Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn a appelé la Gendarmerie ! - Eugenol

On a appelé la Gendarmerie !

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/12/2021 à 11h37

J'allais poster un Sujet sur le fait que les gens sont énervés au possible actuellement. J'ai plusieurs patients étrangers au cabinet qui se sont pointés ces derniers temps, et la plus part du temps sans masque, pour être pris en urgence. On a l'habitude des les accueillir avec toujours le même discours. Pas de nouveaux patients en Urgence. On peut vous proposer un RDV en fonction de nos disponibilités. Généralement y'a 3 réponses possibles :
- "Ah bas non c'est trop loin..." et ils partent du cabinet la queue basse
- "Ok. Donnez-moi un RDV s'il vous plait"
- "MAIS LA C'EST DIFFERENT !!! C'EST UNE URGENCE !!!"

Pour la 3ème réponse, on précise calmement qu'on n'est pas responsable du fait qu'ils n'ont pas de dentiste traitant et que la démographie s'est appauvrie ces dernières années. Et pour les rares qui veulent faire du sitting au cab. On les menaces d'appeler la Gendarmerie.

Sauf que ce matin, on arrive au cabinet et il y plusieurs messages laissés sur le répondeur. Un monsieur qui demande un RDV en urgence "parce qu'il saigne des dents". Le nom ne nous dit rien et son numéro de téléphone n'est pas dans nos dossiers. J'en rigole avec mon assistante : "Celui-là tu risques de le voir débarquer ce matin !"

Bah ca n'a pas loupé. On lui fait le topo habituel. Mais le vieux con décide de faire du sitting dans ma salle d'attente. Il veut absolument me voir. J'avais une séance de soin de 1h30 en cours et il n'est pas question que je sorte de ma salle de soin.
Mon assistante le prévient qu'on va appeler les gendarmes si il ne quitte pas le cabinet. Il persiste et le 17 est composé.
Il a fallut attendre une bonne demi-heure pour que les forces de l'ordre arrivent, malheureusement trop trad. 5 minutes avant le troubleur de fête était parti de lui même.

Du coup je dois aller à la gendarmerie ces prochains jours pour un dépôt de main courante... Les fêtes commencent bien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2021 à 13h56

Pas d estimation de la réalité et de la gravité de l urgence...
Défaut de ton devoir d humanité...
Refus de soin caractérisé...
Plainte abusive...

Perso j aurais pas tenté... A l ordre tu te prends une claquette surtout si il a l aide juridictionnelle gratuite/ou procédurier...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/12/2021 à 14h12

Tu vas avoir un mauvais avis sur google, ça t'apprendra!
Hokusai il l'aurait pris entre midi et deux au lieu d'aller déjeuner pour lui expliquer que ses gencives saignent parce qu'il ne se brosse jamais les dents et il l'aurait pas fait payer parce monsieur est cmu mais qu'il n'a pas de carte vital.
Il aurait rempli son devoir d'humanité; lui!
Prunelles, t'es une pourriture!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/12/2021 à 14h16

Hoku tu as un don pour me remonter le moral...
Je vais juste déposer une main courante pour signaler les faits. Si j'ouvre ma porte à tous les premiers venus qui ont mal aux dents je vais jamais quitter le Cab. On lui a expliqué les règles de fonctionnement et on lui a proposé un RDV comme pour tous les nouveaux patients. On lui a donné le numéro de garde et proposé de rejoindre les urgences dentaires du CHU le plus proche si il en voulait pas attendre. Ce qu'il a refusé. Il a voulu passer en force.
Vous auriez fait quoi à ma place ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2021 à 15h10

Prunelles écrivait:
---------
> Hoku tu as un don pour me remonter le moral...

A bin si je peux rendre service... Askip j ai la main sur le coeur ;)


bouboule

16/12/2021 à 15h18

Déjà eu un ouf qui venait faire chi** pour une demande de quittance sécu pensant que je m’étais mis 23€ dans la poche sur son dos… hurlement alors que j’étais en pleine chir implanto. Coup de bol la patiente bossait en psychiatrie.
Le mec a dit j’ai pas peur des flics… ben on lui a appelé les flics, moi j’ai repris ma chir en le surveillant du coin de l’œil. Les flics sont arrivés, il leur a hurlé dessus…. ils l’ont viré à coup de pieds, fin de l’histoire.
Y a aucune raison de se laisser chier dessus quelque soit le motif!! T’as bien raison!


azerty

16/12/2021 à 15h29

J ai fait….
Et les avis Google je m’en fiche royal


eusebius

16/12/2021 à 16h50

mi je n'ouvre plus qu'aux patients qui ont rdv :-) :-) qd même, la covid est partout, faut limiter les contacts :-)

sinon, idem, appel à la police si trop lourd pour être pris par le colback et mis dehors de force (et puis aussi parce que j'ai passé lâge ) ....