Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRèglement direct mutuelles - Eugenol

Règlement direct mutuelles

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/10/2021 à 19h27

doc.yoyo écrivait:
--------
> Pour ma part à l'ancienne : chèque tiroir que j'encaisse qd le patient est
> remboursé
Une expérience récente. Patient, fracture de la 11. Mutuelle RAC0, le patient est remboursé en totalité. Céramique faite par mon prothésiste MOF. Chèque tiroir . Facture donnée. Après plusieurs rappels, chèque sans provision. Huissier, frais pour moi et pour le début 80€.


Alios

11/10/2021 à 22h34

Vous leur fournissez la corde pour vous pendre...


doc.yoyo

12/10/2021 à 08h28

Effectivement c'est le risque mais rarissime, je suis installé depuis pas mal de temps donc j'ai une connaissance de ma clientèle


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/10/2021 à 08h28

Le pendu c'est moi.


doc.yoyo

12/10/2021 à 09h08

Le tiers payant avec les mutuelles est inéluctable qu'on le veuille ou non


mog

12/10/2021 à 10h29

le tiers payant avec les mutuelles existait avant l'arrivée de la carte vitale dans mon département.
sa suppression reste une avancée administrative majeure (c'est très chronophage, a discuter avec les pharmaciens...) , et non , il n'est donc pas ineluctable.
le chèques en bois , un tous les 5 ans environ
par contre les patients non à jour de leurs cotisations c2s version acs, dejà 3 cette année 2021.
il existe la carte avance santé chez les adhérents du crédit mutuel
la patient règle par carte bleue ,le praticien est payé immédiatement, le patient n'est débité que lorsque le remboursement ss+mutuelle est sur son compte
pas besoin de tiers payant, ce système alternatif fonctionne très bien sans nous plomber du temps administratif précieux


--
,


eugeneol

12/10/2021 à 10h45

choisir entre mutuelle ( pas assurance santé ) et banque, est ce vraiment cela la définition d'un exercice libéral ? ou du progrès social ? voilà une question intéressante....fétide mais intéressante...qui devrait du reste interroger chaque soignant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2021 à 10h48

BONNET jc écrivait:
---------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Pour ma part à l'ancienne : chèque tiroir que j'encaisse qd le patient est
> > remboursé
> Une expérience récente. Patient, fracture de la 11. Mutuelle RAC0, le patient
> est remboursé en totalité. Céramique faite par mon prothésiste MOF. Chèque
> tiroir . Facture donnée. Après plusieurs rappels, chèque sans provision.
> Huissier, frais pour moi et pour le début 80€.

perso la je fais 13 a 23 + stellite sup en racO/racM chez une patiente... et on va faire full TP pour éviter ca! ;)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/10/2021 à 13h39

mog écrivait:
---


> par contre les patients non à jour de leurs cotisations c2s version acs, dejà 3
> cette année 2021.
Il suffit d'aller sur le site Ameli pro pour connaitre l'ouverture des droits. Enfantin .En revanche, un chèque sans provision, tu ne peux rien vérifier avant.


mog

12/10/2021 à 13h55

BONNET jc écrivait:
---------
> mog écrivait:
> ---
>
>
> > par contre les patients non à jour de leurs cotisations c2s version acs, dejà
> 3
> > cette année 2021.
> Il suffit d'aller sur le site Ameli pro pour connaitre l'ouverture des droits.
> Enfantin .En revanche, un chèque sans provision, tu ne peux rien vérifier avant.

tu peux avoir une ouverture de droits sur amelipro et une attestation papier justifiant des droits ouverts et avoir un refus de paiement de la caisse amo.
une mutuelle peut très bien de refuser un tiers payant pour des raisons que tu ne maitrises pas, changement de mutuelle, divorce ,cotisation non a jour, changement de statut secu (salariat versus independant), plafond annuel prothétique, modification du contrat de groupe ,facture ne comportant pas les éléments que la mutuelle souhaite.la liste est longue...
-- à l'instant mon assistante doit se battre avec un patient alors qu'elle à téléphoné ce matin à la caisse pour valider que les droits c2s ne sont pas ouverts....
,


fatalmolaire

12/10/2021 à 14h31

Surtout ne pas mettre la main la dedans...tiers payant avec les mutuelles c'est niet niet...je veux bien le faire pour les ALD et autre 100%. sécu mais pas avec les mutuelles....sinon autant bosser directement en centre dentaire en salarié...je comprends même pas que l'on puisse l'envisager...cela revient à se tirer une balle dans chaque pied...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/10/2021 à 15h01

mog écrivait:
---
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > mog écrivait:
> > ---
> >
> >
> > > par contre les patients non à jour de leurs cotisations c2s version acs,
> dejà
> > 3
> > > cette année 2021.
> > Il suffit d'aller sur le site Ameli pro pour connaitre l'ouverture des droits.
> > Enfantin .En revanche, un chèque sans provision, tu ne peux rien vérifier
> avant.
>
> tu peux avoir une ouverture de droits sur amelipro et une attestation papier
> justifiant des droits ouverts et avoir un refus de paiement de la caisse amo.
> une mutuelle peut très bien de refuser un tiers payant pour des raisons que tu
> ne maitrises pas, changement de mutuelle, divorce ,cotisation non a jour,
> changement de statut secu (salariat versus independant), plafond annuel
> prothétique, modification du contrat de groupe ,facture ne comportant pas les
> éléments que la mutuelle souhaite.la liste est longue...
> -- à l'instant mon assistante doit se battre avec un patient alors qu'elle à
> téléphoné ce matin à la caisse pour valider que les droits c2s ne sont pas
> ouverts....
> ,Ameli pro te garantie le règlement, pas l'attestation papier ni l'ADRI. Pour les mutuelles la carte fait foi. Je parle des soins, pas de la prothèse. Un appel téléphonique n'est pas une garantie.


2