Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis odf//extractions temporaires - Eugenol

Avis odf//extractions temporaires

al13

21/03/2022 à 12h47

Et les blanchiments réalisés par des orthos , on en parle ?
Ca traumatise pas trop ?


Doagui

21/03/2022 à 12h58

al13 écrivait:
----
> Et les blanchiments réalisés par des orthos , on en parle ?
> Ca traumatise pas trop ?

Non mais ça va bien les délires paranoïaques ?

Je ne connais pas un seul ortho qui fasse des blanchiments. Je sais que certains en font, mais c'est TRES loin d'être la majorité. Personnellement j'en ai fait UN en 6 ans (patiente qui a lourdement insisté en disant que son dentiste refusait de le faire, ce qui était sans doute la vérité connaissance le dentiste en question). Je l'ai fait quasi à prix coûtant, pour dépanner, parce qu'elle avait été sympa. D'autres patients m'ont demandé par la suite, je les ai renvoyé vers leurs dentistes. Aucune envie de me lancer là-dedans.

Ceci dit pour être franc un ortho faisant un blanchiment me parait moins risqué qu'un omni faisant de l'ortho sans savoir ce qu'il fait... mais c'est un autre sujet.


croc1765

21/03/2022 à 12h58

j'espere que tu plaisantes

Doagui écrivait:
------
> Lundi écrivait:
> -------
>
> > Par contre il me semble que Doagui peut tout de suite faire les extractions
> > puisqu’il a un DU. Mais même lui ne le fait pas , il a trouvé de fausses
> excuses
> > pour justifier qu’il ne veut pas se taper ce travail non rénumérateur.
>
> Si tu étais de l'ordre du raisonnable (et non plus dans le délire obsessionnel
> totalement inaccessible à toute forme de raisonnement) tu aurais compris que ce
> n'est pas une question d'argent, sinon je ferais moi-même les bridges collés
> voire l'implanto pour mes agénésies.


Doagui

21/03/2022 à 13h01

croc1765 écrivait:
--------
> j'espere que tu plaisantes

Pas le moins du monde. Un bridge collé je sais très bien faire et ça ne me demanderait pas beaucoup de matériel en plus. Il suffirait vraiment de le décider. J'en ai juste pas envie (sinon je serais resté en omni).


croc1765

21/03/2022 à 13h10

je parlais plutot de l'implanto
mais la vrai question doagui ,pourquoi les orthos ne font leurs propres exos de lacteales ni autres ,?

ps j'ai le meme du que toi en ortho de la pitie +du implanto

Doagui écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > j'espere que tu plaisantes
>
> Pas le moins du monde. Un bridge collé je sais très bien faire et ça ne me
> demanderait pas beaucoup de matériel en plus. Il suffirait vraiment de le
> décider. J'en ai juste pas envie (sinon je serais resté en omni).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2022 à 13h29

Doagui écrivait:
------
" Non mais ça va bien les délires paranoïaques ?
Je ne connais pas un seul ortho qui fasse des blanchiments "

si si chez moi tous les ttt otho sont blanchiment compris avec un sus . en sus de quoi on ne sait pas trop puisque les tarifs sont faits à la montre et à la chaussure .
ceci dit ça ne me gêne pas du tout .


al13

21/03/2022 à 13h30

Et les assistantes qui travaillent en bouche en ortho , y en a un paquet , non ?


doc.yoyo

21/03/2022 à 14h23

Ca sert juste à augmenter la rentabilité !!!............


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

21/03/2022 à 15h36

Je n'ai jamais fait de blanchiment après un trt ortho. Je laisse cela aux omnis du coin si ils en ont le temps et l'envie.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2022 à 15h55

après ? et pourquoi tu veux le faire après ? chez moi ils le font pendant :-) .


croc1765

21/03/2022 à 15h57

Elgy écrivait:
----
> Je n'ai jamais fait de blanchiment après un trt ortho. Je laisse cela aux omnis
> du coin si ils en ont le temps et l'envie.
>

quelle grandeur d'âme


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

21/03/2022 à 16h31

croc1765 écrivait:
--------
> Elgy écrivait:
> ----
> > Je n'ai jamais fait de blanchiment après un trt ortho. Je laisse cela aux
> omnis
> > du coin si ils en ont le temps et l'envie.
> >
>
> quelle grandeur d'âme

Oui je sais il y a des gens bien dans la profession 😇


enlaye écrivait:
------
> après ? et pourquoi tu veux le faire après ? chez moi ils le font pendant :-)
> .

🤣


mla3

21/03/2022 à 16h41

effet de meute...

