Tous les forums
Ceinture lombaire - Votre avis ?
28/10/2021 à 10h41
En début de mois, j'ai vécu un jeudi noir. 4 patients différents et 4 endos taille empreinte sur 26 ou 27. Dont 1 ehpadien que je ne pouvais pas allonger... J'suis rentré rincé. Direct au dodo en PLS.
J'ai acheté une ceinture lombaire dans l'idée de me soulager et depuis j'ai un peu de mal à la quitter. Je me suis adapté au soutien qu'elle apporte et également sur le fait qu'elle limite certaines positions.
Y'a d'autre adeptes ici ?
28/10/2021 à 10h59
vu ta jeunesse, je redoute un effet pervers de sous sollicitation débilitante ,prends conseil auprès d'un kiné....en tenant compte que tu es aussi motard (dos et moto... couple mal assorti).
28/10/2021 à 11h07
Abdo gainage régime, je sais c’est plus chiant. Mais ta ceinture va ramollir l’avant et ton futur pourrait en pâtir
28/10/2021 à 12h01
mla3 écrivait:
----
> je redoute un effet pervers de sous sollicitation débilitante
danteyeah écrivait:
---------
> ta ceinture va ramollir l’avant et ton futur pourrait en pâtir
Je craignais cette réponse. Je vais peut être la remiser au placard pour le moment.
Je vous rassure quand même, mes maux de dos sont rares. Et étrangement en moto je peux accumuler 7/8h de selle sans trop de soucis.
28/10/2021 à 13h14
Ce livre m'a pas mal aidé. Les étirements sont essentiels avant de passer au gainage-abdos. Bon courage
28/10/2021 à 15h53
je pense qu'il te faut des radios et scans du dos et un diagnostic avant tout geste qui pourrait faire empirer la situation
c'est comme le patient qui se soulage avec du whisky )
maintenant un suivi par un bon chiropracteur est idéal dans notre taf , mais s'il est bon il voudra les radios
29/10/2021 à 05h53
À fuir la ceinture lombaire.
Il faut: augmenter les espaces intervertébraux par des étirements puis maintenir ces espaces par du gainage.
Trouve un bon kiné pour qu’il t’explique les exercices adaptés à ta morphologie et fais les tous les soirs à vie.
29/10/2021 à 06h28
Eh c'est que tu as peut être aussi un petit pb occlusal .
Bon je n y crois pas trop à la posturo , mais je constate que ceux que j équilibre me disent parfois qu ils n ont plus mal au dos .
29/10/2021 à 06h46
Trouvez le frein et stoppez le train !
Je suis pas handicapé. J’ai juste remarqué qu’en portant une ceinture, les grosses journées sont beaucoup moins fatigantes. J’ai bien conscience que la prévention et une activité physique adaptée pour se maintenir en force sont incontournables. Sans être un grand sportif je fais souvent du rameur et du Pilate (et faut bien que j’arrive à redresser les 300kg de ma monture à deux roues quand la gravité la couche au sol).
Effectivement un port très régulier peu entraîner un affaiblissement musculaire. C’était une crainte et vous avez tout de suite soulevez ce point.
Est ce que d’autres ont pour habitude de porter une ceinture de temps en temps ? Si oui pourquoi et quand ?
29/10/2021 à 06h51
Prunelles écrivait:
---------
> Est ce que d’autres ont pour habitude de porter une ceinture de temps en temps ?
Voui, tous les jours
> Si oui pourquoi et quand ?
Pour tenir mon pantalon, banane !
29/10/2021 à 07h05
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Pour tenir mon pantalon, banane !
Pourquoi tu portes un pantalon sous ton imperméable ?