Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix de l'energie - Eugenol

prix de l'energie

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2021 à 08h40

Et tout ce beau monde confiné les jours de pollution......Au même endroit. J'ai encore plus hâte de voir ça. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2021 à 08h41

Sans dec vivement que l'état réussisse cette nouvelle mission. te dire là ou tu dois vivre , pour ton bien.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2021 à 08h45

chicot29 écrivait:
--------
> Les serveurs et les livreurs au service des bobos parisiens vont habiter le
> même quartier ? J'ai hâte de voir ça. -)))

C est pour cela aussi qu il faut des salaires minimum regionalisés, de la décentralisation et du transport en commun.
Je n aime pas ces nouveaux métiers uberisés.
Et c est incroyable de voir ce développer ce genre d économie dans un pays où les cheminots partent en retraite a 54 ans.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2021 à 08h51

Hokusai écrivait:
-------

> C est pour cela aussi qu il faut des salaires minimum regionalisés et de la
> décentralisation.
> Je n aime pas ces nouveaux métiers uberisés.

T'es pour un RAC0 régionalisé ? Je suppose que tu es ravi des tarifs imposés par ton ami l'état dans notre profession et sa gestion très fine de l'installation de centres dentaires en zone sur-dotées ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


azerty

19/10/2021 à 09h20

les petites fenetre, cela s'est fait dans les années 80. on a vite arreté, c'etait des bunkers.
il n'est pas possible de tout concilier. l'ecologie au max, le bien être des gens, le travail. interdire les maisons individuelles je veux bien mais les appartement ont intéret a être drolement bien concu et bien moins cher que maintenant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2021 à 09h24

chicot29 écrivait:
--------
> T'es pour un RAC0 régionalisé ? Je suppose que tu es ravi des tarifs imposés par
> ton ami l'état dans notre profession et sa gestion très fine de l'installation
> de centres dentaires en zone sur-dotées ?

Bin quand tu regules les tarifs vers le bas tu crées de la pénurie.
Des consultations de médecine générale de qualité a 25e j en ai jamais vu.
Y a pas de magie qui va s opérer.

Les mêmes prix partout... C est idiot.

C est normal de voir les centres low cost dans les régions d avenir et de fuir les déserts. Comme tout le monde.
Je vois mal un centre arriver à recruter dans la Creuse... Même des étrangers.

Il faut lutter contre la désertification par la décentralisation, le télétravail, les transports en communs... Y a beaucoup de choses à faire, mais pratiquement tout sauf la promotion de la voiture individuelle fut t elle électrique.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2021 à 09h38

Hokusai écrivait:
-------
>
> Il faut lutter contre la désertification par la décentralisation, le
> télétravail, les transports en communs... Y a beaucoup de chose à faire, mais
> pratiquement tout sauf la promotion de la voiture individuelle fut t elle
> électrique.

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/coronavirus/articles/valais-rattrapee-par-le-covid-apres-avoir-ete-vaccinee-la-doctoresse-monique-lehky-hagen-appelle-a-la-prudence-1110087

La téléconsultation, la chose qui permet de continuer à travailler si tu as le covid mais qui t'empêches de travailler si tu n'est pas vacciné et non malade.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/10/2021 à 10h25

Hokusai écrivait:
-------

> Il faut lutter contre la désertification par la décentralisation, le
> télétravail, les transports en communs... Y a beaucoup de chose à faire, mais
> pratiquement tout sauf la promotion de la voiture individuelle fut t elle
> électrique.


Voilà.
Ca, c'est un projet de société qui me fait envie.
J'ai plein de patients qui habitent au vert; ils vont à la gare en vélo le matin, prennent le train et viennent bosser à côté du cab.("à la ville"). Je bosse à 5 min de la gare.
Faire du ferroviaire partout, c'est un beau projet. Mais faut s'y mettre avant que ce ne soit trop tard.

