Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime sur l'inflation "castex" de 100e - Eugenol

Prime sur l'inflation "castex" de 100e

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2021 à 08h38

Salut,

Je comprends pas bien...
ce que je lis ce matin dans le journal:
"La prime sera versée dès la fin de décembre par les employeurs aux salariés du privé, et entre janvier et février pour les autres catégories."

du coup, c'est a la charge de l'employeur ? je dois sortir les 100e pour les salariés ?? une prime pour bruler des combustibles fossiles alors que je viens au cab a vélo et qu'il faut réduire nos consos ?

C'est complètement con.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

22/10/2021 à 08h54

oui complètement mais la liste est déjà très longue donc une de plus ou de moins......


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

22/10/2021 à 09h40

C'est pas le gouvernement qui verse directement ?
Moi ce qui me désole c'est les 38 millions de Français qui touchent moins de 2000€/mois
Ça en dit long


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2021 à 09h45

Tu découvres? Moi ce qui m'étonne c'est les confrères qui se plaignent de leurs revenus.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2021 à 09h46

Arsénieux écrivait:
---------
> C'est pas le gouvernement qui verse directement ?

"la prime sera versée par les employeurs..."
moi je pense que c'est au cab de payer du coup...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2021 à 09h48

C'est même pas pour cramer du fossile, puisque nos assistantes qui n'ont pas le permis la toucheront.

C'est juste une prime qui s'appelle "votez pour moi".

38 millions*100, on remplace combien de chaudières au fuel avec ça?

Hokusai écrivait:
-------
> Salut,
>
> Je comprends pas bien...
> ce que je lis ce matin dans le journal:
> "La prime sera versée dès la fin de décembre par les employeurs aux salariés du
> privé, et entre janvier et février pour les autres catégories."
>
> du coup, c'est a la charge de l'employeur ? je dois sortir les 100e pour les
> salariés ?? une prime pour bruler des combustibles fossiles alors que je viens
> au cab a vélo et qu'il faut réduire nos consos ?
>
> C'est complètement con.
>


--
_____________________
Dentiste décroissant.


eugeneol

22/10/2021 à 09h49

faudrait voir à plutôt s'étonner des réalités:

ne relayons pas la désinformation : les confrères se plaignent des prises en charge des soins, c'est différent.

Quand ce genre d'affirmation vient de nos rangs comment s'étonner des patinages syndicaux ? Je me mets à la place de nos représentants syndicaux qui se font rétorquer que le sipa ne sert pas à payer les traites de la BM...


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

22/10/2021 à 09h53

Non Bonnet je ne découvre pas ! Je lis France Soir 👍
Ben Hokusai tu fais des économies avec ta bicyclette, du coup 100 boules c'est déductible !!
Y a des assistantes qui font des kilomètres pour venir bosser et qui paie le parking aussi ! Alors que les professions médicales, donc dentistes) ont le macaron gratos (chercher l'erreur).


vernal

22/10/2021 à 09h57

C'est quoi cette histoire de macaron gratos ???


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2021 à 10h00

100€ c'est une prime inflation pas une prime essence. Tu n'as pas besoin d'avoir le permis pour la toucher. Quant à la SIPA j'ai touché exactement mon manque à gagner.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/10/2021 à 10h03

Pendant ce temps là, l'état augmente ses recettes de TIPP et de TVA.
M'en fout je roule au E85....
Mais les autres, auxquels on a dit d'acheter des diesel ?


--
Schooner For Ever


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

22/10/2021 à 10h03

Vernal, Dans certaines villes, il existe un macaron gratos pour être exonéré de stationnement payant ! J'ai pas la liste😂


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2021 à 10h15

Arsénieux écrivait:
---------
> Ben Hokusai tu fais des économies avec ta bicyclette, du coup 100 boules c'est
> déductible !!

a la limite si c'est possible on pourrait le faire tous les mois... 300e sans charges sociales et sans IR.
comme le black ;)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2021 à 10h41

rapelapente écrivait:
-----------
> Pendant ce temps là, l'état augmente ses recettes de TIPP et de TVA.
> M'en fout je roule au E85....
> Mais les autres, auxquels on a dit d'acheter des diesel ?
>
https://www.bfmtv.com/economie/consommation/mc-donald-s-recycle-l-huile-de-friture-usagee-pour-faire-rouler-ses-camions-de-livraison_AN-201807290011.html

