Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecouvrement récession - Eugenol

Recouvrement récession

Aloa

04/11/2021 à 18h05

Bonjour,

Après assainissement parodontal, je me posais la question si on pouvait recouvrir la récession de la 41 afin d'améliorer l'environnement et l'HBD, qu'en pensez-vous ?

Merci

edit : j'ai des photos mais faut que je les redimensionne

N41mbyq3k8e85u2dyxn82ifaw17g - Eugenol
Kdfpm6hc820w8rh9rdq8wknffqu6 - Eugenol
6xdsut4cjkgavtlwky4qwuev6o8q - Eugenol
Qrxrjtauljo3bafcrp4rg1hvgmtl - Eugenol

Osaekomi

04/11/2021 à 20h38

Bonjour,

Ce n'est pas sur une radio que tu peux connaître le pronostic de recouvrement. Cela se mesure en rapportant la distance "hauteur de papille idéale - jonction amelocementaire" depuis le sommet de ta papille anatomique.

Après traitement parodontal, en général il n'y a pas grand chose à attendre au niveau du recouvrement.. peut être plus d'intérêt pour approfondir un vestibule 😉


Aloa

10/11/2021 à 15h09

Voilà avec les photos c'est mieux


Gabzou

10/11/2021 à 17h59

Vu la tête, oui c'est possible. Après je ne suis pas un pro de la chir paro.


Lilka

25/09/2022 à 11h55

Bonjour, en effet tu as raison il est nécessaire de réaliser une greffe pour permettre au patient de pouvoir correctement brosser la zone !
Tu ne peux pas obtenir de recouvrement complet car tu es sur une récession rt3 de cairo, mais c'est pas grave car pas en zone esthétique, le but c'est de renforcer et d'amener du tissu keratinisé, donc -----> GGL
Bien penser à prévenir le patient qu'il n'y aura PAS de recouvrement, que le but est uniquement "médical" à visée de renforcer l'attache en qualité et en quantité et éviter la progression de la récession/récidive maladie parodontale


Lilka

25/09/2022 à 12h33

Et surtout comme la surface de ta racine exposée est grande (large et haute) prendre un gros greffon + le positionner bas ++++, sinon ça ne prendra pas. Il ne faut pas chercher à recouvrir en fait. 90% du greffon doit être sur un lit vasculaire donc que 10% sur ta racine