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Réorganisation téléphone/secrétariat cabinet
19/10/2021 à 13h47
Bonjour, nous faisons de gros travaux de rénovation dans mon cabinet et je voulais avoir vos conseils sur tout ce qui est "téléphone" ( achat, location, service, message accueil ,attente, répondeur....). A qui faire appel pour acheter ou louer des téléphones ? Y a t-il besoin de casquse? Nous sommes 2 praticiens dans le cabinet avec bientôt un collaborateur en plus et nous avons 2 assistantes que l'on aimerait bien décharger au maximum du secrétariat. Faut-il faire appel absolument à doctolib ou y a t-il d'autres solutions?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
19/10/2021 à 20h50
Embauchez une secrétaire médicale.
Au bout d’un mois, vous allez vous demander comment vous faisiez avant.
19/10/2021 à 21h52
Une secrétaire médicale peut-être rentable pour "seulement" deux praticiens (je voyais plus une masse critique de trois ...) ?
Quelles missions lui confiez-vous ? RDV, devis, téléphone, ...
N'est-ce pas mieux de prendre une ADQ qui pourra aussi faire la sté et libérer du temps de fauteuil pour les deux autres (ou faire tourner les trois) ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
19/10/2021 à 22h00
En ce qui me concerne, je suis chez OVH pour la telephonie IP, en 8 ans 2 pannes qui ont pu être gérée en basculant le telephone sur la ligne mobile. OVH n'a pas toujours bonne presse en matière d'hébergement mais pour internet et IP je les trouve très bien. Je leur loue le standard téléphonique qui est plutot pas mal et clairement sous utilisé par mon équipe. Possibilité de gérer en ligne des plages horaires des messages de répondeurs en MP3 des stats, les messages laissés sur le repondeurs peuvent etre adresser par mail en mp3 etc... Depuis la pandémie, nous avons choisi de travailler que sur repondeur, les patients laissent leurs coordonnées et le motif de l'appel et cela permet à la secrétaire de ne pas réagir à chaud et de prendre le temps de la réflexion avant de placer un RDV. je n'ai pas doctolib mais je pense qu'une structure en developpement peut y trouver son compte dans un contete concurentiel.
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
19/10/2021 à 22h05
Si il y a déjà une ou des assistantes au cabinet, il vaut mieux prendre une secrétaire médicale qu’une assistante en plus (sauf si bien sur on a besoin d’un équivalent temps plein pour du quatre-mains 😅)
Avantages: les assistantes vont soudainement avoir beaucoup de temps pour discuter de choses médicales avec les patients (hygiène prévention)
Les assistantes ne vont plus perdre du temps à ne pas faire leur travail d’assistantes
Les patients auront systématiquement quelqu’un qui leur répond au téléphone et/ou les rappelle dans l’heure (réputation du cabinet monte en flèche)
Les patients seront systématiquement accueillis par quelqu’un en arrivant.
Beaucoup moins d’erreurs dans l’administratif pur (vu que il n’y a jamais de rush pour la secrétaire à retourner aider au fauteuil)
Et accessoirement, ça coûte moins cher d’embaucher une secrétaire qu’une assistante + sa prime secrétariat (mais ça à la rigueur on s’en fout)
On est deux praticiens, on cherchait à remplacer une assistante qui est partie et ne trouvant pas on a pris une secrétaire eeeeet… je pensais que ça servait pas à grand chose avant mais au bout de deux mois je ne comprends vraiment plus du tout comment on peut bosser sans.
20/10/2021 à 09h44
et biiinnnn....
perso juste un répondeur, interrogé quand je veux...
simple, économe, efficace.
je ne vois pas quoi demander de plus, sauf à se créer soi même des besoins
21/10/2021 à 08h48
king_zoulou écrivait:
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> On est deux praticiens, on cherchait à remplacer une assistante qui est partie
> et ne trouvant pas on a pris une secrétaire eeeeet… je pensais que ça servait
> pas à grand chose avant mais au bout de deux mois je ne comprends vraiment plus
> du tout comment on peut bosser sans.
et encore... attend de voir le TPG arriver...
21/10/2021 à 14h36
eugeneol écrivait:
--------
> et biiinnnn....
> perso juste un répondeur, interrogé quand je veux...
> simple, économe, efficace.
> je ne vois pas quoi demander de plus, sauf à se créer soi même des besoins
Toi t’as jamais eu de gros problèmes de santé avec le plaisir de passer des heures à essayer de joindre un spécialiste.
Hokusai: j’avais même pas pensé au tiers-payant généralisé qui arrive bah effectivement un avantage de plus du coup.
21/10/2021 à 16h53
king_zoulou écrivait:
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> Toi t’as jamais eu de gros problèmes de santé avec le plaisir de passer des heures à essayer de joindre un spécialiste.
???????? le rapport ?????? avec une assistante tu y arrive plus facilement ?
si ma santé t'intéresse je peux de narrer mes séjours en soins intensifs, mais est ce le sujet ?