Par contre ca marche mieux sur les vieux diesels sans admission trop fragile. En plus, c'est écolo.


mla3

22/10/2021 à 10h45

-je pense que le versement sur la paye de décembre par l'employeur est une tentative d'apaiser au plus vite la colère sociale. Pour les indépendants (remplissant les conditions) ce sera via l'URSSAF,.
pour le privé, les employeurs font "l'avance" des 100 € , avec régularisation ultérieure de cette avance.
Ainsi l'état porte cette aide sur fonds publics, le décaissement n'est que transitoire pour l'employeur.( l'état ne pourrait gérer la distribution fine aussi vite)
- Quand on parle de moins de 2000€ par mois, j'aimerais les précisions de jauge : sont pris en compte les avantages indirects ou variables ponctuelles( APL par exple, chèque énergie, treizième mois )... et le net ou le brut?


mla3

22/10/2021 à 10h51

-je pense que le versement sur la paye de décembre par l'employeur est une tentative d'apaiser la colère sociale. Pour les indépendants (remplissant les conditions) ce sera via l'URSSAF,.
pour le privé, les employeurs font "l'avance" des 100 € , avec régularisation ultérieure de cette avance.
Ainsi l'état porte cette aide sur fonds publics, le décaissement n'est que transitoire pour l'employeur.( l'état ne pourrait gérer la distribution fine)
- Quand on parle de moins de 2000€ par mois, j'aimerais les précisions de jauge : sont pris en compte les avantages indirects ou variables ponctuelles( APL par exple, chèque énergie, treizième mois )... et le net ou le brut?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2021 à 10h53

Tout ceci est absolument magique.

L'Etat crée des taxes

Vous ne pouvez pas les payer

L'Etat vous verse un chèque pour les payer.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2021 à 10h57

Les taxes sont payées par tout le monde. Le chèque est versé à la moitié de la population. Cela fait une grande différence.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2021 à 10h59

barbabapat écrivait:
----------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Pendant ce temps là, l'état augmente ses recettes de TIPP et de TVA.
> > M'en fout je roule au E85....
> > Mais les autres, auxquels on a dit d'acheter des diesel ?
> >
> https://www.bfmtv.com/economie/consommation/mc-donald-s-recycle-l-huile-de-friture-usagee-pour-faire-rouler-ses-camions-de-livraison_AN-201807290011.html
>
> Par contre ca marche mieux sur les vieux diesels sans admission trop fragile. En
> plus, c'est écolo.
Cela fait qcq années qu'on ne dit plus d'acheter du diésel. Paris va l'interdire dans qcq années et tout le monde le sait. On dit d'acheter de l'électrique.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2021 à 11h02

BONNET jc écrivait:
---------
> Les taxes sont payées par tout le monde. Le chèque est versé à la moitié de la
> population. Cela fait une grande différence.

Une différence par rapport à quoi?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2021 à 11h04

BONNET jc écrivait:
---------
>
> Cela fait qcq années qu'on ne dit plus d'acheter du diésel. Paris va l'interdire
> dans qcq années et tout le monde le sait. On dit d'acheter de l'électrique.

Encore un truc magique

La seule et unique obsolescence programmée est l'obsolescence réglementaire imposée par l'Etat.
Et pas que pour les bagnoles.

Et tout le monde hurle après Apple ou les fabricants d'imprimantes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2021 à 11h23

wakrap écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Les taxes sont payées par tout le monde. Le chèque est versé à la moitié de la
> > population. Cela fait une grande différence.
>
> Une différence par rapport à quoi?
C'est que les pauvres , du coup payent moins. Tu vois pas la différence? C'est que tu es riche, comme moi.


mla3

22/10/2021 à 11h33

précisions (les échos).

Prime inflation ezbxm0 - Eugenol

vernal

22/10/2021 à 11h43

2000 euros. C'est la limite théorique entre classe moyenne et privilégiée. Évidemment, il y a un traumatisme gilet jaune. Évidemment, il y a un pensée électoraliste. Maintenant, la règle est que toute solution aurait été un solution imparfaite. Par exemple, une baisse des taxes aurait fait ressortir automatiquement le fameux "Macron, président des riches".


5 aspsnj - Eugenol
2+2©

22/10/2021 à 11h54

100 balles cela ne va calmer personne surtout un gilet jaune mdr, non il faut une prime inflation de 1000 balles par mouis tout simplement