Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAh punaise!!!! J’en ai un bon pour le dîner de c- -s - Eugenol

Ah punaise!!!! J’en ai un bon pour le dîner de c- -s

doc.yoyo

14/01/2022 à 14h14

Fut-il le plus grand des dermatologues, cela n'empêche pas de faire preuve d'humanité. (nous ne réparons pas des téleviseurs ou des machines à laver mais des êtres humains avec leur sensibilité et leurs défauts)
J'ai eu l'occasion de rencontrer de grands professeurs de médecine qui étaient d'une gentillesse infinie avec leurs patients (comme quoi)
Maintenant j'adresse tous mes voeux sincères à Rockblues pour que le diagnostic soit bénin.


eugeneol

14/01/2022 à 16h11

tiens ! un yoyo qui monte sans jamais descendre.
je crois que tu nous rassures un brin adhoc, rock et moi
le manque d'un minimum d'empathie ravale le soignant à la manutention.


wak1

14/01/2022 à 17h02

Intéressant de pouvoir rencontrer un Howard Huges de la médecine. A ce niveau de pathologie, comment a t-il pu à la fois faire ce type d'études et continuer d'exercer sans qu'un arrêt soit prononcé. (mode centriste autoritaire on)La simple application d'un petit article du code comme ne pas nuire à l'image de la profession suffirait.

Ce qui est fou, c'est d'être dans une situation de pénurie au point d'être contraint d'en passer par ce pauvre monsieur.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/01/2022 à 20h08


J’ai annulé mon rdv auprès de lui, je suis reçue mardi par une de ses consœurs que je connais bien ( et qui a accepté de me rajouter sur son planning surchargé jusqu’en décembre)

Voici le mail adressé,
Qui excusera mon absence.


Cher Docteur Blaireau
Par la présente, je viens tout d’abord vous remercier humblement, (en collant bien mon museau par terre, avec toute la déférence qui vous est dûe), d’avoir accepté de me recevoir aussi rapidement, en dépit de votre planning surchargé.
J’ai parfaitement compris que vous me faisiez une faveur extrême.
Cependant, je me vois obligée d’annuler mon RDV prévu le 17 à midi, car je me sais assez mauvaise élève pour ne pas arriver à respecter les 6 pages de votre protocole.
Mauvaise Élève et avec une mémoire défaillante: à la fin de la lecture de la page 6, j’ai déjà oublié la totalité des pages 1 à 5.
En effet, travaillant dans le secteur médical, il me sera impossible Lundi d’arriver non apprêtée, tenant à mon image de marque auprès de l’équipe avec qui je bosse.
j’avais prévu de sortir à 11h45 et d’arriver chez vous en suivant.
Vu qu’il ne faut toucher aucune surface inerte, il semble qu’un lavabo et un robinet en fasse partie, je n’y aurai probablement pas accès afin de vous présenter mon visage comme à sa première venue sur terre, (le méconium en moins).
Il me faudrait également me débarrasser de ma montre avant d’arriver chez vous, afin de ne pas vous faire perdre le temps si précieux après lequel nous courons tous. Cette opération de 2 secondes et demi peut en effet être chronophage et je l’entends tout à fait. A la fin de la journée, on peut facilement arriver à 4 minutes quarante dix huit de retard, c’est inadmissible.
De plus, étant une incorrigible bavarde, il me sera littéralement impossible de vous prévenir avec la gestuelle lente que vous exigez avant d’ouvrir mon clapet, fort bien entraîné à parfaitement fonctionner depuis 54 années.
Dans vos exigences, vous m’informez également qu’il me faudra présenter ma carte vitale à l’endroit dans votre lecteur.
Pour mon si petit cerveau, l’essentiel est que le pouce de la main droite est à gauche, celui de la main gauche est à droite, il ne m’est pas possible de calculer l’envers et l’endroit d’une carte vitale, c’est trop pour moi.
De plus, travaillant à 30 centimètres de la bouche des patients, avec des projections de salive ( bouhouuuu), de sang ( beurk) et parfois de certains liquides plus ou moins définissables (aargghhhh), je suis certaine qu’en fait, vous allez être soulagé par mon manque de savoir vivre (puisque je ne respecte pas les 10 jours de préavis pour annuler ce rdv).
En même temps, il m’a été donné il y a 4 jours, et même en connaissant par cœur l’œuvre mémorable de Zemeckis ( retour vers le futur), je ne vois pas comment il me serait possible de respecter ce délai d’annulation que vous exigez.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2022 à 20h15

