Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsurcoût engendré par empreinte numérique - Eugenol

surcoût engendré par empreinte numérique

Bebert.

18/12/2021 à 15h46

Faut toujours rester humble ;)


Bebert.

18/12/2021 à 15h46

Il faut savoir se rapprocher du peuple ... ;))


moritooth

18/12/2021 à 16h32

blaf écrivait:
----
> Ça permet de faire de la Blitz-prothèse en sous occlusion.

En même temps si c'est pour faire de la zircone RAC0, c'est moins pire en sous occlusion...


moritooth

18/12/2021 à 16h37

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Idem, surcoût labo=0. La résine coûte un peu au prothésiste, mais il économise
> > un coursier.
>
> Il y gagne meme a plein d'autres endroits...
> deja plus de scan d'empreinte pour tout ce qui est usinage de zircone mono emax
> mono inlay onlay emax compomere ceramique hybride...
> puis quand il faut des modèles physiques:
> plus de soclage, plus d'emboxage....
> montage sur articulateur facilité...
> plus de détourage/pin des die...
>
> donc oui, faut négocier les mêmes tarifs que l'empreinte physique (au moins)

Bin alors, les labos devraient acheter des caméras dont ils maitrisent bien le soft, et les laisser en dépôt chez leurs bons clients en échange du zéro silicone/zéro alginate.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2021 à 16h45

C est ce que je pense... Les labo devraient fournir des cam aux dentistes (en prenant en charge par exemple 50% du leasing d une i500 a 14ke... Même pas 200e/mois sur une facture labo par client de 6ke/mois...)... Ils y gagneraient quand meme en passant au full numérique et en conservant leurs tarifs physiques.

C était aussi le témoignage ici de Bozzo, protho qui est passé au full numérique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/12/2021 à 18h40

vulpi écrivait:
-----
> Vous étiez si mauvais que cela en empreintes physiques?-)
> Ok je sors...
Heu....non, je ne vais pas me jeter des roses, mais je pense que j'étais plutôt dans les bons...
tu peux même envoyer un MP à mon prothésiste qui est sur le forum....c'est création dentaire...je pense qu'il pourra même te confirmer mes propos....tu vois, rien à cacher....
sincèrement le numérique, c'est vraiment top...à condition bien sûr d'avoir un prothésiste qui sache vraiment gérer le flux numérique....
un petit surcoût....çà dépend des points de vue.....
c'est clair, les 6€ de plus (de mémoire) demandés pour les petits modèles, çà peut paraître cher au premier abord....
sauf que la pose d'une couronne, un stellite, une complète, un grand bridge....çà prend 5 minutes là où tu pouvais passer 30 minutes "avant"...
tu peux me dire ce que tu peux faire comme CA en 25 min? tu crois pas que çà compense? du genre trèèèèèssss largement?

vous voyer tous....moi je considère mon prothésiste comme un membre de mon équipe soignante, et j'échange avec lui, pour m'améliorer, pour le faire progresser aussi...
c'est la démarche que j'ai faite lors de mon passage au numérique
j'ai pris du temps, je lui ai téléphoné plusieurs fois par jours pendant plusieurs mois, pour afiner les protocoles, les réglages, et faire que maintenant, tout roule....et que de ces échanges est née une véritable expertise du flux numérique, tous ceux qui travaillent maintenant avec Création Dentaire sur ce forum, et je sais qu'il y en a plus d'un...en bénéficient maintenant...

Passez tous de bonnes fêtes...j'espère que de jolies petites caméras seront sous votre sapin....franchement foncez....c'est vraiment un bonheur...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2021 à 20h22

Bin j ai rien contre une petite caisse de champagne en effet ;)

Junior, pourquoi ta 35 est tant en sous occ ??? Elle est dentoportee ??


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/12/2021 à 22h23

@Pluton: il faut bien que je taquine u n peu 😉
Cas complexes, couronne sous châssis, châssis ok, deux réserves : il faut que ce soit de l'usiné (les zircones+ empreintes physiques c'est aussi 5 minutes pour scellées) et il faut une occlusion de convenance non iatrogène.
Je persiste à penser qu'on vous vend du scellement rapide en utilisant des ajustements (trop?) gras. Est ce un souci, l'avenir le dira, j'ai pas d'a priori.
Chez moi une empreinte physique pour un à trois éléments avec enregistrement de l'occlusion c'est 3'30", allez 4 avec le malaxage. J'occupe ce temps à fignoler le provisoire et je suis pas trop stressé pour le scellement.
La cam c'est du confort, je le conçois, mais c'est pas forcément la réponse à tout et ce n'est peut être pas pour tout les modes d'exercices.
Ça fait penser à l'arrivée du mécanisé Vs manuel en endo, si ce n'est l'obsolescence possible de cet environnement numérique, un niti était quasiment indestructible.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2021 à 07h51

Et tu sais pourquoi elle est un poil moins bien ?🤫
Énigme du weekend 😁


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2021 à 14h30

flipflapflop écrivait:
------------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Et tu sais pourquoi elle est un poil moins bien ?🤫
> > Énigme du weekend 😁
>
> Le problème ne vient pas du scannage, puisqu'au cône beam on est à une précision
> imbattable, cela vient du traitement derrière.