Tous ces machins que j'évoquent, c'est justement pour éviter que notre cadre de vie se dégrade fortement dans 10 (?) ans.
Les emmerdes, je préfère m'y préparer que les gérer a posteriori.
Laisser un mec construire au milieu de la pampa, sans autre solution que voiture pour aller bosser, c'est aussi constructif que délivrer des permis en zone inondable: ça finira par merder à court terme.
--
_____________________
Dentiste décroissant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2021 à 11h06

Sethef écrivait:
------
>
> Voilà.
> Ca, c'est un projet de société qui me fait envie.
> J'ai plein de patients qui habitent au vert; ils vont à la gare en vélo le
> matin, prennent le train et viennent bosser à côté du cab.("à la ville"). Je
> bosse à 5 min de la gare.
> Faire du ferroviaire partout, c'est un beau projet. Mais faut s'y mettre avant
> que ce ne soit trop tard.

Ils n'habitent pas au vert mais à coté d'une ligne de train. C'est très diffèrent et tu observe cela à paris en particulier le long des lignes du RER avec des choses assez amusante en terme de ségrégation des populations les prix de immobilier augmentant pas mal à coté des gares.


> Tous ces machins que j'évoquent, c'est justement pour éviter que notre cadre de
> vie se dégrade fortement dans 10 (?) ans.
> Les emmerdes, je préfère m'y préparer que les gérer a posteriori.
> Laisser un mec construire au milieu de la pampa, sans autre solution que voiture
> pour aller bosser, c'est aussi constructif que délivrer des permis en zone
> inondable: ça finira par merder à court terme.
> --
Là tu as le gros problème du ferroviaire qui n'aime pas bcp les pentes est qui est largement construit sur les zones alluviales avec les constructions d'habitations qui se feront alors comme tu le souhaite dans ces zones.
Le réseau ferroviaire est très à risque avec les inondations.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/10/2021 à 11h14

barbabapat écrivait:
----------

> Ils n'habitent pas au vert mais à coté d'une ligne de train.

Ben pour les coins que je connais, c'est des maisons, des potagers, des exploitations agricoles et des coeurs de village bien vivants, c'est pas la brousse mais c'est loin d'être bétonné.
On a réfléchi très fort à s'y installer il y a quelques années, et je pense qu'on relancera le projet d'ici une dizaine d'années.

--
_____________________
Dentiste décroissant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2021 à 13h01

Sethef écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Ils n'habitent pas au vert mais à coté d'une ligne de train.
>
> Ben pour les coins que je connais, c'est des maisons, des potagers, des
> exploitations agricoles et des coeurs de village bien vivants, c'est pas la
> brousse mais c'est loin d'être bétonné.
> On a réfléchi très fort à s'y installer il y a quelques années, et je pense
> qu'on relancera le projet d'ici une dizaine d'années.
>
c’était comme cela tout le long des lignes RER il y a 50 ans.
Tu as la même chose le long des lignes de tGV avec des personnes qui s’installent à heure de TGV de paris ou d'une grande ville. Par contre ils aiment pas bcp la desserte locale.


king_zoulou

19/10/2021 à 13h46

C’est toujours amusant de lire des gens croire que l’Etat va solutionner des problèmes qu’il a crée :)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/10/2021 à 15h36

Le tgv, le nucléaire, ce sont de grands programmes d'état. J'aimerais croire que ces visions nationales à large échelle sont encore possibles.

--
_____________________
Dentiste décroissant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2021 à 17h27

Sethef écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Il faut lutter contre la désertification par la décentralisation, le
> > télétravail, les transports en communs... Y a beaucoup de chose à faire, mais
> > pratiquement tout sauf la promotion de la voiture individuelle fut t elle
> > électrique.
>
>
> Voilà.
> Ca, c'est un projet de société qui me fait envie.
> J'ai plein de patients qui habitent au vert; ils vont à la gare en vélo le
> matin, prennent le train et viennent bosser à côté du cab.("à la ville"). Je
> bosse à 5 min de la gare.
> Faire du ferroviaire partout, c'est un beau projet. Mais faut s'y mettre avant
> que ce ne soit trop tard.
>
> Tous ces machins que j'évoquent, c'est justement pour éviter que notre cadre de
> vie se dégrade fortement dans 10 (?) ans.
> Les emmerdes, je préfère m'y préparer que les gérer a posteriori.
> Laisser un mec construire au milieu de la pampa, sans autre solution que voiture
> pour aller bosser, c'est aussi constructif que délivrer des permis en zone
> inondable: ça finira par merder à court terme.
> --
> _____________________
> Dentiste décroissant.

