Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaprès dentexia...proxidentaire... - Eugenol

après dentexia...proxidentaire...

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

06/10/2021 à 06h23

A lire ou écouter sur France intter (rubrique secrets d infos du 02 oct) ...scandale proxidentaire: plainte de patients, fermetures des centres ...et en attendant d autres centres n arrêtent pas de pulluler...
La même m....est aussi en.plein boom dans le secteur de l ophtalmologie : centres ouverts 7/7 en TP généralisé avec des prestations qui ne sont pas des simples CS...et la secu qui ferme les yeux( c est le cas de le dire)...


yobi

06/10/2021 à 08h58

Non , elle vient d'ouvrir les yeux :
https://www.francetvinfo.fr/sante/enquete-france-2-lassurance-maladie-porte-plainte-pour-escroquerie-contre-plusieurs-centres-ophtalmologiques-pour-un-prejudice-de-3-6-millions-d-euros_4773645.html


--
YOBI


colza2

06/10/2021 à 09h14

le modèle à la mode depuis2/3 ans est le centre ophtalmo-dentaire :-). , il ne faut pas louper le train en marche c'est la course aux diplômés exotiques.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/10/2021 à 09h17

Et faut pas oublier l'auditif ! Vous entendez ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2021 à 09h39

colza2 écrivait:
------
> le modèle à la mode depuis2/3 ans est le centre ophtalmo-dentaire :-). , il ne
> faut pas louper le train en marche c'est la course aux diplômés exotiques.

Mais avec le rac0 ou réside encore l intérêt de ces lowcost ?? Ils ne font que de l implanto ??


azerty

06/10/2021 à 10h07

j'ai ecouté dire que chez dtx il fallait qu'un fauteuil rapport 80 ke par mois. vrai ou faux?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2021 à 10h14

azerty écrivait:
------
> j'ai ecouté dire que chez dtx il fallait qu'un fauteuil rapport 80 ke par mois.
> vrai ou faux?

Ça me paraît faible... Ils viennent faire les 2x8hx5j chez moi sur un fauteuil et tu atteints les 80ke juste avec une bonne organisation sans sur-traiter.
J' ai travaillé en rempla dans un centre mutualiste ma collègue faisait 50ke de CA/mois en 32h... Sans implanto.


azerty

06/10/2021 à 10h24

gloups.... ce n'est plus du soin mais de l'abattage!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2021 à 10h27

azerty écrivait:
------
> gloups.... ce n'est plus du soin mais de l'abattage!

Va voir la salle d attente du medecin généraliste "moyen"...
Perso c est un organisation qui m arrange, ça crée le besoin futur de réfection.
C est sur que tu passes pas plus de 5min a chercher un MV2 (si tu le cherches...)


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

06/10/2021 à 14h31

Le MV quoi ???


Carie Grant

06/10/2021 à 15h45

MV a gusta ....

Mv agusta qau4h0 - Eugenol

Harry Bo écrivait:
--------
> Le MV quoi ???

MV eu du bien


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/10/2021 à 16h20

Les Centre And Co. répondent juste à une demande.
Les patients (pour par dire clients) veulent consommer la Santé de cette façon la.
Pas d'horaires, pas d'attente, pas d'avance de frais. Imaginez McDo remboursé par la Sécu.
Dans ma vision des choses c'est le genre de prestations (horaires étendus, peu d'attente, assistance administrative) que tu paies. C'est un service en plus, donc c'est forcément plus cher. Mais quand c'est gratuit, faut forcément se rattraper ailleurs...

Je veux pas blâmer les victimes de ces Centres, mais quand c'est trop beau c'est qu'il y a forcément un truc caché.


TA2

06/10/2021 à 19h47

Prunelles écrivait:
---------
> Les Centre And Co. répondent juste à une demande.
> Les patients (pour par dire clients) veulent consommer la Santé de cette façon
> la.
> Pas d'horaires, pas d'attente, pas d'avance de frais.



ben tu plaisantes hein !!!! Un crédit signé pour la plupart avant le début du "chantier" !!!

" Il y aurait pour plus d’1 million d’euros à Marseille de soins payés non réalisés, plus de 900 000 euros à Lyon, plusieurs centaines de milliers d’euros à Paris.

Mais toutes ont un point commun : il s’agit de soins payés d’avance par chèques ou par carte bancaire selon l’échéancier, et dans certains cas par un crédit personnel ou affecté, c’est-à-dire proposé par Dentexia – via Franfinance ou Odotonlease (pour ce dernier type de crédit, une jurisprudence de la Cour de cassation de 1995 a admis que le prêteur ne pouvait délivrer les fonds qu’à la réception d’un document attestant l’exécution, même partielle, des soins. Or, selon le témoignage de plusieurs patients, si Dentexia faisait bien signer ce document, les soins n’avaient, eux, jamais débuté). Il y aurait pour plus d’1 million d’euros à Marseille de soins payés non réalisés, plus de 900 000 euros à Lyon, plusieurs centaines de milliers d’euros à Paris. "


Wadi

06/10/2021 à 21h06

Il y a surtout une énorme bulle sur ces centres.

