Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaprès dentexia...proxidentaire... - Eugenol

après dentexia...proxidentaire...

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2021 à 08h59

Pour mémoire, à l'époque, dentexia proposait 5k net, 35h et congés payés, à des gamins sortis de fac.
C'est facile de s'arranger un peu avec sa conscience après.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


king_zoulou

07/10/2021 à 10h16

colza2 écrivait:
------
> ils se sont faits rentrés dedans de mémoire..

Combien d’interdiction d’exercice prononcée ? Combien de courriers envoyés à toute la profession pour informer des risques encourus ?
Tout le reste c’est du vent.


TA2

07/10/2021 à 10h28

https://www.franceinter.fr/societe/centres-dentaires-low-cost-la-derive-de-proxidentaire

la belle vie !!!

Le gérant de profession couvreur ;o))
Un recrutement en Tunisie , avec 50K à charge du recruté ;o))

On est des bœufs , oui mais on est libre , enfin des libéraux ...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/10/2021 à 11h37

king_zoulou écrivait:
-----------
> colza2 écrivait:
> ------
> > ils se sont faits rentrés dedans de mémoire..
>
> Combien d’interdiction d’exercice prononcée ? Combien de courriers envoyés à
> toute la profession pour informer des risques encourus ?
> Tout le reste c’est du vent.

T'es fou ou quoi? Et tant qu'à faire aller voir dans les cabinets du 93 ou des quartiers nord de Marseille comment sont soignés les C2S et les bénéficiaires du rac0 ?

Le mal est profond et les derives des centres "associatifs" ne sont sont qu'un symptôme.
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/10/2021 à 11h41

king_zoulou écrivait:
-----------
> Combien d’interdiction d’exercice prononcée ? Combien de courriers envoyés à toute la profession pour informer des risques encourus ?
> Tout le reste c’est du vent.

Aux dernières nouvelles le seul pouvoir de l'Ordre c'est de quémander nos cotisation annuelles et de nous gruger pour fermer alors que tous le monde reste ouvert...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2021 à 11h44

Algi écrivait:
----
> T'es fou ou quoi? Et tant qu'à faire aller voir dans les cabinets du 93 ou des
> quartiers nord de Marseille comment sont soignés les C2S et les bénéficiaires du
> rac0 ?

ou l'hôpital public ou tu attends 12h dans les couloirs des urgences pour être vu par le médecin...


Wadi

07/10/2021 à 11h57

TA2 écrivait:
---
> https://www.franceinter.fr/societe/centres-dentaires-low-cost-la-derive-de-proxidentaire
>
> la belle vie !!!
>
> Le gérant de profession couvreur ;o))
> Un recrutement en Tunisie , avec 50K à charge du recruté ;o))
>
> On est des bœufs , oui mais on est libre , enfin des libéraux ...

Merci pour le lien. Si on en croit cet article, pour être un minimum rentable, les centres pourraient :
- recruter des "esclaves" dans des pays tropicaux et les menacer afin qu'ils restent ;
- frauder le fisc, l’URSSAF et la SS ;
- sur-traiter, même pas subtilement, leurs clients.

Maintenant, je me demande vraiment qui est suffisamment con pour avoir envie d'investir là-dedans ? Parce que si les "contrats exotiques" et les sur-traitements systématiques n'amènent pas trop de problèmes trop rapidement. Le fisc, lui, ne se laisse pas "baiser" facilement ...

D'ailleurs, il y a une réalité qui ne trompe pas : les centres CPAM ne rapportent pas un kopeck. Bah oui, ils ne peuvent pas trop utiliser ces trois leviers ...

Il y a donc un énorme problème de "business model" ! En France, je ne vois pas comment ton centre dentaire pourrait être suffisamment rentable pour financer tous les parasites nécessaires à son existence. *Sauf à abandonner toute volonté de subtilité, ce qui se traduit généralement par des ennuis judiciaires (surtout fiscaux et sociaux) à courts/moyens termes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2021 à 12h13

Wadi écrivait:
----
> Il y a donc un énorme problème de "business model" ! En France, je ne vois pas
> comment ton centre dentaire pourrait être suffisamment rentable pour financer
> tous les parasites nécessaires à son existence. *Sauf à abandonner toute volonté
> de subtilité, ce qui se traduit généralement par des ennuis judiciaires (surtout
> fiscaux et sociaux) à courts/moyens termes.

L'objet c'est de casser le monopole des dentistes libéraux... tant pis pour les victimes collatérales.
Pour les décideurs c'est acceptable.


Wadi

07/10/2021 à 12h36

Hokusai écrivait:
-------
> Wadi écrivait:
> ----
> > Il y a donc un énorme problème de "business model" ! En France, je ne vois pas
> > comment ton centre dentaire pourrait être suffisamment rentable pour financer
> > tous les parasites nécessaires à son existence. *Sauf à abandonner toute
> volonté
> > de subtilité, ce qui se traduit généralement par des ennuis judiciaires
> (surtout
> > fiscaux et sociaux) à courts/moyens termes.
>
> L'objet c'est de casser le monopole des dentistes libéraux... tant pis pour les
> victimes collatérales.
> Pour les décideurs c'est acceptable.

Je vois bien mais toi, personnellement, tu y mettrais ton fric ? Toutes considérations politiques, morales, etc. écartées.