(a mon avis tu ne devrais pas envoyer ce mail même si ça te démange... probablement a raison. Et surtout si c est vraiment un ponte. Tu pourrais avoir besoin de lui un jour pour toi ou tes proches... On ne sait jamais).

Ces consignes sont peut être maladroites... Il semble bien perché... Mais c est pas "méchant".

Le pbm c est qu il essaie d expliquer...
Il aurait marqué :
-tout rdv manqué non annulé sera facturé HN
- venez sans maquillage et sans montre/bijoux...
Ça passait mieux et ça voulait dire la même chose.

Surtout les consignes sont pas toutes dénuées de sens... Ne pas venir maquillée pour une consultation de dermato, ça me semble sérieux.
En tout cas, il semble très "impliqué" dans son travail.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/01/2022 à 20h58

Hello Hokusai

Très certainement as tu raison,
Mais c’est envoyé.
Ce qui m’a le plus choqué c’est la quasi interdiction de lui adresser la parole,
Le fait de le prévenir «  avec un geste lent » qu’on risque de lui poser une question, en attendant qu’il se soit mis à l’abris avant toute formulation.
Il se prend pour qui????
Tu as vu le passage où il est également notifié qu’il répondra en tournant la tête???
(Et mon pied au cul ça lui remet droite tu penses???)
Sinon, c’est un gars doué dans son boulot il parait,
Mais c’est pas un ponte non plus. On a la chance d’en avoir 3 avec une grande expérience dans le département où je suis,
Tous sont ultra pris,
C’est le seul à traiter les gens avec si peu d’empathie et autant de dédain


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/01/2022 à 21h02

rockblues écrivait:
---------

> C’est le seul à traiter les gens avec si peu d’empathie et autant de dédain
>
il est surtout malade, n'y vois pas une volonté.


mole

14/01/2022 à 21h25

Pour cette fois Rockblues , je te donne tort : là , tu as le sarcasme agressif envers quelqu'un qui a joué franc jeu avec cette très longue suite de consignes (au moins c'est archi complet, et certaines sont de bon sens)auxquelles tu restais libre de te soustraire (et tu l'as fait) si elles te hérissaient .
il emet un "contrat comportemental"... les termes ne te conviennent pas... tu annules , c'est tout simple, or tu lui fais un procès à charge sans le connaître. Une annulation sobre aurait été plus adaptée. .


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/01/2022 à 21h34

Je ne peux pas faire l’unanimité, j’en suis consciente. Mais dans mon état actuel, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Je ne le connais pas, donc je dois tout lui permettre?? Eh bien il ne me connaît pas non plus, et je ne l’autorise pas à avoir pareil comportement envers les patients en général, mais encore plus envers ceux qui viennent de cancérologie et subissent l’angoisse d’une récidive.
Si j’avais du faire une réponse édulcorée, c’est que son mail d’accueil l’était tout autant.
Le témoignage que j’ai posté dans le fil des réponses ici vient d’une patiente qui a été traitée comme une merde pendant des années. Je la connais, elle est douce et bien éduquée, (paraplégique qui plus est) et son expérience parle de la relation avec ce médecin BIEN AVANT que le Covid le rende parano.
Je suis désolée mais des cons, il y en a partout. C’est pas parce qu’ils sont en blouse blanche qu’ils méritent d’être considérés en ayant un comportement aussi degueulasse.
Il y a bien plus qu’un contrat comportemental dans ses consignes: il exige carrément un protocole pour oser lui adresser la parole!!!!



