Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsoins aux enfants - Eugenol

soins aux enfants

fifteeth

10/12/2021 à 13h14

Hello à tous !
Avez-vous lu l'édito de la lettre du CNO de décembre ?
c'est une remontée de bretelles car nous discriminons nos patients en choisissant de ne pas soigner les enfants en dessous d'un certain âge !!!
Q1 : est-ce que les pédodontistes qui ne soignent pas les adultes vont se faire tirer les oreilles aussi ? puisqu'ils sont dentistes généralistes non?
Q2 : les parents sont susceptibles de porter plainte pour refus de soin !!! mais si on "rate" leur môme car la pédo c'est quand même une discipline à part, que vont-ils alors faire ? personnellement, quand je ne sais pas faire je m'abstiens ... ce n'est pas parce que je discrimine les patients c'est justement parce que je fais attention à eux...


Moi j'aime bien les nenfants.

S8ux95uekgqrwzmiaxkcxljfa1t9 - Eugenol

azerty

10/12/2021 à 13h30

ca sent le bon formatage.... je parie que ceux qui l'on ecrit n'ont pas de gosses...
va donc faire asseoir un gamin a 2 ans sur ton fauteuil.
les caprices, ils les font à la maison pas au cabinet.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 13h36

Je viens de lire l édito, il fait référence aux plateformes de rdv...
C est sur doctilib que tu peux choisir de ne pas recevoir les enfants ??


fifteeth

10/12/2021 à 19h02

Oui sur Doctolib cela s'appelle une règle bloquante , qui permet aux médecins et kinés de ne plus prendre de nouveaux patients... et on ne leur dit rien... qui permet aussi de bloquer la prise de rdv en ligne aux nouveaux patients indélicats qui prennent 3 ou 4 rdvs chez 3 ou 4 confrères et ne décommandent pas le tien s'ils ont été vus ailleurs... Merci pour les autres !
je ne sais pas pourquoi le CNO se focalise sur les soins aux enfants ? dans notre profession on a la capacité de tout faire mais pas forcément la compétence donc demain je vais être obligée de faire les dents de sagesse incluse ou de la chir muco-gingivale pour éviter qu'un patient me reproche un refus de soin ?
Concernant les enfants, ok pour les BBD/caries/détartrage mais régénération de la pulpe des dents immatures et autres traumas... faut savoir faire !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 20h00

fifteeth écrivait:
--------
> Oui sur Doctolib cela s'appelle une règle bloquante

Oui bin c est clairement de la discrimination.


bouboule

11/12/2021 à 10h39

Je fais pas les gosses, je fais pas d’adjointe, je ne fais pas ou peu de dds incluses, je ne fais pas de RAC0, je fais pas d’amalgames…
Vais-je finir en prison???


bouboule écrivait:
--------
> Je fais pas les gosses…
> Vais-je finir en prison???

C'est plutôt ce qu'on fait aux gosses qui peut conduire en prison.


mole

11/12/2021 à 13h01

bouboule : et les quizz pionnières de l'aviation tu les fais ? ou les oiseaux mécaniques oui mais l'humain bof ????😊
dis-moi, t'avais pas posté une photo de toi avec une planche??? ... (une piste pour quizz sur le surf .. faut au moins un ou deux pratiquants..)


bouboule

11/12/2021 à 14h32

Negatif, j’aurai adoré surfer, mais c’est trop tard pour apprendre, ça ferait vieux sur le retour!
Pour ce qui est des humains… bof bof