Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCeinture lombaire - Votre avis ? - Eugenol

Ceinture lombaire - Votre avis ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/10/2021 à 10h41

En début de mois, j'ai vécu un jeudi noir. 4 patients différents et 4 endos taille empreinte sur 26 ou 27. Dont 1 ehpadien que je ne pouvais pas allonger... J'suis rentré rincé. Direct au dodo en PLS.

J'ai acheté une ceinture lombaire dans l'idée de me soulager et depuis j'ai un peu de mal à la quitter. Je me suis adapté au soutien qu'elle apporte et également sur le fait qu'elle limite certaines positions.

Y'a d'autre adeptes ici ?

mla3

28/10/2021 à 10h59

vu ta jeunesse, je redoute un effet pervers de sous sollicitation débilitante ,prends conseil auprès d'un kiné....en tenant compte que tu es aussi motard (dos et moto... couple mal assorti).

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/10/2021 à 11h07

Abdo gainage régime, je sais c’est plus chiant. Mais ta ceinture va ramollir l’avant et ton futur pourrait en pâtir

Prunelles

28/10/2021 à 12h01

mla3 écrivait:
----
> je redoute un effet pervers de sous sollicitation débilitante

danteyeah écrivait:
---------
> ta ceinture va ramollir l’avant et ton futur pourrait en pâtir

Je craignais cette réponse. Je vais peut être la remiser au placard pour le moment.
Je vous rassure quand même, mes maux de dos sont rares. Et étrangement en moto je peux accumuler 7/8h de selle sans trop de soucis.

goltooth

28/10/2021 à 13h14

Ce livre m'a pas mal aidé. Les étirements sont essentiels avant de passer au gainage-abdos. Bon courage

Objectif mal de dos nq9l2e - Eugenol

lachmar

28/10/2021 à 15h53

je pense qu'il te faut des radios et scans du dos et un diagnostic avant tout geste qui pourrait faire empirer la situation
c'est comme le patient qui se soulage avec du whisky )
maintenant un suivi par un bon chiropracteur est idéal dans notre taf , mais s'il est bon il voudra les radios

king_zoulou

29/10/2021 à 05h53

À fuir la ceinture lombaire.
Il faut: augmenter les espaces intervertébraux par des étirements puis maintenir ces espaces par du gainage.
Trouve un bon kiné pour qu’il t’explique les exercices adaptés à ta morphologie et fais les tous les soirs à vie.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/10/2021 à 06h28

Eh c'est que tu as peut être aussi un petit pb occlusal .
Bon je n y crois pas trop à la posturo , mais je constate que ceux que j équilibre me disent parfois qu ils n ont plus mal au dos .

Prunelles

29/10/2021 à 06h46

Trouvez le frein et stoppez le train !

Je suis pas handicapé. J’ai juste remarqué qu’en portant une ceinture, les grosses journées sont beaucoup moins fatigantes. J’ai bien conscience que la prévention et une activité physique adaptée pour se maintenir en force sont incontournables. Sans être un grand sportif je fais souvent du rameur et du Pilate (et faut bien que j’arrive à redresser les 300kg de ma monture à deux roues quand la gravité la couche au sol).

Effectivement un port très régulier peu entraîner un affaiblissement musculaire. C’était une crainte et vous avez tout de suite soulevez ce point.

Est ce que d’autres ont pour habitude de porter une ceinture de temps en temps ? Si oui pourquoi et quand ?

Prunelles écrivait:
---------

> Est ce que d’autres ont pour habitude de porter une ceinture de temps en temps ?

Voui, tous les jours

> Si oui pourquoi et quand ?

Pour tenir mon pantalon, banane !

Prunelles

29/10/2021 à 07h05

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Pour tenir mon pantalon, banane !

Pourquoi tu portes un pantalon sous ton imperméable ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/10/2021 à 11h48

Prunelles écrivait:

> Est ce que d’autres ont pour habitude de porter une ceinture de temps en temps ?
> Si oui pourquoi et quand ?
>
J'ai un temps du bosser avec ça, et ça me dépanne encore de temps en temps