Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTPE et conformité CB5.5 - Eugenol

TPE et conformité CB5.5

moritooth

03/11/2021 à 20h10

Mon TPE qui a une dizaine d'années, fonctionne à merveille avec toutes les cartes existantes sans aucun problème. Et aujourd'hui je reçois de ma banque une information, comme quoi je risque une amende de 75000€ par la DGCCRF car il n'est pas conforme à la norme européène CB5.5 qui donne la possibilité au consommateur titulaire d'une carte cobadgée de sélectionner la marque de paiement de son choix.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce charabiat ?


Dentine81

03/11/2021 à 23h23

Bonjour,
J'ai reçu exactement le même mail de ma banque hier, j'attends toujours des explications de mon conseiller!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/11/2021 à 09h45

moritooth écrivait:
---------
> qui donne la possibilité au consommateur titulaire d'une carte cobadgée de sélectionner la marque de paiement de son choix.

Les marques de paiement sont VISA, CB, MasterCard, AM et autres.
Parfois certaines cartes de paiement/crédit sont cobadgée VISA et CB par exemple.
Tu peux donc choisir si tu utilises le système VISA ou le système CB...
Une option que 99% des personnes n'utiliserons pas.
Voila voila...


moritooth

04/11/2021 à 10h09

OK merci pour ces précisions. Je viens de contacter mon prestataire qui m'indique que ma machine ne supporte pas cette norme et qu'il faut la changer ! c'est gonflant...


moritooth

27/01/2022 à 12h08

Allez de nouveau un petit courrier de ma banque. Cette fois c'est parce que mon TPE ne prend pas le sans contact. Et la aussi je risque une pénalité selon la loi machin truc.
Je suis à deux doigts d'afficher sur la porte du cabinet "Cash Only" !