Tous les forums
Quels fournisseurs pour première installation
11/11/2021 à 15h05
Chers confrères,
Mon projet d'installation avance très bien.
J'ai fait la liste du petits matériels et consommables nécessaires pour mon début d'activité. J'aimerais maintenant avoir une idée de l'enveloppe nécessaire.
Mais avant, j'aimerais connaître vos avis:
- quel fournisseur privilégié ? gacd? Mega dental ? Autre? Je me doute qu'une fois installé et pour des petites commandes je pourrai aller a droite a gauche mais pour une installation c'est peut etre mieux de se focaliser sur un fournisseur
- y a t il des marques à eviter a tout prix? Pour un instrument il existe des dizaines de références différentes a des prix hyper varié. Donc la qualité est elle toujours proportionnelle au prix? Je n'en suis pas certain. Mais comme je vais devoir acheter en quantité je cherche le meilleurs rapport qualité prix
- quelles sont les marques maison? Je crois avoir compris que cybertech c'est mega dental. Quid chez gacd? Que vaut ces marques?
- y a t il des Différences de prix entre gacd et mega dental? C'est fastidieux d'aller faire la comparaison entre les deux catalogues?
- y a t il des differences entre le catalogue et les sites internets? Je trouve en particulier le site de gacd mal foutu...
Merci pour votre aide
11/11/2021 à 15h54
Fut un temps il existait un comparateur de tarif des fournitures dentaires... :-))
Sinon je pense que tu n’as pas besoin de te maquer avec un fournisseur en particulier en prenant un marché de x € qui te rend captif.
Tu les contactes, tu dis je vais m’installer, quelles conditions ?
Tu dois obtenir une remise de x % sur tout sans montant imposé, ils ont des marges de manœuvre s’ils veulent essayer de t’obtenir comme futur client.
N’oublie pas aussi qu’il y a l’adf bientôt et généralement des offres.
Et ça ne sert à rien de faire de gros stocks, tu as des offres ponctuelles chez tous les fournisseurs, en particulier les derniers arrivés sur internet.
Bon courage.
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0