me détend bien 😊


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2021 à 19h04

calamitée écrivait:
---------
> Diplômée CNQAOS 5 ans d'expérience

Du coup pourquoi tu dis que tu te retrouverais au SMIC en changeant d employeur ?


calamitée

27/09/2021 à 12h00

Tout simplement parce que les cabinets qui rémunérent correctement les AS à l'embauche sont rares... dans mon coin le chiffre d'affaires est élevé mais les AS peinent toujours à payer leur loyer...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2021 à 12h11

deja au moins obligatoirement le minimum conventionnel...


calamitée

27/09/2021 à 12h27

Avec ça je paye mon loyer, mes factures mais je ne mange pas. Et je ne mets pas d'essence dans la voiture 😂


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2021 à 08h59

calamitée écrivait:
---------
> Avec ça je paye mon loyer, mes factures mais je ne mange pas. Et je ne mets pas
> d'essence dans la voiture 

Il y a alors une asymétrie entre ton revenu et ton niveau de vie...


1