--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/01/2022 à 22h04

La tristesse absolue dans l'histoire, c'est qu'il suffirait au gonze de porter un feufeu et d'ouvrir sa fenêtre et zou, plus de risque de Covid, plus de protocole à la con, et plus de patiente énervée. Je trouve ce nouveau monde bien médiocre.

Par ailleurs, courage à toi rock, j'espère bien entendu que la suite de l'histoire sera plus cool.


moritooth

14/01/2022 à 23h03

Sethef écrivait:
------
> La tristesse absolue dans l'histoire, c'est qu'il suffirait au gonze de porter
> un feufeu et d'ouvrir sa fenêtre et zou, plus de risque de Covid, plus de
> protocole à la con, et plus de patiente énervée. Je trouve ce nouveau monde bien
> médiocre.

+1.
Il est certainement hyper compétent en dermatologie, mais ne sait pas ce qu'est un masque FFP2. Si quelqu'un lui en parlait, ça pourrait baisser son niveau de stress, à moins que ce ne soit trop tard... En tout cas heureusement pour lui qu'il n'est pas chirurgien-dentiste !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/01/2022 à 09h06

Ô pauvre de lui.... faut lui parler des combinaisons NBC, peut être ça pourrait le rassurer...


Et sinon, lui proposer l'adresse d'un psy?

Rock j'espère ça ira et pour lui il est plus à plaindre qu'autre chose....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


mole

15/01/2022 à 09h19

une illustration anti radicalité....

O701kp1r7qkknwop4jz2vyn8luyt - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/01/2022 à 09h56

Petite histoire du jour : Hier appel pour une "urgence" à 9h30 , un patient vient de se décommander à 11H , je prends donc ce "chanceux" . Suis à l'heure , prends le patient . Premier énervement: pas de CV , un seul papier datant d'Aout avec une justification de demande de sécu ....Patient étranger , ne parlant pas français accompagnée d'une "sachante" bien comme il faut mais qui je sens déjà vindicative ... le tableau est un 26 avec une grosse carie . Je fais mon job , sans obturer , ordo ATB dans le doute mais j'ai un doute sur la véracité de l'urgence : "la dent a cassé " La sachante me dit : vous ne l'enlevez pas ? ah ben non elle ne mérite pas ça et puis j'ai pas le temps ni l'envie ...
La suite : avis google négatif : "Pas accueillante , pas souriante " .
Je t'en donnerais des sourires ! La vache .... Le monde actuel : ego centrisme à outrance .....
En complément : effectivement , j'ai pas été souriante !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/01/2022 à 10h22


J’aime bien ta comparaison avec le bouquin, Mole. Tu devrais à ton tour tourner le livre, manière d’être un peu ( juste un peu) à ma place.
Et pas obligatoirement à celle de ce praticien.

Je ne pense pas avoir le moindre point en commun avec le type d’individu que tu décris, et suis certaine que tu as majoritairement des patients courtois et corrects.
Je pense qu’il faut les respecter, et que ce respect se doit d’être bilatéral




--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/01/2022 à 11h29

casa écrivait:
----
> La suite : avis google négatif : "Pas accueillante , pas souriante " .
> Je t'en donnerais des sourires ! La vache .... Le monde actuel : ego centrisme à outrance .....

C'est toujours le même profil, des patients consommateurs de fast médecine. Ils veulent tout et tout de suite, mais lorsqu'il s'agit de s'engager dans une démarche de soin, y a plus personne. Et systématiquement quand il manque leurs frites dans leur menu MaxiBestOf ils te font un foin !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2022 à 11h52

Pas souriante avec le masque :-)


eugeneol

15/01/2022 à 12h12

ne pas voir que ce praticien a un problème, trouver des explications et donc des excuses voire des justifications à son comportement est navrant, surtout venant d'autres professionnel du soin.
Sinon, ne personnalise pas Rock, n'écoute pas les commentaires, c'est bien lui qui a un problème pas toi.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/01/2022 à 13h21

eugeneol écrivait:
--------

> n'écoute pas les commentaires, c'est bien lui
> qui a un problème pas toi.

