Tous les forums
Témoignages/ressources Thèse etude dentaire MAI 1968
29/09/2021 à 16h49
Bonjour,
je suis actuellement en cours de rédaction de thèse qui porte sur la création des écoles dentaires, des facultés dentaires, mise en place du doctorat...
Je suis à la recherche de personnes qui ont fait leurs études dans les années 60-70 afin d'avoir leurs témoignages , ou bien si vous avez des ressources, des documentations pouvant m'aider sur cette période je suis preneuse ! ( je suis à court de ressources, je tourne un peu en rond)
En vous remerciant !
29/09/2021 à 18h50
Bon maintenant c’est actée : Nonol est considéré comme un repère de vioque et pis c’est tout ;-)))
30/09/2021 à 06h46
kata35 écrivait:
-----
> Je suis à la recherche de personnes qui ont fait leurs études dans les années
> 60-70 afin d'avoir leurs témoignages
Je dirais qu’ils sont pour ainsi dire quasiment tous en retraite…voir manger les pissenlits par la racine pour certains…et sur cette proportion, si tu fais en plus le rapport de ceux qui manient aisément l’informatique, et la chance d’en avoir un qui est inscrit et suis eugenol…..bah, t’as p’têtre plus de chance de trouver une aiguille dans une botte de foin…..
30/09/2021 à 09h24
danteyeah écrivait:
---------
> Bon maintenant c’est actée : Nonol est considéré comme un repère de vioque et
> pis c’est tout ;-)))
c est notre profession qui tourne a l'ehpad avec le numerus closus
30/09/2021 à 09h25
Le doctorat je pense a été mis en place en 74. J'ai une dizaine de "Information dentaire" de 1975. Je vais les passer rapidement pour voir si je trouve des trucs interessants. peud e chance quand meme!
30/09/2021 à 09h31
adhoc écrivait:
-----
> J'ai une dizaine de "Information dentaire" de 1975. Je vais les passer rapidement pour voir si je trouve des trucs interessants. peud e chance quand meme!
Moi j'ai des vieux Pif Gadget et des vieux Lui, vais faire pareil.
Bon finalement pour les vieux Lui, ça va pas être possible ...
30/09/2021 à 12h03
En tant qu'ex du centre Jean Delibéros, je pensais que Jean Délibéros était un dentiste de l'époque Fauchard. En fait, j'ai appris l'année dernière que Jean Délibéros est l'un des artisans de l'entrée de l'enseignement de la dentisterie à l'université.