Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon patient change d'avis/ cotation ccam - Eugenol

Mon patient change d'avis/ cotation ccam

|||||||||||||||

19/12/2021 à 23h07

J'ai un patient cmu pour lequel il était prévu un bridge CC 25-27. Après l'empreinte pour le bridge, il me dit que finalement il préfère un bridge CCM.
Le pb est que j'ai déjà posé, côté et facturé un inlay-core. Et, la prise en charge de cet inlay-core n'est pas la même si on fait ensuite un bridge cc ou un bridge ccm.
Comment ça se passe avec la sécu dans ce genre de situation ? Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2021 à 07h23

Très bonne question sans réponse , 15bar .
Une absurdité de plus de la CCAM .


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

20/12/2021 à 10h12

||||||||||||||| écrivait:
---------------
> J'ai un patient cmu pour lequel il était prévu un bridge CC 25-27. Après
> l'empreinte pour le bridge, il me dit que finalement il préfère un bridge CCM.
> Le pb est que j'ai déjà posé, côté et facturé un inlay-core. Et, la prise en
> charge de cet inlay-core n'est pas la même si on fait ensuite un bridge cc ou un
> bridge ccm.
> Comment ça se passe avec la sécu dans ce genre de situation ? Que dois-je
> faire ?
> Merci pour vos réponses

Tu appelles la sécu et tu leur demande d'annuler la cotation de l'inlay core, tu recevra un indu et tu pourras repartir de 0
Par contre fait gaffe au remboursement du bridge et inlay core libre le patient devra pratiquement tout raqué


Tozzi

20/12/2021 à 14h36

Oui c'est une situation ingérable. Bravo aux penseurs de la CCAM.
Est-ce que la sécu ou la mutuelle vérifient la concordance entre inlay-core et ce qu'il y a dessus...
Perso je ne m'emmerderais pas à appeler la sécu pour çà... après il y a la mutuelle...


Gabzou

20/12/2021 à 15h02

Tu informes le patient, nouveau devis, il te règle l'inlay core qui n'est plus dans le panier CSS.
Si tu es motivé et que tu veux bien faire les choses tu préviens la sécu comme dit zorba, ils annulent le 1er IC, et tu retransmet hors panier CSS.
Sinon tu attends gentiment l'indu qui finira (peut être) par tomber.
Rien d'ingérable là dedans.