Du ferroviaire partout. Comme antan. Déjà qu'avec un réseau minimal la SNCF a un déficit maous je racontes pas avec plein de petites lignes secondaires.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2021 à 17h32

chicot29 écrivait:
--------
> Du ferroviaire partout. Comme antan. Déjà qu'avec un réseau minimal la SNCF a un
> déficit maous je racontes pas avec plein de petites lignes secondaires.

en effet...
il est plus que temps d'ouvrir le transport ferroviaire a la concurrence.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/10/2021 à 19h08

Sethef écrivait:
------
> Le tgv, le nucléaire, ce sont de grands programmes d'état. J'aimerais croire que
> ces visions nationales à large échelle sont encore possibles.
>
> --
> _____________________
> Dentiste décroissant.

Bah, oui, comment l'Etat a détruit ce qui aurait pû être bien. TGV jamais exporté qui coûte la peau du cul et nucléaire honni.

Vous avez quand mêm réussi à faire une page entière sur comment les autres devraient vivre.

C'est absolument dingue d'en arriver là, et sans honte.
Beau résultat.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/10/2021 à 19h10

En tout cas la fenêtre d'Overton s'est sacrément déplacée avec ces fachos verts rouges.

Le totalitarisme est aujourd'hui redevenu une opinion banale, recevable, comme dans les années 30.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2021 à 19h14

wakrap écrivait:
------
> Vous avez quand mêm réussi à faire une page entière sur comment les autres
> devraient vivre.
>
> C'est absolument dingue d'en arriver là, et sans honte.
> Beau résultat.

Les gens se plaignent et il faut trouver des solutions... les gilets jaunes ça va faire 2 ans de manifestations. Probablement le plus long mouvement social de France.

https://www.francetvinfo.fr/societe/pouvoir-dachat-chez-marion-36-ans-depuis-un-an-et-demi-il-ny-a-pas-un-mois-ou-on-na-pas-fini-dans-le-rouge_4800151.html

La par exemple 2 adultes qui travaillent + deux enfants et 712€ de prestations sociales versées chaque mois.


king_zoulou

19/10/2021 à 21h15

Triste cet article.
En le lisant une fois, j’ai vu tous les problèmes qu’avaient cette famille mais malheureusement pour la mère, elle n’a pas envie qu’on lui dise qu’elle ne sait pas gérer son budget et comment la blâmer ? Les gens qui lui font la remarque ne savent probablement pas le gérer mieux qu’elle vu que personne n’estime utile en France de penser que c’est quelque chose qu’on pourrait peut-être envisager d’apprendre à l’école.
En fait, les seuls gens à blâmer dans cette histoire sont les crétins qui lui ont fait croire qu’on peut se sortir de la misère en faisant des études loisirs puis en comptant sur nounou État pour nous aider.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/10/2021 à 23h14

Ben si je viens chier sur ton paillasson, tu vas vouloir me péter la gueule, ça se défend.
Si un mec vide sa poubelle devant chez moi, y'a également peu de chance que je le prenne bien.

Je suis peut-être un facho de penser ça, va savoir.

J'essaie d'amener le sujet de l'environnement sur la table, parce qu'il me semble primordial à l'heure actuelle. Si nous voulons que notre société, telle que nous la connaissons, survive aux 20 prochaines années, faut changer de mode de vie, c'est pas moi qui le dit, c'est le giec.
Dans cette histoire, les seuls qui ont le cul propre, c'est les (très) pauvres, et les morts, et j'aimerais continuer à ne pas en faire partie.
Tu n'y crois pas, tu peux. Perso, je me remets en cause, je vois ce que je peux changer à mon échelle, et après je casse les couilles aux voisins.

