Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant au fauteuil - Eugenol

implant au fauteuil

Pr tournesol

04/11/2021 à 13h46

Bonjour étant plutot sur une activité omni, il m'arrive parfois de poser des implants (la plupart du temps unitaire sur un edentement encastré)
Nous avons une salle de bloc, mais je me posais la question de pourquoi ne pas poser les implants dans sa salle de soins, pour la pose d'un seul implant par exemple (qui est vraiment tres simple et rapide)
Je trouve la salle de bloc stressant a la fois pour moi et le patient, mes reperes sont pas exactement les même, bcp de perte de temps à la preparation de la salle (pour de l'implanto tres simple je le rappelle)

est ce qu'on peut utiliser un CA 16:1 avec arrivée d'eau du fauteuil (demineralisé)
comme celui ci par exemple http://urlr.me/2Hgyr

Mes extraction de DDS, extraction avec sep de racine(utilisation d'une turbine avec le spray) se font bien au fauteuil, alors pourquoi pas de l'implanto simple ?

Est ce que techniquement ca marche ou pas du tout ? Faut 'il forcement un moteur implanto ou se raccorder sur son fauteuil marche tout aussi bien ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/11/2021 à 14h03

Tu fais ce que tu veux. L'important est de ne pas avoir de porte-manteaux dans la salle ou tu poses des implants.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2021 à 16h17

J'ai posé sans bloc pendant 30 ans.
Les poses étaient regroupées lors de matinées dédiées.
Sur deux fauteuils en alternance.

--
Schooner For Ever

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/11/2021 à 17h28

Pr tournesol écrivait:
------------
> est ce qu'on peut utiliser un CA 16:1 avec arrivée d'eau du fauteuil
> (demineralisé)
> comme celui ci par exemple http://urlr.me/2Hgyr

Ça je ferais pas... Dans le sens où même si ton eau est "propre" elle est pas stérile (notamment possible présence de salmonelles)... Déminéralisée ou non... (D ailleurs c est mauvais pour une question de pression osmotique)
T as des moteurs d implanto avec une pompe péristaltique a 2ke...
Et t auras la traçabilité de ton flacon de sérum phy stérile en cas de soucis.

Je vois pas comment en cas de contentieux tu peux t en sortir avec une irrigation non stérile (et ça même si ça ne changeait rien au taux d échec)

azerty

04/11/2021 à 19h07

Je pense qu en cas de contentieux on s en fout royal.
L implant tient ou pas . Termine.

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/11/2021 à 19h16

azerty écrivait:
------
> Je pense qu en cas de contentieux on s en fout royal.
> L implant tient ou pas . Termine.

Bin non... La c est une faute.

azerty

04/11/2021 à 21h53

Ah non.
La faute est que l implant ne tiens pas. Le reste n est que littérature annexe.
J ai vu des grands pontes qui en posaient en short…et ça tenait très bien

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/11/2021 à 22h07

azerty écrivait:
------
> Ah non.
> La faute est que l implant ne tiens pas.

Non ça c est l échec...

CHRISTOPHE. 78

05/11/2021 à 11h16

Tu oublies le problème des tubulures.
Soit elles sont régulièrement désinfectées ( conseillé...)avec un risque de contamination chimique avec potentiellement une lyse osseuse.
Soit non et elles sont remplies de microorganismes...
Quant à l'eau déminéralisée elle n'est pas stérile.
Moi j'éviterais !

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

06/11/2021 à 03h10

Salut,
Tu as la chance d'avoir un bloc ou une salle dediee, sers t'en!
L'implanto simple, comme son nom l'indique, n'est pas tres compliquee, certes, n'empeche, il te faut un equipement particulier et assez encombrant, c'est pas plus mal d'etre (encore) plus exigeant sur l'asepsie dans cette piece et l'ergonomie du poste de travail est completement differente. Perso, je fais toute les chir, de la plus petite extraction au double sinus lift , au "bloc". J'applique le meme protocole, a chaque fois, et je trouve ca assez reposant et pas stressant pour moi. Je comprends que c'est impressionant pour le patient, et alors?, il a raison d'etre impressionné, on est pas chez Zen Massage. Si ca leur fait prendre un peu plus au serieux ce que l'on fait, je trouve ca bien.

Alios

07/11/2021 à 08h56

Aucun souci pour le fauteuil à la seule condition d'utiliser un vrai moteur d'implanto avec irrigation sérum-phy, un champ opératoire stérile, d'éliminer ou de couvrir avec un champ stérile tous les embouts non utilisés et de protéger toutes les surfaces avec des autocollants stériles pour te mettre en "configuration bloc". Au final, c'est plus simple d'utiliser ton bloc dédié.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/11/2021 à 06h34

rapelapente écrivait:
-----------
> J'ai posé sans bloc pendant 30 ans.
> Les poses étaient regroupées lors de matinées dédiées.
>

idem pendant 37 ans... par contre irrigation turbine, (pour poser les lames jusqu'en 94) mais pour les cylindriques, poche de sérum.

indispensable d'utiliser le moteur dédié à l'implanto, avec ou sans irrigation, mais si irrigation il faut utiliser des poches, avec les un kit irrigation neuf
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN