Tous les forums
Contrat non responsable.
11/01/2022 à 13h13
Si ton patient fréquente un confrère déconventionné et est très porté sur la prévention. La formule 4 (non responsable) est intéressante.
11/01/2022 à 14h20
zorbalegrec écrivait:
-----------
> On n'y vois que dalle
Tu cliques 2X dessus pour agrandir.
12/01/2022 à 10h53
vernal écrivait:
------
> Quel coût pour le patient par an ?
J'ai pas la donnée sur les couts.
Après selon ce que tu as à faire, le choix du contrat est important surtout si avec de l'implanto, tu peux foutre le RAC0 aux orties.
12/01/2022 à 11h07
barbabapat écrivait:
----------
> vernal écrivait:
> ------
> > Quel coût pour le patient par an ?
>
> J'ai pas la donnée sur les couts.
> Après selon ce que tu as à faire, le choix du contrat est important surtout si
> avec de l'implanto, tu peux foutre le RAC0 aux orties.
je pense que l'implanto, le plus interessant est de financer soi meme son ttt avec un credit.
12/01/2022 à 11h41
Si les gens faisaient le total sur 10 ans de ce qu'ils payent en cotisation et de ce qu'il perçoivent, les complémentaires feraient faillite.
300% BR ...
300€ /an sur le NR...
300% de pas grand chose = presque rien.
Sans parler du plafond annuel optique/dentaire...
Moins tu peux payer et plus tu payes.
12/01/2022 à 14h55
je n'imaginais même pas que les contrats non responsables étaient encore légaux puisque le RACO est dans la loi
l'option non responsable est une pure arnaque
12/01/2022 à 15h18
C'est intéressant ! Il faudrait en diffuser plus encore !
BR, c'est base de remboursement, mais HLF ?
12/01/2022 à 16h01
lachmar écrivait:
-------
> je n'imaginais même pas que les contrats non responsables étaient encore légaux
> puisque le RACO est dans la loi
> l'option non responsable est une pure arnaque
Ils ne sont pas interdit mais taxés plus. Après, ca dépend aussi des publiques avec les retraités puisque là tu n'as plus d'employeur.
La question amusante est de voir ce qu'il se passeraient si les mutuelles à terme de manière concerté car le RAC0 leur coute trop cher allaient vers ces contrat sachant que oui, pour nous le RAC0 est dans la loi et s'impose à nous.
12/01/2022 à 16h13
Moi ce qui m'espante toujours c'est que des dentistes aient des mutuelles... ;-)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0