Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle pano 3d en omnipratique? - Eugenol

quelle pano 3d en omnipratique?

carrototo

21/10/2021 à 17h27

Bonjour à tous.

Est il opportun et si oui avec quelle machine, de s'équiper d'une pano 3d en omni, sans faire d'implants?

L'idée serait d'avoir la possibilité de faire de l'imagerie 3d avant endo ou avant certaines petites chirurgies.

merci d'avance.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/10/2021 à 17h37

J'ai pas l'empreinte optique mais j'ai la 3d pour de l'omni!
Je ne fais pas des 3 d tous les jours mais j'en suis très content et je ne regrettes pas mon achat.
Un champs qui permets d'avoir une arcade entière, tant qu'a faire.
J'ai une planmeca mais je mais je n'ais pas d'éléments de comparaison, j'ai écouter l'installateur en qui j'ai confiance.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/10/2021 à 17h44

Voila ce que ça donne pour un diag pré endo
https://www.eugenol.com/sujets/427994-vos-avis-pour-une-16


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/10/2021 à 17h54

j'ai une Kavo OP3D
amha un des meilleurs compromis pour la qualité des images 2D (pano) et 3D (conebeam)
le plus souvent ces machines sont très typées conebeam, donc mettent tout dans le rendu 3D, au détriment des panos....qui pourtant sont la base dans l'omnipratique
là au moins tu as de super images pano, et çà sera pas mal en 3D même si d'autres machines sont plus performantes (genre vatech)
question champs, c'est pas les plus grands mais tu peux avoir déjà les 2 arcades....plus qu'assez pour ce qu'on doit en faire....


carrototo

21/10/2021 à 18h03

Merci pour vos réponses rapides.
Donc avoir une pano 3d en omni ne vous parait pas être un mauvais investissement?
Qu'en est il de l’amortissement de cette machine?

Merci d'avance


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/10/2021 à 18h10

mes pano sont bien aussi avec la planmeca
Achat 50ke
amortissement... on va dire 3 pano par jour, les cbct je ne les cote même pas. je n'attend pas de cet outil un retour sur investissement.

Pano nsdpmi - Eugenol

lfdupérou

21/10/2021 à 20h38

On a une 3D au cabinet car un praticien fait de l’implanto. Honnêtement la 3D pour de l’omni je n’en fais pas tant que ça ( moins de 1 par semaine).
N’as tu pas un voisin confrère sympa qui pourrait te faire les cbct ( genre ton correspondant implanto)?
Il ne faut pas non plus oublier qu’avec une rétro de qualité on peut voir plein de trucs ( pas tout mais beaucoup). Si tu n’en as pas déjà, je garderais mes sous pour un système à plaque Erlm avec les angulateurs qui vont bien et me contenterais d’une 2D.


olivier13009

22/10/2021 à 11h20

evites vatech j en ai une images de pietres qualites


lfdupérou

22/10/2021 à 13h36

Sur vatech il faut demander ( se faire offrir) l’option Magic pan sinon les 2D sont moches...


olivier13009

22/10/2021 à 13h59

je parle des 3d


paulru

22/10/2021 à 17h25

J'utilise actuellement une kavo op3d et j'ai eu une planmeca avant.

Je trouve la kavo plus facile à utiliser pour l'acquisition.

quant à l'interet du 3d dans l'omnipratique, je dois en faire entre 5 et 10 par mois : rapport avec le ndi, endo, précision d'une image sur une pano ou une retro...


Perle69

22/10/2021 à 18h22

Attention su tu cotes tes 3D en endo, tu dois faire des petits champs 8x8 max car en cas de contrôle ben tu seras bon pour les rembourser. Qui plus est si petit champ, ton voxel est bien meilleur et tu auras une qualité d’image plus précise .
Bon pour l’implanto OSEF donc je mets le plus gros champs et de tte façon en implanto, t’as pas besoin d’avoir une image aussi précise que l’endo.

Akrobat écrivait:
-------
> J'ai pas l'empreinte optique mais j'ai la 3d pour de l'omni!
> Je ne fais pas des 3 d tous les jours mais j'en suis très content et je ne
> regrettes pas mon achat.
> Un champs qui permets d'avoir une arcade entière, tant qu'a faire.
> J'ai une planmeca mais je mais je n'ais pas d'éléments de comparaison, j'ai
> écouter l'installateur en qui j'ai confiance.


Perle69

22/10/2021 à 18h31

Enfin même en endo les indications du cbct restent limiter. Si tu pratiques pas l’implanto, que tu ne réalises pas les extractions DS et incluses, je ne pense pas que ce soit un investissement à te conseiller dans l’immédiat. Et si tu as quelques cas, tu peux toujours demander à un centre de radiologie de t’effectuer des cone beam, ils sont tous équipés pour la plupart.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/10/2021 à 09h10

Perle69 écrivait:
-------
> Enfin même en endo les indications du cbct restent limiter. Si tu pratiques pas
> l’implanto, que tu ne réalises pas les extractions DS et incluses, je ne pense
> pas que ce soit un investissement à te conseiller dans l’immédiat. Et si tu as
> quelques cas, tu peux toujours demander à un centre de radiologie de t’effectuer
> des cone beam, ils sont tous équipés pour la plupart.

Tous équipés mais pas tous performants.... gaffe à bien choisir avec qui tu bosses.

Et sinon on commence à voir des machines d'occase.

Option sur un vatech à 20 000 pour le futur cabinet où on sera 3...
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2021 à 12h04

remarque 20ke meme tout seul...
quid du surcout PCR ?
les reparations éventuelles ??


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/10/2021 à 12h27

Surcout pcr et rep.... déjà on sera 3 pi on économise 30 ou 40 000€ donc ça paraît pas trop mal.

Vu qu'on va investir 600 000€ on est pas à 20 000 près.

D'ailleurs à ce sujet..... si on investit aussi dans une medit... y'en a ici qui partagent leur scanner?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2021 à 12h44

Algi écrivait:
----
> Surcout pcr et rep.... déjà on sera 3 pi on économise 30 ou 40 000€ donc ça
> paraît pas trop mal.

Oui enfin si la première panne venue est a 20ke de réparation...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/10/2021 à 09h58

Hokusai tu es définitivement un sinistre pessimiste.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Cquenotte

24/10/2021 à 10h49

Et puis en 3D il te faut la formation qui va avec !! cette formation n'est pas pas nécessaire/obligatoire pour la 2D qui est très utile en omni alors qu'effectivement en omni la 3D est plus occasionnelle.