Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin de conseils: utilisation quickmaster - Eugenol

besoin de conseils: utilisation quickmaster

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/12/2021 à 00h48

le jig ne sert qu' à désengrener les contacts dentaires a fortiori les contacts postérieurs , pas a bouger la mand .
par exemple pour soulager d une interférence post qui pourrait éventuellement entrainer des contracture musculaires .
or , lors d un mouvement de fermeture , s il n y a pas de contacts dento - dentaire , alors ce mouvement est proche de la rotation pure . c est ça la centrée : la position condylienne qui te permet de faire cette rotation pure de fin de mouvement .
donc dans ton cas , que " la mand n ai pas bougé " ce n est pas un pb en soi . sa position d oim = à sa centrée . ce qui est souvent le cas lors de bruxisme .
moralité , ton jig ne sert à rien pour la recherche de la centrée dans les cas d usure généralisée . la manipulation suffit largement .


Popsi

28/12/2021 à 10h53

Ah ok pour moi la RC etzit une position plus postérieure que ça. Je comprends mieux!
Mais alors qu’est-ce qui peut t’assurer que cette position retrouvée grâce au jig te permet une contraction symétrique des muscles pterygoidiens notamment? Tu peux te retrouver en RC et avoir toujours des douleurs musculaires non?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/12/2021 à 12h45

Popsi écrivait:
-----
" Mais alors qu’est-ce qui peut t’assurer que cette position retrouvée grâce au jig te permet une contraction symétrique des muscles pterygoidiens notamment? "

dans la mesure où il n y a qu un point , bien centré , qui touche donc en 1er devant , il y a de fortes chances que la contraction soit symétrique pour y aller puisque la mand est libre pour y aller . elle ne sera guidée que par les condyles , elle s en fout elle des cotés , tant qu il n y a aucun contact .
c est le principe de l enregistrement de Gerber .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/12/2021 à 12h56

Popsi écrivait:
-----
" Ah ok pour moi la RC etzit une position plus postérieure que ça. Je comprends mieux! "
posterieure que quoi ? :-) c est ça :-)
elle est là où elle est , tjs au meme endroit ( sauf luxation etc ...bien sur ) . et si tu n as plus de dents , elle plus posterieure que où ?? pourtant elle est tjs là , et pour cause c est la position condylienne qui fait que tu ouvres ou que tu fermes AVANT le contact dentaire .
bon , apres que l oim soit en avant de la centrée , peut etre , et ça ne fait pas de mal puisque comme ça l oim permet le repos de la centrée ( de l ecrasement du disque ) , mais ce n est pas obligé .
donc tu peux dire : là l oim est en avant de la centrée
mais tu ne peux pas dire : l oim est là donc la centrée est derrière
tu vois la nuance ? la centrée c est l origine , , de la fermeture . apres le reste ( les dents ) s organise plus ou moins bien autour de ça .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/12/2021 à 13h02

Popsi écrivait:
-----
" Mais alors qu’est-ce qui peut t’assurer que cette position retrouvée grâce au jig ..."
à moi , rien :-))
ces artifices ne servent qu a rassurer que ceux qui ne savent pas manipuler . et donc comme ils ne savent pas , ben ils ne sauront jamais si c est bon ou pas .
:-))))


Popsi

28/12/2021 à 13h28

Je suis d’accord parce que ce n’est pas parce que tu as des points de contact bien medians sur ton jig que tes muscles sont bien détendus… tu peux très bien quand même avoir un décalage des milieux et par chance avec ces jolis points de contact. La décontraction musculaire préalable me paraît être un indispensable.
Merci enlay pour ces explications c’est déjà bien plus clair pour moi!
J’imaginais vraiment la RC comme une position du consumé forcée en postérieur dans la cavité glénoïde mais si j’ai bien compris ça correspond a la position du console en mouvement de rotation pure… ça ma plait mieux!


Popsi

28/12/2021 à 13h33

Bon il faut lire condyle hein mon dictionnaire fait des siennes…
C’est la que tu vois qu’un dispositif sur toute l’arcade peut être plus juste et on verrais plus de choses qu’un dispositif juste en antérieur…


mole

28/12/2021 à 14h07

E : (sauf luxation etc ...bien sûr )
etc = latérodysmorphose, asymétrie condylienne (trouble croissance ) ???


2