Les investisseurs vont se faire éclater. Comment ces centres dentaires peuvent être rentables ? Charges monstrueuses, tarifs de merde. C'est une équation qui est vite solutionnée.


king_zoulou

07/10/2021 à 12h49

Y a pas d’investisseurs français là-dedans.
J’ai déjà reçu des mails d’américains qui veulent racheter des cabinets en france pour en faire des usines à gaz.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/10/2021 à 13h36


> L'objet c'est de casser le monopole des dentistes libéraux... tant pis pour les
> victimes collatérales.
> Pour les décideurs c'est acceptable.

Et de dire qu'on se préoccupe de la santé des français .

Et de laisser entendre que les salopards de dentistes se gavent tous comme des porcs sur le dos du pauvre peuple.

Facile... en tout cas plus facile que de revenir sur 50 ans de politique de santé désastreuse et de toute façons l'objectif c'est les prochaines élections et pas l'avenir du pays.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


colza2

07/10/2021 à 13h49

king_zoulou écrivait:
-----------
> Y a pas d’investisseurs français là-dedans.
> J’ai déjà reçu des mails d’américains qui veulent racheter des cabinets en
> france pour en faire des usines à gaz.

si si plein de fonds d'investissement français en plus de la famille


sosdébouche

07/10/2021 à 17h13

Et Dentego ? des histoires croustillantes ou pas?


king_zoulou

07/10/2021 à 21h15

Franchement, je vais me faire l’avocat du diable maaaaais… j’ai plein de leurs assistantes en formation et autant j’en entends régulièrement des casseroles qui me font bondir intérieurement au plafond, autant rien venant de leurs assistantes.
En plus, ils ont poussé comme des champignons à Lyon et du coup on a régulièrement des patients qui vont à gauche à droite qui finissent par passer dans notre cabinet et là non plus, rien vu de choquant.


Gabzou

08/10/2021 à 00h12

Je constate aux urgences hospitalières que 3 patients sur 4 qui viennent parce que leur dentiste ne peut pas les recevoir (mais n'est pas en vacances) viennent d'un centre. Je ne connais pas le ratio centres/libéraux, mais je trouve qu'ils sont un peu surreprésentés.
A noter que ce sont les seuls qui arrivent à recevoir le patient, lui faire une radio et la facturer, dire au patient qu'il ne peuvent rien pour lui et nous le renvoyer le même jour en urgence avec une radio imprimée dégueulasse et pas de courrier. Dernièrement j'ai eu un bout de torchon marqué "Abcès 26" ou un truc du genre de la part d'un praticien.
Ca prends quoi? 5 minutes de la secrétaire d'imprimer un ptit courrier en indiquant brièvement bonjour, le patient a çà, pourriez vous le prendre en charge?

Il n'y a pas mort d'homme, mais on est à la limite du respect des obligations déontologiques et de la confraternité.


colza2

08/10/2021 à 08h46

kingzoulou et gabzou vous avez tous les 2 raisons.
tout n'est pas noir ou blanc.
l'ARS , la DGS et le ministère n'ont pas voulu intervenir depuis 12 ans même sur les cas de dérive flagrante (pub, secret medical, absence de contrat de travail , fraude, exercice illégal.......)
et ce n'est pas en rétablissant SIMPLEMENT une autorisation préalable d'ouverture (à la place du tampon automatique actuel) que cela changera grand chose.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/10/2021 à 09h08

Confra quoi?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


eugeneol

08/10/2021 à 09h10

king_zoulou écrivait:
-----------
j’ai plein de leurs assistantes en formation

bin déjà là je m'étonne....ensuite on peut faire l'avocat et choisir ses causes... si le modèle ne te semble pas porter à la dérive c'est que tu l'apprécies.
Quand colza dit : "l'ARS , la DGS et le ministère n'ont pas voulu intervenir depuis 12 ans " cela ne conforte t il pas ce que je dit depuis la création de ces usines a cash : on ne se lance pas dans ce genre d'aventure sans assurances et protection.

mais chez nous les couleuvres font la queue.


eugeneol

08/10/2021 à 09h10

.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/10/2021 à 09h58

Gabzou écrivait:
------
> Je constate aux urgences hospitalières que 3 patients sur 4 qui viennent parce que leur dentiste ne peut pas les recevoir (mais n'est pas en vacances) viennent d'un centre. Je ne connais pas le ratio centres/libéraux, mais je trouve qu'ils sont un peu surreprésentés.

Y'a quelques temps, une patiente téléphone pour une urgence. Mon assistante lui fait comprendre qu'on ne l'a pas vu depuis une demi-décennie et qu'elle ne serait pas vu dans la semaine. La patiente se fâche, ne comprend pas que "son dentiste" ne puisse pas la voir dans la journée. En essayant de calmer le jeux, la patiente avoue à mon AD qu'elle voyait en parallèle un dentiste de sa mutuelle pour faire son détartrage annuel...
Mon AD lui demande pourquoi elle ne retourne pas chez sa mutuelle pour qu'elle puisse être vue en urgence.
Réponse de la patiente. Deux points ouvrez les guillemets : "Ils sont très bien pour les détartrage et vous, vous avez trop de délais pour ca. Mais la j'ai mal, c'est une urgence et je veux quelqu'un de bien..."


2