Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRèglement direct mutuelles - Eugenol

Règlement direct mutuelles

cecile

09/10/2021 à 12h09

Bonjour
Je suis sous visiodent
Savez vous les démarches à faire pour que les mutuelles nous remboursent directement plutôt que de rembourser les patients
Merci de votre aide


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2021 à 12h31

cecile écrivait:
------
"Bonjour Je suis sous visiodent ....."
et je cherche à me mettre sous tutelle .


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

09/10/2021 à 13h50

« Les démarches à faire pour que les mutuelles nous PAYENT directement plutôt que de rembourser les patients »


Jeunedentiste91

09/10/2021 à 14h01

Ouais ça porte aussi le nom de tiers payant, dans ce cas autant aller bosser en tant que salariée non?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

09/10/2021 à 16h25

Ba non elles seraient obligées de te payer tes congés et ta retraite !


rat

09/10/2021 à 18h48

ben au moment de télétransmettre il suffit de cocher que le remboursement cpam et mutuelle complémentaire soient cochés MAIS du coup un gros travail de secretariat pour contrôler les paiements; je conseille de ne pas le faire pour la prothèse OU de ne le faire que sur la part sécu (pour les soins)


mla3

09/10/2021 à 21h25

rat : dans le cas des ALD/ACS/AT , mais pour un patient lambda, avec une complémentaire classique, s'il n'y a pas une convention praticien-complémentaire individuelle, je ne vois pas comment il y aurait transfert vers le compte du praticien pour la part complémentaire, a fortiori pour les complémentaires à prise en charge élargie de certains actes.
Voyons ce qu'en disent ceux qui en ont une pratique,....(au lieu de sermonner Cecile)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2021 à 21h41

rat écrivait:
---
> ben au moment de télétransmettre il suffit de cocher que le remboursement cpam
> et mutuelle complémentaire soient cochés MAIS du coup un gros travail de
> secretariat pour contrôler les paiements; je conseille de ne pas le faire pour
> la prothèse OU de ne le faire que sur la part sécu (pour les soins)

Pour la prothèse faut faire des demandes de prise en charge. Pour les soin suffit de renseigner correctement le numero AMC du payeur pour etre réglé en DRE.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mla3

10/10/2021 à 09h09

chicot, une precision :
pour les soins, peu importe gestion unique ou gestion séparée ?

pour la prothèse, il faut donc une convention ponctuelle de remboursement (à chaque cas) ou une convention élargie valable pour les adherents de ladite mutuelle?

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps😕


eugeneol

10/10/2021 à 09h10

chicot29 écrivait:
Pour les soin suffit de renseigner correctement le numero AMC du payeur pour etre réglé en DRE.

???????? et t'es sûr de n'être pas conventionné avec les dites mutuelles ? vérifie.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2021 à 09h32

Faut qu'elles aient -ton rib comme la sécu. Effectivement. Conventionné se met un peu à toutes les sauces en ce sens que tu ne signes aucune convention pour les soins. Et pour cause.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


merlin31000

10/10/2021 à 09h34

Soins ou prothèses..., si tu veux faire du tiers payant avec une mutuelle, la plupart du temps il faut passer une convention individuelle "Praticien-Mutuelle" et surtout de fournir ton RIB si tu veux être payé.
Pour les soins, pas de soucis..., mais pour la prothèse, en général cette convention t'impose de fournir le devis conventionnel directement à la mutuelle qui te renvoie une réponse détaillée du montant pris en charge acte par acte.
Cette convention n'a pas pour but de t'imposer des plafonds d'honoraires. Elle te permet juste de pratiquer le tiers-payant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2021 à 09h39

mla3 écrivait:
----
> chicot, une precision :
> pour les soins, peu importe gestion unique ou gestion séparée ?
>
> pour la prothèse, il faut donc une convention ponctuelle de remboursement (à
> chaque cas) ou une convention élargie valable pour les adherents de ladite
> mutuelle?
>
> je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps😕

C'est plus compliqué que ça. C'est en gestion séparée en général sauf MGEN par exemple. Ensuite tu as de tout. De la simple demande de PEC ( je me gausse interdit d'envoyer un devis mais pas interdit de faire une PEC sur le site de l'assureur) sans signer de convention à aucune possibilité de faire de tiers payant pour la, prothèse ( probtp par exemple uniquement pour les centres de soins ). Le tiers payant est un champ de mine. C'est pour ça que des sociétés se chargent de le gérer pour toi.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2021 à 09h40

