Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongé maternité et Associée minoritaire de SELARL - Eugenol

Congé maternité et Associée minoritaire de SELARL

Florane

23/11/2021 à 18h41

Bonjour tous le monde :)
Je voudrais savoir si les indémnisations pour un congé maternité pour une collaboratrice libéral sont les même que pour une associées minoritaire de SELARL.
Je sais que pour une collaboratrice libérale il y a les indemnités journalière forfaitaire versée par la Secu + L'allocation de repos maternel

Est ce que c'est la même chose pour les associées minoritaires de SELARL ou est ce que c'est différent? Je ne trouve aucune info sur internet?

Si vous avez déjà été dans ce cas, comment vous êtes vous faite indemnisé?

azerty

23/11/2021 à 20h06

Je pense. La selarl n est qu une enveloppe juridique

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/11/2021 à 20h45

« Cas où la gérante est minoritaire ou égalitaire

Dans ce cas, elle bénéficie du régime des travailleuses salariées. La durée du congé de maternité s'élève au total à 16 semaines si la gérante a déjà un enfant ou si elle n'en a pas encore. Si elle a déjà au moins deux enfants, la durée totale du congé atteint 26 semaines. Enfin, si on prévoit la naissance de jumeaux, la durée du congé atteint 34 semaines au total. Ces durées peuvent être prolongées en cas d'accouchement prématuré ou tardif ou si la mère est malade.

Par ailleurs, la gérante salariée en congé de maternité bénéficie d'indemnités plafonnées à 81,27 € par jour et versées toutes les deux semaines. Il suffit d'adresser à sa caisse primaire d'assurance-maladie un certificat médical ainsi que les copies de ses derniers bulletins de paye. Toutefois, elle doit répondre aux trois exigences suivantes :

avoir été immatriculée au régime général de sécurité sociale au moins 10 mois avant la date prévue pour l'accouchement
cesser tout travail pendant au moins huit semaines
avoir totalisé au moins 200 heures de travail pendant les trois mois qui précèdent le début de la grossesse ou celui du congé prénatal »

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Dazic

23/11/2021 à 21h19

Je ne sais pas du tout mais comme tu es considérée au niveau social comme indépendante et cotisation ursaff, c'est idem à tout libéral.
D'ailleurs aux yeux de l'ursaff tu es libérale comme les autres et personne ne sait si tu es associée minoritaire ou pas je pense. +1 azerty