Je ne vois pas comment ce genre peut être rentable. Même à tailler-crayonner à tout va, il y a bien trop de bouches improductives à y nourrir.

Leurs frais de fonctionner sont énormes, des "praticiens" capables de sortir 350 €/h de CA sans implanto (sans soins fictifs et sans violer la convention), ça court pas les rues ...

Personnellement, je n'investirais pas un cent dans ces centres. C'est comme du P&V ...


colza2

06/10/2021 à 21h25

L’oseillE arrive par millions pour ouvrir ces salles à k€ Sous le regard béat d’agnes Buzyn et autres. si une bulle éclate Ils auront le même regard .


colza2

06/10/2021 à 21h57

Centres fermés définitivement par l’Ars . Le trésorier de l’asso serait en garde à vue d’après la presse locale


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

06/10/2021 à 22h19

Dijon ils ont fermé un centre pour défaut d'hygiène.... Courrier à tous les patients de l'ARS pour aller faire HB sida et cie .... Le patient dont j'ai vu le courrier ne trouvais pas de solution RDV en cabinet classique.

J'ai un centre SoMed qui a ouvert chez moi ... ophtalmo + dentaire . Le fondateur de la franchise n'est connu que pour sa pation du poker ....


king_zoulou

07/10/2021 à 07h13

Ouais mais attention, nous on a le meilleur système de santé du monde et santé public france organise des beaux colloques avec petits fours et champagne sur l’importance de la prise en charge médico-psychologique des 1000 premiers jours de la vie (mais y a toujours pas de chaises devant le bureau des entrées des urgences gynécologiques du plus gros hôpital de gynéco-obstétrique de rhone-alpes pour que les femmes enceintes en train de faire une hémorragie puissent s’asseoir)
Mais on a le meilleur système de santé du monde !


colza2

07/10/2021 à 07h54

la dentiste superviseuse également en garde à vue d'après radiofrance antenne de dijon


king_zoulou

07/10/2021 à 08h15

Moi la question que je me pose c’est: l’ordre va-t-il interdire d’exercice tous les praticiens qui bossaient dans ces centres ?
Parce que bon, de ce que je lis, y a à peu près 150 raisons de le faire en lien avec le code de la santé publique, le code de déontologie et la simple morale.
D’ailleurs, pourquoi ils ne l’ont pas fait à l’époque de dentexia au lieu d’essayer de taper sur les centres ? Le problème aurait été résolu, aucun dentiste n’acceptant de prendre le risque si énorme et parfaitement connu de bosser dans des centres boucherie-charcuterie, aucun centre boucherie-charcuterie n’ouvrirait plus.


colza2

07/10/2021 à 08h22

ils se sont faits rentrés dedans de mémoire..


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 08h42


Rentrer dedans, c'est quoi, un blâme, une réprimande?

Comme dans beaucoup de domaines, si tu veux vraiment interdire un système, tu fais des exemples...
Si tu mets 5 ans d'interdiction d'exercice à tous les praticiens coupables de dérives, ça calme vite le jeu.



--
_____________________
Dentiste décroissant.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/10/2021 à 08h46

TA2 écrivait:
---
> ben tu plaisantes hein !!!! Un crédit signé pour la plupart avant le début du
> "chantier" !!!
>
> " Il y aurait pour plus d’1 million d’euros à Marseille de soins payés non
> réalisés, plus de 900 000 euros à Lyon, plusieurs centaines de milliers d’euros
> à Paris.

Tu as raison dans le cas des scandales comme Dentexia.
Mais pour TOUS les autres centres low cost qui couvrent l'optique, l'auditif ou le dentaire.
Ils répondent a une demande. Tout, tout de suite et pas cher, voir gratuit.

Je dirais que ca fonctionne plutôt bien pour l'optique.
Les centres stockent une quantité importante de verres et de montures (mais très peu de références). Le volume permet de négocier des prix attractifs. La ou au contraire, mon opticien de quartier doit commander ma monture (parce que je veux un modèle qu'il n'a pas en stock) et doit commander mes verres amincis 25 fois (parce que je suis une vraie taupe). Un service sur mesure et les tarifs qui l'accompagnent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2021 à 08h51

colza2 écrivait:
------
> ils se sont faits rentrés dedans de mémoire..

Comme quand t as une plaque pro non conforme en fait... ;)
C est bon...

Sinon y a moyen de récupérer du matos ? Ils prévoient une vente aux enchères ??


1