Si tu es retraité et que tu n'as pas de gosses, ça peut passer.

wakrap écrivait:
------

> Vous avez quand mêm réussi à faire une page entière sur comment les autres
> devraient vivre.



--
_____________________
Dentiste décroissant.


king_zoulou

20/10/2021 à 08h08

Sauf que le Giec ne dit ça nulle part: il émet des scénarios possibles au vu de l’état des connaissances et les gouvernements et médias ne présentent que les scénarios catastrophes depuis cinquante ans pour faire peur aux gens. Scénarios catastrophes qui se sont tous révélés faux depuis cinquante ans.

Au passage, quand on fouille un peu « l’état des connaissances », on se marre bien: à partir de données non mesurées (les températures avant le 20eme siecle) qu’on compare à des données non mesurables (les températures moyennes aujourd’hui) auxquelles on ajoute des données estimées (les rejets de CO2), les modèles mathématiques (on a vu leur fiabilité avec la crise du covid) nous prédisent des variations de températures avec des conséquences évaluées sur un système qu’on comprend mal (le climat), conséquences qui sont catastrophiques et donc forcément reprises en boucles par les médias… quand elles dépassent l’intervalle d’erreur.
Faut pas s’étonner que les scénarios présentés soient systématiquement faux du coup.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/10/2021 à 09h25

Donc, il n'y a pas de réchauffement climatique? Ouf, j'ai eu peur!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

20/10/2021 à 09h56

Non. Le giec fait des scénarios, en fonction des émissions de GES passées (connues) et à venir (hypothèse).
Il a prédit de manière extrêmement précise et fiable ce qu'il s'est passé jusque là, et il n'y a pas de raisons de croire que les prédictions climatiques futures se révèlent fausses à compter de ce jour.

Par ailleurs, différents risques sur les sociétés humaines sont analysés, en fonction des scénarios d'émission et de leurs probabilités.

Les modèles d'analyse se sont effectivement complexifiés avec le temps, mais n'ont jamais remis en cause ce qui avait été dit précédemment.

Je ne vois pas en quoi il est compliqué de déterminer des moyennes de températures mondiales, ou la teneur de CO2 dans l'atmosphère et dans les océans.

Pour les températures passées, ma foi, j'imagine que c'est leur boulot, on est bien capable de dater les fossiles de dinosaure.
Tu ne veux pas y croire, c'est ton droit.

king_zoulou écrivait:
-----------
> Sauf que le Giec ne dit ça nulle part(...)

--
_____________________
Dentiste décroissant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/10/2021 à 09h58

BONNET jc écrivait:
---------
> Donc, il n'y a pas de réchauffement climatique? Ouf, j'ai eu peur!

Déjà au niveau du réchauffement, ils sont passés au changement climatique.

Après la terre s'en fout complètement, elle continuera à vivre. La nature s'en fout complètement, elle continuera à évoluer selon les lois de l'évolution naturelle.

La question derrière cela est de voir si on dépense de l'argent pour croire transformer la terre en aquarium ou se dire que les évolutions devront se faire et qu'il faudra comme la nature s'adapter comme cela à été le cas pendant des millions d'années.
Enfon se rappeler que nos ancêtres ont domestiqué la nature de tout temps dans toutes les civilisations d'ankor avec ses bassins aux civilisations pré colombiennes avec ses cultures en terrasse.


Olieve

20/10/2021 à 11h17

barbabapat écrivait:
----------
> Enfon se rappeler que nos ancêtres ont domestiqué la nature de tout temps dans
> toutes les civilisations d'ankor avec ses bassins aux civilisations pré
> colombiennes avec ses cultures en terrasse.

Et ils étaient combien sur terre nos ancêtres ?


1...5