Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt travail démarche enfant positif - Eugenol

Arrêt travail démarche enfant positif

gmad

07/01/2022 à 23h18

Bonjour,

Voici ma situation à laquelle j’ai du mal à trouver les réponses !!
J’ai contracté le virus .. par chance j’étais en congés ( même si mes vacances ont été gâchées…😔) je dois reprendre lundi .. mais jeudi résultats des tests de mes enfants un des deux enfants de 6 ans est positif !!! Donc je ne suis pas cas contact je sors de la maladie juste avant lui .. comment puis je faire pour bénéficier d’un arrêt pour le garder car il est a l’isolement ??? C’est a moi de faire quoique ce soit ? Mon employeur à me déclarer en chômage partiel ? Je suis perdue !!!
Help


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/01/2022 à 08h33

A priori assistante?

Si ça arrivait à la mienne ce serait congé payé, quelle que soit la solution légale, car force majeure avec éventuellement possibilité pour elle de passer 1h au cabinet pour faire la sté.

Quelle est la position de ton employeur ?

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


mole

08/01/2022 à 09h09

Ce qui est prévu par les textes (site gouv)....

J4qxwo97boohhr03u09sfaav4rc2 - Eugenol

gmad

08/01/2022 à 09h09

Oui assistante..

Merci , pourtant avec ce Covid ont peut bénéficier d’un arrêt dans ces conditions… je n’abuse pas du système, je n’ai jamais été absente en 5 ans et là c’est un cas de force majeure .. 😣


gmad

08/01/2022 à 09h10

Ah super merci donc c’est à mon employeur de faire la démarche ? Je dois lui fournir un justificatif !


mole

08/01/2022 à 09h10

gmad , nos post se sont croisés... lis ma réponse ci dessus.


mole

08/01/2022 à 09h14

suite...

Gpv5512tz1wxwccq8pe5rmpmk8o1 - Eugenol

gmad

08/01/2022 à 09h52

Mole ! Super merci beaucoup ☺️


moritooth

08/01/2022 à 10h10

gmad écrivait:
----
> Ah super merci donc c’est à mon employeur de faire la démarche ? Je dois lui
> fournir un justificatif !

Ce n'est pas à l'employeur de faire la démarche car c'est différent du classique arrêt "maladie". Le contact tracing de la sécu va t'appeler et c'est eux qui vont te placer en arrêt "de travail" pour garde d'enfant. Ainsi tu bénéficiera de 7 jours d'AT sans délais de carence. Tu as ensuite un justificatif à fournir à l'employeur pour cette absence de carence et toucher le complément de salaire. Le contact tracing étant débordé dans certains départements, il y a du retard dans les appels, tu peux essayer aussi de les joindre pour accélérer.
A noter que dans ce cas il ne faut pas aller cher le médecin ou passer par l'employeur pour la partie AT, car tu perds le bénéfice de l'absence de carence.


gmad

08/01/2022 à 10h27

Ah ça change tout du coup c’est pas du chômage partiel mais un vrai arrêt de travail .. oui le contact Tracing j’ai été moi même positive personne m’avait contacté !! Hier j’ai appeler en vain la cpam mais mise à part leur joli disque musical je n’ai eu personne de toute la journée .. 😣 compliqué tout ça …


mole

08/01/2022 à 11h03

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15141

le cas parent d'un enfant positif avec garde y est détaillé.