En gros pour faire du tiers payant il faut que l'assureur te connaisse et envoyer la DRE au bon endroit. Endroit qui n'est pas forcément le meme pour toutes les spécialités médicales. Ni pour les soins et la prothèse les infos sont marqués sur les cartes des assurés au recto ET au verso. C'est pour ça qu'il y a plein de colonnes avec des renvois à droite et à gauche en haut en bas et devant derrière. Le paradis de la bureaucratie une carte mutuelle.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


rat

10/10/2021 à 19h48

Je l'ai fait pour Unéo car je soignais beaucoup de militaires, mais Unéo m'avait fait signer une convention: j'allais directement sur le site pour la PEC (voir les détails de Chico).ça marchait bien mais ma secrétaire passait son temps à ça.
En résumé je conseille de faire le TP uniquement pour les soins de la part sécu.


Gabzou

10/10/2021 à 23h06

Aucun TP mutuelle. Autrement tu te retrouves à devoir gérer un accord avec chaque mutuelle que tu croises car autrement tes patients ne comprennent plus pourquoi eux paient et pas les autres.
Ensuite il faut tout contrôler car contrairement à les sécu, les mutuelles ne se gênent pas pour ne pas payer sans t'envoyer de message d'erreur.
Elles en profitent au passage pour te forcer occasionnellement à violer le secret médical en te demandant quelques radios pour justifier tes devis.
Enfin, la deresponsabilisation du patient est totale, et le jour ou tu fais un acte non totalement remboursé, ils ne comprennent plus et pensent que tu les arnaque.
Il est beaucoup plus simple d'expliquer aux patients qu'ils paient et qu'ils sont remboursés, et que c'est à eux de voir avec leur mutuelle, que ce n'est pas ton problème.
Est-ce que ça a vraiment un intérêt de s'embêter à faire tout ça pour garder Mme Michu qui ne comprends pas pourquoi elle doit payer chez toi alors qu'elle ne payait pas son ancien praticien? Je ne pense pas.
Après chacun son truc.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/10/2021 à 10h31

La demande de prise en charge sur les sites internet des mutuelles est interdit par le CO car ne respecte pas le secret médical. J'ai un courrier du CO suite à ma demande.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

11/10/2021 à 10h39

BONNET jc écrivait:
---------
> La demande de prise en charge sur les sites internet des mutuelles est interdit
> par le CO car ne respecte pas le secret médical. J'ai un courrier du CO suite à
> ma demande.

Tu peux nous joindre le courrier si possible, ça m'intéresse ? Merci.


eugeneol

11/10/2021 à 10h52

???????? la cmu n'existe plus ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/10/2021 à 10h54

Treponem écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > La demande de prise en charge sur les sites internet des mutuelles est
> interdit
> > par le CO car ne respecte pas le secret médical. J'ai un courrier du CO suite
> à
> > ma demande.
>
> Tu peux nous joindre le courrier si possible, ça m'intéresse ? Merci.
Donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie le courrier. De toute façon, il suffit de demander au CO par écrit.


rice and carie

11/10/2021 à 11h29

eugeneol écrivait:
--------
> ???????? la cmu n'existe plus ?
---------------

non depuis quelques années. C2S désormais.


doc.yoyo

11/10/2021 à 14h28

Pour ma part à l'ancienne : chèque tiroir que j'encaisse qd le patient est remboursé


eugeneol

11/10/2021 à 14h31

rice and carie écrivait:
--------------
> eugeneol écrivait:
la cmu n'existe plus ?

> non depuis quelques années. C2S désormais.


gnagnagna....on s'était tous compris


goltooth

11/10/2021 à 14h39

j'ai fait l'experience pendant deux ans et je ne le conseille pas. C'est très chronophage. Le tiers payant pour les soins, les chèques en stand by pour la prothèse couvrent assez de cas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/10/2021 à 15h03

goltooth écrivait:
--------
> C'est très
> chronophage.

pourtant c'est l'avenir des paniers rac0/racM


1