Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants italiens AZ Help - Eugenol

Implants italiens AZ Help

moritooth

07/10/2021 à 13h47

J'ai reçu en une patiente dont les 2 couronnes sur implants 36 et 37 solidarisées se soulevaient pas mal depuis quelques jours. J'ai un peu tiré dessus et j'ai récupéré, les deux CR avec un pilier dans la 37, et le pilier de la 36 est venu à part. Les piliers ne sont pas transvissés mais à priori impactés ( et peut-être scellés ?) directement dans l'implant. Le problème c'est évidemment qu'une fois sorti impossible de remettre les piliers en place. J'ai pas osé forcer...Peut-être qu'il faut un outil spécial ? Sinon les implants sont parfaitement ostéointégrés.

Il s'agit d'un travail fait en Italie, il y a une dizaine d'années. Les implants sont des AZ. La patiente m'a montré deux petites cartes qui lui avait été remises à l'époque (cf photos)

Eekdyxmxlpookotcfrjw - Eugenol
If6xyizu8lmtucdevgph - Eugenol
Aloxnkqtthnopncplafv - Eugenol
Bs5oiucy2f2x0hadiykv - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2021 à 14h16

https://www.azimplant.it/prezzo-fornitura-impianti-dentali-viti-in-titanio/#

https://www.spotimplant.com/fr/implants-dentaire/a-z-implant/vso


mla3

07/10/2021 à 14h27

https://www.europages.it/AZ-IMPLANT-SRL/SEAC001990518-001.html puis

clic sur site internet... on te propose consultation en français

Az implant f6flrk - Eugenol

mla3

07/10/2021 à 14h35

c'est le "retouchable" titane à sceller dans le pilier que tu as il me semble

Az pilier wtpgze - Eugenol

moritooth

07/10/2021 à 15h24

mla3 écrivait:
----
> c'est le "retouchable" titane à sceller dans le pilier que tu as il me semble

Ca doit être ça, le confrère italien avait ecrit derrière une des cartes, quelque chose comme :" les piliers sont scellés au ciment provisoire dans les implants , et les couronnes au ciment definitif sur les piliers".

Le problème c'est que maintenant quand j'engage le pilier, l'hexagone descend sur un 1/3 et bloque. J'ai pas voulu forcer ne connaissant pas le système. Est-ce qu'il faut "taper" dessus pour descendre à fond à friction? et avec quoi ? . Pas se louper une fois qu'on a tartiné le ciment...


mla3

07/10/2021 à 15h52


-trouvé dans autre marque : ils ne tapent pas dessus , c'est coulisse douce .
- des micro débris ciment pariétaux collés dans le fût implantaire ou tassés au fond ?
- sablage léger des piliers prothétiques pour libérer un peu de friction ?

Moritooth voycjk - Eugenol

moritooth

07/10/2021 à 15h56

Merci mla3.
On va bien nettoyer toutes les pièces, petit sablage éventuel, et réessayer.
Je vous tiens au courant !


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/10/2021 à 06h50

Quelle cochonnerie, en tout cas!
Je trouve que tu as beaucoup de merite de t'en occuper...


rice and carie

08/10/2021 à 10h46

moritooth écrivait:
---------
>" les piliers sont scellés au ciment provisoire dans les
> implants , et les couronnes au ciment definitif sur les piliers".
>
--------------------
l'inverse eût été mieux.
sinon tu as pu desceller le pilier de la coiffe?


moritooth

08/10/2021 à 13h32

rice and carie écrivait:
--------------
> sinon tu as pu desceller le pilier de la coiffe?

Le pilier de 37 est venu avec les CR, et celui de 36 bougeait mais sans sortir complétement Quelques mouvements doux avec un davier fin l'on fait remonter assez facilement. Pour le moment on va faire un bon nettoyage des pièces et essayer de sortir le pilier encore scellé dans la 37, et au prochain RDV on va nettoyer les futs implantaires. Et on verra...


moritooth

08/10/2021 à 13h37

fatboy écrivait:
------
> Quelle cochonnerie, en tout cas!
> Je trouve que tu as beaucoup de merite de t'en occuper...

La patiente est vraiment sympa, et visiblement s'occupe bien de sa bouche, donc je vais essayer de la dépanner...
Et pas de bol, pas l'ombre d'une perte osseuse, Même pas le commencement ! ça m'aurait pourtant bien arrangé, mais là je me vois mal explanter ça...


rice and carie

08/10/2021 à 18h43

tu peux passer les pièces à l'autoclave, en chauffant le scellement peut se défaire.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/10/2021 à 20h42

Pour desceller des couronnes avec des pivots, j’utilise un truc de protho, tu tiens le pivot avec une pince fermement, et tu donnes un coup de marteau sur l’articulation de la pince. Je ne sais pas si c’est le choc ou la vibration, mais la couronne se décolle à tout les coups.


moritooth

11/10/2021 à 08h38

fatboy écrivait:
------
> Pour desceller des couronnes avec des pivots, j’utilise un truc de protho, tu
> tiens le pivot avec une pince fermement, et tu donnes un coup de marteau sur
> l’articulation de la pince. Je ne sais pas si c’est le choc ou la vibration,
> mais la couronne se décolle à tout les coups.

Merci beaucoup. C'est fantastique ça à marché du premier coup, j'en reviens pas !


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

12/10/2021 à 06h55

My pleasure.


moritooth

21/10/2021 à 12h27

Et voilà la fin de l'histoire. Après avoir sorti le pilier de la 37 avec la méthode de fotboy, grand nettoyage des pièces prothétiques. J'avais temporisé avec du Télio Onlay ( Ivoclar) dans le col des implants. Hier lors du RDV, nettoyage des résidus de ciment dans le fut des implants, et franchement heureusement que j'ai encore des tire-nerfs ! petite retouche sur une ou deux faces des hexagones des piliers(pas en titane) car le métal était légèrement déformé et ça rentrait plus. Et rescellement de l'ensemble.

2 jpeg w2oudg - Eugenol
1 jpeg s2dpol - Eugenol

mla3

21/10/2021 à 13h32

une belle démonstration de professionnalisme au service du patient. bravo.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

21/10/2021 à 17h53

+1. Chouette boulot.