Oui, et il y a une raison, c'est très logique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2021 à 15h03

Pcq il n' y a pas de maître modèle , donc le labo ne peut avoir une vision globale de son oeuvre avant de déclencher le fraisage. Et après c est trop tard .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2021 à 16h56

Oui aussi.
Mais aussi à l'extraordinaire précision de l'enregistrement.
Si tu reproduis la même, ça rentre facile tu penses ??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/12/2021 à 19h44

flipflapflop écrivait:
------------
> ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir faire ça en 1 temps comme avec les
> couronnes. Après il y a quand même une chose positive l'enregistrement de
> l'occlusion est plus facile. Donc il y a quand même un gain de temps. Même
> l'empreinte avec le duplicata est plus rapide car c'est comme si on avait un un
> PEI quasi parfait. Avec ce genre de rebasage le duplicata est quasi parfait

Faux, archi faux.
Les complets one shot medit, ça marche très bien….en tout cas création dentaire maîtrise…..


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

19/12/2021 à 20h51

pluton écrivait:
------
> flipflapflop écrivait:
> ------------
> > ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir faire ça en 1 temps comme avec les
> > couronnes. Après il y a quand même une chose positive l'enregistrement de
> > l'occlusion est plus facile. Donc il y a quand même un gain de temps. Même
> > l'empreinte avec le duplicata est plus rapide car c'est comme si on avait un
> un
> > PEI quasi parfait. Avec ce genre de rebasage le duplicata est quasi parfait
>
> Faux, archi faux.
> Les complets one shot medit, ça marche très bien….en tout cas création dentaire
> maîtrise…..
>

Comment tu t'y prends pour l'occlusion si tu n'a pas d'ancien complet en bouche?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2021 à 06h23

camillo écrivait:
-------
> Comment tu t'y prends pour l'occlusion si tu n'a pas d'ancien complet en bouche?

Si t as rien de rien (le patient édenté vient les mains dans les poches)... Il te faut faire et régler des maquettes d occlusion/lame de brill... Que tu scannes en RC.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2021 à 06h51

rascasse écrivait:
--------
> c'est vraiment le foutoir votre forum , il y a des photos qui disparaissent.
> Ensuite il y a des gens qui répondent à des messages effacés. On n'y comprend
> rien.

Je pense que rascasse va bientôt disparaitre aussi...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2021 à 07h37

Cad que dans le numérique , Il faut dissocier l empreinte de la prothèse sinon on ne sait plus de quoi on parle .
Par exemple pour la mobile c est n importe quoi que de trouver des avantages de la cam ou pas puisque ça dépend tellement du labo et surtout de leurs tarifs .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2021 à 07h53

vulpi écrivait:
-----
"Oui aussi.
Mais aussi à l'extraordinaire précision de l'enregistrement.
Si tu reproduis la même, ça rentre facile tu penses ??"

C est ce dont a du vouloir parler Pluton . Ça c est des heures de discussion entre le labo et le dentiste .
En fait le labo , lui ne comprend rien sur l utilité de tel ou tel paramètres de fraisage , et c est le dernier dentiste qui a parlé qui sert de référence pour les paramètres appliqués pour tous les autres .
Pcq tu comprends bien que le labo ne va pas modifier les valeurs de spaceur pour chaque dentistes contrairement au travail fait à la main .
Moralité tu es obligé au début d aller faire tes waxs virtuels sur le logiciel , et bien se mettre d accord sur chaque paramètres de la machine .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2021 à 08h11

Encore une fois , il faut dissocier , dans les avantages du numérique , la cam de la prothèse .
Dire qu avec la cam ça rentre parfait ça veut rien dire en soi .
Par contre dire qu avec la cam tu auras un enregistrement parfait de l occlusion pour une edentation terminale , ça oui .
Il n' y a que là où la différence de temps de travail pour le dentiste est importante le jour de la pose .
Heuuu , s il n' y a pas de céramique , bien sûr :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2021 à 11h27

c est exactement ça :-)
alors à la question : " est ce que ça vaut le coup d investir dans une cam ? "
alors oui , comme ça au moins
- tu seras sur de ne plus pouvoir faire machine arrière si tu avais un doute ,
- et ainsi pouvoir te complaire de plus en plus dans la merde la conscience tranquille .
en exagérant , bien sur , :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2021 à 11h29

et ç est qu on y prend gout :-)
je faisais 800 la couronne et je me mangeais les couilles , là à 440 je me gave :-)


bouboule

20/12/2021 à 18h31

Enlaye la grosse question est: pourquoi fais tu des couronnes à 440 alors qu’avant les patients acceptaient la version à 800? Je comprends pas… le RAC0 n’est pas obligatoire… s’infliger ça alors que ta patientelle te suivait a moins d’être SM?!


moritooth

20/12/2021 à 22h37

bouboule écrivait:
--------
> Enlaye la grosse question est: pourquoi fais tu des couronnes à 440 alors
> qu’avant les patients acceptaient la version à 800? Je comprends pas… le RAC0
> n’est pas obligatoire… s’infliger ça alors que ta patientelle te suivait a moins
> d’être SM?!

Si sa CR à 800€ est maintenant plafonnée à 440€ (zircone par ex), il n'a pas le choix !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2021 à 01h05

bouboule écrivait:
--------
Enlaye la grosse question est: pourquoi fais tu des couronnes à 440 alors qu’avant les patients acceptaient la version à 800? Je comprends pas…

:-))) moi non plus :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2021 à 01h06

demain on en reparle , Bouboule .