Ygi2zp2fzaud3c2w97eu0tcx7cgc - Eugenol

Gabzou

21/03/2022 à 16h51

Pas envie de rentrer dans le débat ortho vs omni qui pour moi n'a pas de sens. Chacun fait les actes qu'il souhaite en toute conscience. Si on ne veut pas on adresse.
Et l’interaction ne se fait pas entre les ortho vs les omni mais entre 2 praticiens qui interagissent, échangent, font valoir leurs arguments scientifiques et de conscience, comme rappelé par d'autres.

Par contre la formulation légale est très claire "Actes en lien avec la spécialité".
L'avulsion nécessaire au cours du traitement est en lien. Le détartrage pour décoller la colle aussi. Et même si çà surprends la CPAM du coin (j'ai eu écho d'ortho rappelés à l'ordre pour avoir cotés des DET ou avulsions), les textes sont clairs, c'est légal.
Donc pas question de se réfugier derrière une obligation légale, c'est bien un choix que ne pas faire de chirurgie. Choix qui se défends et qui semble rationnel dans une optique organisationnelle dans un cab d'ortho; il n'y a pas obligatoirement de considérations financières derrière; mais choix tout de même.

C'est comme l'omni qui dit ne pas être équipé pour soigner les enfants. C'est faux, c'est juste qu'il ne veut pas.


atrax

21/03/2022 à 17h22

Gabzou, il faut trouver une limite au terme " actes en lien", sinon j'inclus l'implantologie ou la paro dans les cas où c'est nécessaire.
Pour avoir été généraliste, je comprends mes confères qui en ont assez de faire des extractions parfois difficiles et sous payées. Seulement ce n'est pas de notre fait si les honoraires d'extractions sont faibles. Mais la profession n'est pas capable de solidarité et de faire front commun pour améliorer sa situation. Du coup on se tire dans les jambes, c'est plus facile.


Gabzou

21/03/2022 à 17h36

atrax écrivait:
-----
> Gabzou, il faut trouver une limite au terme " actes en lien", sinon j'inclus
> l'implantologie ou la paro dans les cas où c'est nécessaire.

C'est vrai que c'est flou, mais l'avulsion est clairement nécessaire au traitement. La paro pourrait effectivement presque se défendre en préalable à certains traitements. L'implanto je vois mal par contre (sauf minivis) mais je ne suis pas ortho. Pas pour le remplacement de dents manquantes en tout cas.
Je me demande quel est l'esprit de la loi, qui n'est pas clair à mon sens. Je ne sais pas pourquoi on souhaite limiter la compétence des orthos qui théoriquement sortent de l'école avec autant de connaissances d'omni que les omni (et un trou de quelques années dans leur pratique).

> Pour avoir été généraliste, je comprends mes confères qui en ont assez de faire
> des extractions parfois difficiles et sous payées. Seulement ce n'est pas de
> notre fait si les honoraires d'extractions sont faibles. Mais la profession
> n'est pas capable de solidarité et de faire front commun pour améliorer sa
> situation. Du coup on se tire dans les jambes, c'est plus facile.

Bien d'accord.


croc1765

21/03/2022 à 18h01

elgy en parallèle de ta spe ortho t'as fait l'ecole du cirque et avalé un clown ?.


"Idem lors d'agénésie d'un 5 mand: Je demanderai systématiquement à mon stomato préféré l'avulsion des 3 autres deuxièmes prémo pour tracter les 6 et fermer les espaces.

Je pensais qu'à 5000 roros la dent, mon confrère que j'aimais tant, pouvait me réaliser quelques avulsions de lactéales sur l'année 😘

Si vous n'avez pas de cas de prothèse avec des implants pour remplacer des latérales max ou des deuxièmes prémo il faudrait vous poser un peu des questions et donner l'envie à vos orthos de réaliser de tels traitements. Après vous vous en fichez peut-être un peu à la vue des réflexions que je lis."


croc1765

21/03/2022 à 18h12

hokusai

j'ai adoré ce passage
Less than a year later, Align dropped the suit as part of a $46.7-million deal that gave it a 17% stake in SmileDirectClub and made it a third-party supplier of a portion of its braces. It has since boosted the stake to 19% with an additional $12.8-million investment.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/03/2022 à 18h57

croc1765 écrivait:
--------
> hokusai
>
> j'ai adoré ce passage
> Less than a year later, Align dropped the suit as part of a $46.7-million deal
> that gave it a 17% stake in SmileDirectClub and made it a third-party supplier
> of a portion of its braces. It has since boosted the stake to 19% with an
> additional $12.8-million investment.

ils ont payé la corde qui va les pendre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2022 à 19h38

là où c est énorme , c est que les moins compatissants , ce sont les généralistes reconvertis pcq ils le valent bien ! :-))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

21/03/2022 à 19h57

Zetes déchaînés hein.
Moi je voulais juste un éclairage sur les indications d'extraction des lactéales. Savoir qui s'en occupe, on s'en branle, non?


--
_____________________
Dentiste décroissant.