Il me semble, oui.
J’en suis même certaine.
Je me demande s’il va répondre au mail🤔🤔
En ce cas je ne manquerai pas de transmettre la réponse ici…


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2022 à 14h50

rockblues écrivait:
---------
> Tu as vu le passage où il est également notifié qu’il répondra en tournant la
> tête???

Justement c est ce passage qui me fait dire qu il est pas si méchant...
Il fait ça pour protéger sa patientèle.
Bon c est sur qu il a des fils qui se touchent... Il est excessivement prudent.

Tu sais moi j ai vu des dentistes fouiller dans les tiroirs avec des gants souillés et installer le patient suivant sans aucune bio-desinfection de leur unit mono contre angle mono turbine... Je sais qui respecte le moins sa patientèle.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/01/2022 à 15h30


C’est fou quand même…
J’explique qu’il est comme ça avec sa patientele BIEN AVANT LE COVID! Quand j’ai reçu son protocole, je me suis renseignée sur le personnage. J’ai collé un témoignage ici dans les commentaires. Tu ne l’as pas vu???
En plus d’être parano il est extrêmement désagréable! Et ce, depuis longtemps…


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/01/2022 à 15h32

Ah ben non, sure qu'il ne va pas répondre .. il doit être sur le forum dermotogogol entrain de raconter ton histoire ..... Nous avons tous nos "tares" .. tous ! par contre ses "recommandations" de ce Dr sont communes à tous , pas seulement à toi RockB ....Moi je trouve qu'il a le mérite d'annoncer la couleur et d'annoncer ses tares . Dans mon cas , j'aurai du leur dire : attention pas souriante et assez vénère quand on vient chez moi comme on va au super marché ! le client n'est pas roi et loin de là ... Va falloir que j'affiche ça quelque part . Et oui avec certains patients tout se passe bien , et avec d'autres c'est total clash et ça n'a rien à voir avec l'origine , milieu social ou je ne sais quoi encore . On ne peut pas être copain avec tout le monde mais le principal est de faire son job le mieux possible même si la relation est importante et cela joue dans les 2 sens .
Et effectivement , avec un masque difficile de "sourire" mais le regard suffit et ça je sais faire aussi ! j'avoue tout à fait ne pas avoir été sympa mais j'estimais que mon côté sympa avait été de prendre ce patient 1h30 après son appel ... ( et par les temps qui courre ça mérite une médaille !) comme quoi , ça calme !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/01/2022 à 16h00


Le client n’est pas roi en effet.
Perso je préfère le mot « patient ».
Un praticien qui colle un protocole à son patient si il veut lui poser une question, c’est juste inadmissible. A trop se prendre pour Dieu, il a certainement laissé son reflechissoir haut, très haut dans les nuages, oubliant l’essentiel d’une relation praticien/patient: la confiance, le respect et l’empathie… et ceci va dans les 2 sens.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


berny

16/01/2022 à 13h10

Cela me rappelle une AME qui arrive sans rien, juste un papier attestant sa future prise en charge par la CPAM. Il me dit même qu'il attend sa carte vitale !!Etrange tout cela. "très bien et j'ajoute on va attendre votre carte vitale alors."
2 jours après la cpam me contacte pour me demander des explications devant ce refus de soins. gloubs!!
une autre AME à qui je venais d'extraire une 12 voulait absolument un implant. Pas facile de lui expliquer que même pour nous les implants n'étaient pas remboursés.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/01/2022 à 14h42


Aucun rapport avec ce que je raconte ici…
Il n’est pas question d’AME ou de CMU…

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"